Aller au contenu

Soucis climatisation


alexbmw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La climatisation de ma M3 ne fonctionne pas, ou plus. Le voyant est bien allumé, mais l'air sort à la température ambiante.

Bon, sur Paris en ce moment, on s'en fiche un peu c'est vrai ! :D

Donc je passe hier chez Feux Vert pour faire un diag...et la, douche froide, 740€ ! :-x

Bien sur, je n'ai pas validé le devis: ils veulent me changer le Condenseur et la bouteille déshydratante pour 270€...et avec la main d'oeuvre, on arrive à 740€ (5 heures)

Je ne pars pas du principe que leur diagnostique est faux, mais j'aurais voulu un retour d'expérience de votre part...ça me semble super cher !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une fuite le condenseur ? Pourquoi ils veulent le changer ?

Regarde si ton compresseur tourne fonctionne déjà.  Si c'est le cas et que ça ne fait pas de froid, tu n'a certainement plus de gaz. Recharger c'est bien, trouver la fuite avant c'est mieux, sinon ça ne sert à rien ( mais tout le monde le fait...bref ).

Et essaye plus d'aller voir un frigoriste, pour une bouteille de Ricard il te le fait ( moi oui en tous cas lol :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu as une fuite de fluide et donc plus de pression dans le système il est tout à fait normal que le condenseur tourne pas sinon tu le detruirais. C est un mode dégradé du système. Le plus simple c est d abord d essayer de faire une recharge avec un traceur pour être certain qu il n y a pas une fuite et ensuite dans un second temps si cela ne marche pas voir pour le condenseur. Mais avant qu un condenseur meurt il en faut des heures de fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avant qu'ils disent que le condenseur est HS ils ont certainement rechargé pour faire le test.

Un condenseur percé c'est fréquent,  c'est même 80% des pannes. Soit un gavier en pleine face, soit le champs magnétique du ventilo soit de l'oxydation dans un coin et ça fini par percer. 

La procédure pour la climatisation est le suivante.

 Le véhicule arrive. On branche la station de charge. Si pas de gaz ou très peu il faut faire un test sous azote. On monte en pression (10/12 Bars) et on essaie de détecter la fuite. C'est plus tôt laborieux comme système.  Ça ne fonctionne que s'il y a une grosse fuite. 

Si on ne trouve rien, on fait alors une demi charge avec traceur. La on fait tourner la climatisation un certain temps et on passe un coup de lampe à UV partout afin de localiser la fuite. Si fuite il y a, on récupère le gaz. Si fuite on ne vois pas, on laisse le véhicule partir avec une demi charge et on lui dit de repasser dans 1 ou 2 semaines afin de voir si le traceur à laissé des trace à un endroit.

 

Dans tous les cas, si le technicien de climatisation localise ou suspect une fuite, il ne doit pas la laisser pleine.

 

Donc s'ils ont vu que ton condenseur fuiait ils ont certainement fait une demi charge et traceur puis coup de lampe à UV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi d expérience les 2 fois où cela m est arrivé, ils ont voulu me changer le condenseur et le fuite venait de mon capteur de pression de fluide...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ce sont des incapable. Il faut chercher la fuite et pas ce dire qu'en général c'est le condenseur.

J'ai fais un Vito hier. Circuit vide. Contrôle à la lampe (il y avait du traceur dans le circuit) et fuite localisée au niveau d'un raccord. Je remplace les joints, je tire à vide avec la machine qui me redetecte une autre fuite. Je mets l-azote et la je constate que le tuyau BP était pourrie car il touchait l'insonorisant et à pourri. Comme quoi une fuite peut en cacher une autre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grinder a dit :

Bin ce sont des incapable. Il faut chercher la fuite et pas ce dire qu'en général c'est le condenseur.

Totalement d accord avec toi. Tu bosses ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, La Miche31 a dit :

C'est 2 circuits différents louis ;)

Bon alors cette fuite, trouvé ?

Oui je sais mais si la climatisation tourne et que l’électrovanne du LDR est bloquée sur chaud ça le fait pas...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Des news de mon problème de climatisation....la fuite à bien été trouvée et réparée.

Seulement la recharge à mal été faite ...résultat j'ai eu la climatisation en fonction seulement 6 petites heures...

je me suis tapé un trajet Haute Savoie > Paris décapoté par une grosse canicule ! J’étais rôtis en arrivant !:D

Derrière, j'ai laissé un peu courir et la je récupère ma voiture samedi avec quelques travaux et une recharge de climatisation.

Désolé, j'aurais du répondre avant, par politesse pour vous qui aviez postés pour m'aider.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 3 heures, freon a dit :

Pour les problèmes de climatisation un conseil ou un coup de main n'hésitez pas je suis frigoriste ?

Combien de temps maxi pour faire une recharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me suis mal exprimé....

Je parler combien de temps entre les recharge certains centres disent 2ans....

Sachant que mon auto roule que le week et que je met la climatisation même l hiver

 

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...