Aller au contenu

BMW M2 et assurance


Gégé

Messages recommandés

J'ai fait un (petit) recap des réponses à ce post :

DARMS - Lyon - Allianz - 50% - Tous risques avec trajets Pro - Remboursement valeur neuf 2 ans : 945,58 €
DARMS - Lyon - Allianz - 50% - Tous risques avec trajets Pro : 702,96 €
Axel-R - ? - La Médicale - 50% - Tous risques avec trajets Pro occasionels : 1 700 € (sans franchise)
Axel-R - ? - PAcifica - 50% - Tous risques avec trajets Pro occasionels : 1 000 € (dont un bonus supplémentaire de 15%)
Axel-R - ? - MACSF - 50% - Tous risques avec trajets Pro occasionels : 900 € (avec franchises)

Y a t'il d'autres heureux propriétaires de M2 qui pourraient nous renseigner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore propriétaire (dans 16 jours)

Je suis en recherche d'assurance pour la M2. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour pouvoir comparer/

- bonus et durée si 50%

- lieu de résidence

- utilisation privé,trajets, pro

- garage

habitation 13, garage, 50% +de 3 ans, usage occasionnel en privé,

Pour l'instant j'ai eu : Amaguiz au km 13.9€par mois + 0.12€au km pou tous risques, valeur d'achat sur 5 ans

A suivre une demande chez Allianz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai trouvé une assurance vraimment super chez pacifica vendu par lcl

85 euros par mois 

tous risque, km illimité, franchise à 500 euros mais 0 pour bris de glace, garantie prix du neuf 3 ans et prise en compte des accessoires m performance. assistance 0 km ...

vraimment imbatable je pense 

 

bonus 50%

pas de franchise si absence de problème pendant 3 ans 

Modifié par gozi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gozi a dit :

j'ai trouvé une assurance vraimment super chez pacifica vendu par lcl

85 euros par mois 

tous risque, km illimité, franchise à 500 euros mais 0 pour bris de glace, garantie prix du neuf 3 ans et prise en compte des accessoires m performance. assistance 0 km ...

vraimment imbatable je pense 

 

bonus 50%

pas de franchise si absence de problème pendant 3 ans 

Ne serait-ce pas le contrat Tous Risques + ?

Le prix neuf est en effet garanti pendant les 36 1ers mois en cas de vol ou destruction, et au-delà est appliquée la valeur à dire d'expert (VADE) majorée de 50% (dans la limite de la valeur d'achat), ce que Pacfica nomme 'idemnisation+'.

Autre gros point fort de ce contrat, la protection corporelle du conducteur pouvant aller jusqu'à 1 million d'€, sans franchise et sans seuil d'intervention. De nombreux assureurs imposent souvent une franchise d'au moins 10% !

Imbattable, je ne sais pas, mais assurément un excellent contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis allé voir un courtier ce soir, avec 50%, franchise de 550 euros privé + trajet travail, 1 035 € avec véhicule de remplacement 0km

C'est quand même assez cher...

Je vais lui donner vos tarifs et compagnies pour voir si elle peut me trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DARMS - Lyon - Allianz - 50% - Tous risques avec trajets Pro - Remboursement valeur neuf 2 ans : 945,58 €
DARMS - Lyon - Allianz - 50% - Tous risques avec trajets Pro : 702,96 €
Axel-R - ? - La Médicale - 50% - Tous risques avec trajets Pro occasionels : 1 700 € (sans franchise)
Axel-R - ? - Pacifica - 50% - Tous risques avec trajets Pro occasionels : 1 000 € (dont un bonus supplémentaire de 15%)
Axel-R - ? - MACSF - 50% - Tous risques avec trajets Pro occasionels : 924 € (avec franchises 350 € + 75 € Parebrise)
Kandj - Montpellier - Courtier (APIVIA ?) - 50% - Tous risques avec trajets travail : 1 035 € (avec franchises 550 €)
MarcZ - ? - Amaguiz - 50% - Tout risque - 13.9€ par mois + 0.12€ au km (ça fait 1 900 € oO pour 15 000 km )
Gozi - ? - Pacifica - 50% - Tout risques - 1 020 € - (dont 500 € de Franchise) (mais pluss de franchise après 3 ans sans problèmes)

Bilan, la MACSF a l'air vraiment pas mal en tarif et Pacifica également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un usage pro et privé. Du coup c'est plus cher. Pour la m135 je suis déjà a 1300€ (50% bonus et franchise 380€). 

Et faut pas oublier la question du dept. Et de ce coté les. BOuches du Rhône c'est joyeux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je deterre ce topic. 

 

Mon courtier me propse axa usage pro et perso (carte grise societe) : 2500€ par an :-x

 

qq'un ici a une carte grise societe ? Ou tout le monde en perso ? Car je passe presque du simple au double par rapport a la m135. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu te paies un salaire pour payer le credit. Sur lequel tu as 45% de rsi puis ton IR. A la fin ca coute plus que le delta d'assurance. 

 

Sans compter qu'avant 2017 en sarl y avait pas de perte de point.

Bref chacun pese le pour/le contre. La n'est pas le debat .

Y a personne ici en carte grise societe pour me donner son tarif asurancetourix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Oui mais tu te paies un salaire pour payer le credit. Sur lequel tu as 45% de rsi puis ton IR. A la fin ca coute plus que le delta d'assurance. 

Un crédit ? où ça un crédit ? :con:. Achat "content" 

L'autre argument qui chagrinait mon comptable était la TVS qui à la fin coutaît 2 fois le prix de la caisse (mais j'ai pas tout compris)

Car même s'il faut se trouver des charges, certaines n'en valent pas la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22203

il faudrait acquitter entre 3500 et 4500€/an de TVS

+ surcôte de 1500€ d'assurance. On va arrondir à 6.000€/an de surcoût société vs individuel

alors que la déductibilité pro est plafonné @18.000€ sur 3 ans

Donc, on ne gagne rien, sauf le droit de ne pas être propriétaire de son véhicule. Enfin, c'est ce que je crois avoir compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. L'un dans l'autre c'est le meme cout. 

Moi je ne voulais pas endetter le foyer et reduire ma capacité d'endettement en cas de projet immo juste pour une voiture. Et avant la loi sur dénonciation du conducteur par le gérant il y avait aussi l'avantage de ne pas perdre de point ... meme si honnetement j'ai pas de pbl de flash  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...