Aller au contenu

Souci coussinets de bielles


Michael79

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je posséde une m3 46 de 09/2002a totalise 160 000km.

J ai une gros souci après un repos de 6 mois j ai ressorti la bête, j ai effectuer 20km en bon père de famille.

Une semaine après  j ai repris la voiture pour une balade et après 25km un bruit, direction garage et il me 

disse coussinets de bielles devis 3200€ sous resserve du démontage et aux démontage surprise vilebrequin 

abîmer et la devis pour le tout de 8500€ tvac .

J ai toujours respecter la mécanique et les entretien a l heure enfin une fois par ans 

J ai acheter la voiture il y as 9 ans elle avait 100 000km a une femme avec carnet d entretien 

A 125 000km joint culas encore 2500€ 

J ai demander chez bmw si il prenait une partie en charge il vont faire la demande.

Je suis vraiment déçu de bmw malgré que je suis un mordu de Bmw!!!!

 

Michael      

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une auto de 14 ans, 160 000 km quand même, et dont la puissance spécifique au litre dépasse 100 cv/litre, en atmo, c'est pas mal.

Du coup il y a des entretiens supplémentaires versus la même auto équipé d'un M54 3litres par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3200 euros seulement pour les coussinets avec MO

Ça va !  :perenoel: il faut que je m'y mette 

trouves un autre moteur qui tourne à défaut de pouvoir la mettre chez un autre garagiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya un bruit, c'est trop tard, tu peux dire adieux à ton vilebrequin, et ton moteur par la même occasion.

En même les coussinets c'est pas comme si ce n'était pas connus sur nos merguezs... Si le rappel a était fait tôt ( entre 5 et 10k par exemple ), ils étaient sur leurs 150k... Donc bon, suffit qu'ils est eu une usures prématurés pour X ou Y raisons, à 150k ils sont HS

Si c'est bien ça, prend directement un moteur d'occasion, cela se trouve entre 3000 et 5000 suivant les bornes ( 5k€ tu à 70k )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ta voiture est une 2002. Es tu sur qu elle a bien eu son rappel pour les coussinets ? Si oui à quelle kilométrage ? Si elle a pas eu de rappel c est déjà un exploit qu il est tenu aussi longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle a eu sont  rapelle chez bmw il ont jamais rien entendu qu il m'ont dit .

Je vais demander le prix pour un échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rien entendu. Je te comprend pas. Toutes les m3 E46 phase 1 comme la tienne ont eu droit à un changement de coussinet voir parfois 2 en rappel. De plus si comme tu le dis la voiture à un carnet bmw tu dois le voir apparaître. Si ce n est pas le cas alors qu elle a été entretenu chez bmw alors la tu peux te retourner contre eux..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien dans le carnet!!!!

J espère qu il vont prendre une partie en charge et qui devait me prévenir pour le rapelle ? ? Le garage ou Bmwbelgique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est que tu appelles BMW pour te dire les rappels qui ont été faits sur le véhicule et ceux qui ne l'ont pas encore été.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vince40 a dit :

Le plus simple c'est que tu appelles BMW pour te dire les rappels qui ont été faits sur le véhicule et ceux qui ne l'ont pas encore été.

 

oui je les fait il mon dit devoir avec le garage! Je vient de sonne a un autre garage qui me dit que le rappelle a ete

effectuer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vince40 a dit :

Jamais rien entendu. Je te comprend pas. Toutes les m3 E46 phase 1 comme la tienne ont eu droit à un changement de coussinet voir parfois 2 en rappel. De plus si comme tu le dis la voiture à un carnet bmw tu dois le voir apparaître. Si ce n est pas le cas alors qu elle a été entretenu chez bmw alors la tu peux te retourner contre eux..

C'est pas forcement ecris sur le carnet car l'info est confidentielle donc document remis éventuellement au propriétaire au moment du rappel sinon une concession peut te renseigner mais malheureusement pas obligé....

Seul BMW France peux obligatoirement te dire si fait ou à faire ;-)

Je sais c'est leur politique parfois débile!!! mais ma foi marking inside...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, louisrousillon a dit :

C'est pas forcement ecris sur le carnet car l'info est confidentielle donc document remis éventuellement au propriétaire au moment du rappel sinon une concession peut te renseigner mais malheureusement pas obligé....

Seul BMW France peux obligatoirement te dire si fait ou à faire ;-)

Je sais c'est leur politique parfois débile!!! mais ma foi marking inside...

Bizarre moi j'ai eu aucun problème pour avoir les infos. Il a suffit que je leur montre la carte grise à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michael79 a dit :

oui je les fait il mon dit devoir avec le garage! Je vient de sonne a un autre garage qui me dit que le rappelle a ete

effectuer  

Tu sais à quel kilométrage ? Car comme dit plus haut si tes coussinets ont été faits à 10000 kilomètres ou 90000 kilomètres c'est pas la même....et par consequent la prise en charge par BMW ne doit pas être la même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça montre un peu que ce rappel n'est pas efficace et que ça reste de l'entretien les coucous...(Malgré a priori une révision annuelle)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

oui mais tu sais par chez moi les concessionnaires c'est pas trop ça....

Confidence pour confidence ce sont des cons....

Ma M vient de vers chez toi justement. Les 2 premiers propriétaire habitaient près d'Avignon et j'ai appelé la concession d'Avignon pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...