Aller au contenu

Essai de la ///M2 sur Caradisiac


PascalG

Messages recommandés

il y a 3 minutes, 964RS a dit :

Bel article même s'il comporte des erreurs comme les sièges qui sont identiques à ceux de la M235i ou les suspensions qui sont bien adaptives (et la différence est flagrante entre les modes!)

Si tu le permets, je vais déplacer ton sujet vers le Forum M2, je pense qu'il sera plus visible ;)

 

Oui, bien sûr, merci :)

La ///M2 a une suspension adaptative ??? Il me semblait qu'elle n'en avait pas... T'es sûr ?

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 964RS a dit :

Bel article même s'il comporte des erreurs comme les sièges qui sont identiques à ceux de la M235i

 

Ben moi aussi je pensais qu'ils etaient identiques sauf pour la couleur des coutures....comme quoi ce qu'on lit n'est pas forcément vrai, car l'histoire des sieges identiques ce n'est pas la première fois que j'en entend parler....et c'etait le gros regret d'ailleurs avec les rétros....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NØA a dit :

Ben moi aussi je pensais qu'ils etaient identiques sauf pour la couleur des coutures....comme quoi ce qu'on lit n'est pas forcément vrai, car l'histoire des sieges identiques ce n'est pas la première fois que j'en entend parler....et c'etait le gros regret d'ailleurs avec les rétros....

 

Je me suis mal exprimé. Dans l'article, il indique qu'ils sont spécifiques alors qu'ils sont identiques dans la réalité (comme sur la 1M vs 135i). Perso, ça ne me gène pas car ils sont très bons avec à la fois maintien et confort, même si ils pourraient être plus stylés.

Pour les rétros, ça ne me gène plus du tout tellement l'auto est différente. La M3 E30 n'avait d'ailleurs pas de rétro spécifiques non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nico7 a dit :

L'article annonce 6300 exemplaires de 1M produites !!?

je croyais la serie limité a 200ex !?

c'est surement pas loin du nombre de m2 qui va finir par se vendre. 

200 exemplaires :ph34r:.... ce serait  génial ........aujourd'hui une 1M vaudrait quelques lingots d'or.... 6300 c'est déja restreint en production automobile 

Il y a eu une pseudo serie limitée en France avec 100 exemplaires....identiques en tout point avec le reste de la serie donc pas vraiment d'interet ( si elles aveaient eu quelques differences oui par contre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien ne les différencie et en plus il y a eu quelques doublons de numero ... Production effectivement 6300 et des brouettes  dont un peu plus de 4000 pour l'Europe avec conduite à gauche dont  270 pour la France. 

Effectivement s'il y en avait que 200 au  monde, elle coterait 150 k€ et pas 50 k€ pour les stock peu kilometrées :-)

pour la suspension de la M2 elle a d'après ce que j'ai compris 2 modes de fermeté mais elle n'est pas effectivement adaptative dans le sens où elle s'adapterait en permanence aux conditions de roulage comme l'est une vraie suspension adaptative 

Modifié par fastlane
Orthographe ...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 100 premières (dont la mienne) étaient livrée avec un numéro sur les vitre arrière (15/100 pour la mienne) et une plaque à mettre sur le cendrier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Twist a dit :

Oui une connerie marketing à 2 balles…

toi t'es pas d'humeur et je sais pourquoi...

y avait aussi une paire de gants pour le circuit homologués FIA avec le numéro de la voiture dessus, deux porte-clés ///M en carbone, et une superbe (j'exagère pas) boîte à cigares, oui c'est bien connu les proprios de 1M fument le cigare :mrgreen:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus une erreur dans l'article sur le moteur qui serait celui de la M4. En fait, il est à mi chemin entre la M235i et la M4

Concernant les suspets adaptatives, elles sont indiquées comme telles dans la brochure; donc OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet essai, ils ont bien soigné les prises de sons, le bruit est très sympa avec l'échappemet m sport.

Pour la suspension, en effet, il se trompe, mais c'est vrai que quand on regarde le site bmw.fr, ils n'en parlent pas beaucoup, il faut vraiment creuser pour trouver des infos

C'est bien une suspension select drive M et pas la direct drive. Si je compare avec ma M135, l'écart entre confort et Sport et bien moindre avec la M2, en gros, le mode sport de la M135i est à peu près comme le mode confort de la M2.

Par contre, les trains roulants sont bien plus rigides, et la M2 ne se "vautre" pas sur les prises d'appuis, probablement l'effet des trains roulants des M3/M4 et/ou des silent bloc plus durs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Twist a dit :

Oui une connerie marketing à 2 balles…

Mais non faut pas dire ça. C'est encore une plus grosse branlette sur le parking du macdo entre joyeux possesseurs de ce collector inestimable qui fera date dans l'histoire de motorsport. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab des gars qui n'ont jamais possédé de 1M ou qui ne l'ont eu que très peu de temps croient tout savoir sur ce véhicule et c'est la même grande gueule que l'on retrouve systématiquement...il se reconnaîtra...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...