Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vol Efficacité policière


thierry7789

Messages recommandés

Bon voila le tableau de l’efficacité Policière en cas de vol de voiture.

La mienne a été volée le 24 avril 2016 et je suis allé porter plainte le 24 avril 2016 quelques heures après dès que je m'en suis aperçu.

Au bout de 3 semaines avec mon assureur on se rend compte qu'il n'y a toujours pas d'opposition en préfecture et que la voiture n'est toujours pas gagée pour vol.

Je me rend au commissariat de police avec ma plainte pour demander des explications.

Il m'est répondu, " ce n'est pas grave la voiture est bien déclarée volée sur le fichier central, c'est un retard administratif tout simplement "

On me dit de ne pas m'inquiéter que ça va se régulariser.

J'attends une semaine et par acquis de conscience j’appelle un autre commissariat de police en disant que j'aimerai savoir si ma voiture est bien déclarée volée.

La personne me demande le N° d'immat de la voiture pour contrôler et me dit, " non Mr la voiture n'est pas enregistrée dans le FOVEST, elle n'est pas déclarée volée, il faut retourner ou vous avez effectué le dépos de plainte, il n'y a que eux qui peuvent intervenir"

Donc comme vous vous en doutez je vais au commissariat en cause.

1h30 après une personne avait pris mon dossier et reviens en me disant " je ne peux rien faire, il faut revenir demain après midi pour que la personne qui a saisit la plainte fasse le nécessaire et je ne suis pas sûre qu'il puisse le faire "

Je dis et alors il va se passer quoi ?

La réponse " je ne sais pas, mais votre voiture n'est pas déclarée volée dans les services administratifs "

Donc ils sont pas prêt de la retrouver et si il y a un casse ou autre je peux voir arriver les forces de l'ordre a 6h du mat pour m'emmener menotté en garde a vue.

Pour info je préfère les oranges sanguines !!

L'apposition de PV est beaucoup mieux rodé !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable de lire cela!  Ok, on essayera de te porter des oranges sanguines me M si c'est plus la saison, :D:D:D!

il est certain que pour un pv, ça traine pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de fou ton histoire Thierry, de mon point de vue le genre de truc impensable et inadmissible :twisted:

Ote moi d'un doute, de quelle voiture parles tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, /// BMW M3 a dit :

Truc de fou ton histoire Thierry, de mon point de vue le genre de truc impensable et inadmissible :twisted:

Ote moi d'un doute, de quelle voiture parles tu ?

 

Ma M5 e60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils on fracturé mon portail et ont démarré la voiture et sont parti.

1 fois que je la laisse sans la mettre dans le parking pour pas devoir aller la chercher pour partir le lendemain avec valise dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux!J espère pour toi que l assurance ne va pas attendre qu elle soit déclarer "officiellement volée"pour payer.

Tu te fais tirer ta caisse et en plus c est bientôt à toi de faire le boulot du flic.

Modifié par ben330
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ben330 a dit :

Honteux!J espère pour toi que l assurance ne va pas attendre qu elle soit déclarer "officiellement volée"pour payer.

Tu te fais tirer ta caisse et en plus c est bientôt à toi de faire le boulot du flic.

non pas de souci de ce côté la, mais je voudrai pas les voir débarquer a 6h du mat après un braquage!

Je vois cela a 13h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que dans ces conditions il n'y a pas de risque de la retrouver!!!

Si il y a un souci, je vais devoir écrire au Procureur de la République pour me couvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, vikingen a dit :

C'est parce qu'ils sont en formation pour apprendre à traquer les vitres teintées...

Par contre les PV de stationnement et les jumelles dans des endroits juste pour piéger et faire du fric, la c'est bien au point!

Mais bon cela devrait arriver un jour qu'ils se mettent au point pour les vols de voitures.
Pour le moment ils travaillent sur les vol de scooters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m..... je viens seulement de voir ton poste. Vraiment dégoûté pour toi j espère que tu n auras pas de problème avec ton assurrance pour le remboursement au moins. Pour ce qui est de nos amis les képis cela fait longtemps que je me suis fait à l idée que si on a rien besoin on peut compter sur eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux... aussi bien le vol que  l'attitude des flics. Dans quel monde vivons nous!!?? On dirait limite que tu les emmerdes. 

Quand une voiture a une clef elec sans panneton (la partie qui rentre dans la serrure) 2 solutions qui permette de bien limiter le vol:

-Deplacer la prise obd

Ou/et

-changer la place des pin dans la prise obd et se faire un adapteur male femelle obd qui remet les pin dans l'ordre.

Personnelement je choisi la 2eme solution en etant un peu vicieux. J'inverse l'alim et la masse en esperant que ça crame l'apareil de l'En****é de voleur!!

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lien-mi a dit :

C'est malheureux... aussi bien le vol que  l'attitude des flics. Dans quel monde vivons nous!!?? On dirait limite que tu les emmerdes. 

Quand une voiture a une clef elec sans panneton (la partie qui rentre dans la serrure) 2 solutions qui permette de bien limiter le vol:

-Deplacer la prise obd

Ou/et

-changer la place des pin dans la prise obd et se faire un adapteur male femelle obd qui remet les pin dans l'ordre.

Personnelement je choisi la 2eme solution en etant un peu vicieux. J'inverse l'alim et la masse en esperant que ça crame l'apareil de l'En****é de voleur!!

 

La ruse est finaude! :perenoel:

Par contre t'as intérêt à le signaler à ton garagiste le jour ou y te met un coup de valise!

Sinon y va pas être trop content! 

Je pense aussi à faire un système de coupe contact sur la prise ordinateur de bord mais je sais pas qui allé voir pour me faire çà! 

Sinon faut être prudent: toujours rentrer la voiture dans le garage, faire attention de pas être suivi quand on rentre à la maison et planquer les clefs ou les gardé sur sois pour eviter les home jacking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thierry7789 a dit :

Bon voila le tableau de l’efficacité Policière en cas de vol de voiture.

La mienne a été volée le 24 avril 2016 et je suis allé porter plainte le 24 avril 2016 quelques heures après dès que je m'en suis aperçu.

Au bout de 3 semaines avec mon assureur on se rend compte qu'il n'y a toujours pas d'opposition en préfecture et que la voiture n'est toujours pas gagée pour vol.

Je me rend au commissariat de police avec ma plainte pour demander des explications.

Il m'est répondu, " ce n'est pas grave la voiture est bien déclarée volée sur le fichier central, c'est un retard administratif tout simplement "

On me dit de ne pas m'inquiéter que ça va se régulariser.

J'attends une semaine et par acquis de conscience j’appelle un autre commissariat de police en disant que j'aimerai savoir si ma voiture est bien déclarée volée.

La personne me demande le N° d'immat de la voiture pour contrôler et me dit, " non Mr la voiture n'est pas enregistrée dans le FOVEST, elle n'est pas déclarée volée, il faut retourner ou vous avez effectué le dépos de plainte, il n'y a que eux qui peuvent intervenir"

Donc comme vous vous en doutez je vais au commissariat en cause.

1h30 après une personne avait pris mon dossier et reviens en me disant " je ne peux rien faire, il faut revenir demain après midi pour que la personne qui a saisit la plainte fasse le nécessaire et je ne suis pas sûre qu'il puisse le faire "

Je dis et alors il va se passer quoi ?

La réponse " je ne sais pas, mais votre voiture n'est pas déclarée volée dans les services administratifs "

Donc ils sont pas prêt de la retrouver et si il y a un casse ou autre je peux voir arriver les forces de l'ordre a 6h du mat pour m'emmener menotté en garde a vue.

Pour info je préfère les oranges sanguines !!

L'apposition de PV est beaucoup mieux rodé !!

Cela résume tout a fait dans quel état est la France aujourd'hui...

Enfin je te souhaite un heureux dénouement dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M_CLAUDE a dit :

Cela résume tout a fait dans quel état est la France aujourd'hui...

Enfin je te souhaite un heureux dénouement dans cette histoire

Normalement cela va être régularisé aujourd'hui ou demain.

Je regarderai si le non gage est accessible pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sedan78 a dit :

Regarde pas trop Thierry, tu vas déprimer. ..ta déclaration de vol aux poulets et à  ton assurance suffit à  te couvrir..

Ben non faut pas déprimer, surtout pas c'est juste pour remarquer que l'efficacité policière est a escaliers il y a des choses qui sont plus rentables pour eux, un PV ca rapporte des point un vol non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...