Aller au contenu

Coût entretien m2 et proposition concession


Stef575

Messages recommandés

Bonjour à tous

j envisage l'achat d'une m2 , je fais 30000 km par an et la concession me demande  210 euros par mois d'entretien, ce qui me semble énorme.

j'aimerais donc connaître les fréquences des révisions et le coût de celle ci , sachant que la garde 90000 km

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 210 € correspondent à la somme de l'option "entretien" lors d'un leasing ?

Sinon, tu demandes les infos à la concessions des différents entretiens à réaliser et leur prix jusqu'au kilométrage théorique de 90000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai signé pour un usage quotidien. Y'a deux mois déjà. Delai avril 2017. Contrat loa de 15.000/an mais je vais surement en faire 20.000 mini.

Faut pas prendre l'entretien. C'est trop cher. Tu as une revision a 600 ou 1000 tous les 30.000. Et je doute que le contrat entretien a 210€ par mois te couvre pour un usage piste lors duquel tu plis tes pneus et plaquettes en 1 track days !? Sinon ca vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c est ce qu'il me semblait , a 210 euros d entretien on peut entretenir une italienne et une Porsche, merci du renseignement en tout cas 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu penses entretien ? Ou extension de garantie tout le long du contrat ? Car la moindre bricole électronique coute cher. Une extension BPS peut etre pertinente pour un gros rouleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire le pingre avec ne caisse comme ça. Entretien tous les 30000 ... Ca laisse reveur la preco BMW. Sauf si c'est usage trainage de bite ou parking. Ou gaypride. 

 

Sinon c'est vidange tous les 10000 km et entretien selon precos  mais au moins huile et filtre à huile tous les 10000  

Quant à l'entretien d'une porsche ou italienne à 210 par mois soit 2500 par an c'est en reve pour 30000 par an ... C'est beaucoup beaucoup beaucoup plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que 30000 km avec une italienne coûterait plus cher, mais 200 euros d entretien sachant que la voiture ne m'appartient pas et que par conséquent son usure m'importe peu ( c est pas beau pour la voiture de dire ca ), si ils passent une heure à la laver je comprends le tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais Porsche n'est pas si élevé.

Je suis tout à fait d'accord pour un espace maximum de 10000 kilomètres selon usage avec une périodicité annuelle.

Par contre je n'ai jamais vraiment constaté une altération de sa qualité dans le temps si le véhicule roule très peu.

As-tu des retours Beef ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une M, selon l'usage c'est bien de changer l'huile souvent si tu t'en sers bien et même si tu fais de la ville.

Même si tu roules peu c'est pas mal non plus. Au pire tous les ans, c'est pas ce que ça coûte huile + filtre ....

C'est plus une réflexion guidée par le coûts de l'opération comparé aux bénéfices pour l'auto et pour l'historique ... Acheter une M de 4 ans qui n'aurait eu qu'une vidange ne me motive pas ... Bon je les achète plutôt neuves mais bon ....

Porsche ça dépend .. Sur une GT3 le budget est colossal si on roule car en 30 000 km, on va passer des freins en quantité (pas les disques sauf si beaucoup de piste), et faut vidange moteur et boite réguliére .... Sur une 997/991, on peut en effet faire plus, mais une vidange annuelle est aussi une bonne pratique.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Avec ma petite expérience des BMW ///M, usage mixte (daily, Urk, piste) avec 15000 kil par an en moyenne:

Vidange moteur 1x par an.

Vidange boite et pont 1x tout les deux ans.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours qui en plus me réconfortent dans ma démarche. 

Autre question : sur le M4, pas de vidange de boîte suite au rodage. Je fus surpris. Quel est votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Beef a dit :

Faut pas faire le pingre avec ne caisse comme ça. Entretien tous les 30000 ... Ca laisse reveur la preco BMW. Sauf si c'est usage trainage de bite ou parking. Ou gaypride. 

 

Sinon c'est vidange tous les 10000 km et entretien selon precos  mais au moins huile et filtre à huile tous les 10000  

Quant à l'entretien d'une porsche ou italienne à 210 par mois soit 2500 par an c'est en reve pour 30000 par an ... C'est beaucoup beaucoup beaucoup plus. 

Arrête un peu avec les gays STP c'est lourd...

On parle ici des nouveau bloc avec turbal et huile 5w30 voir nouvelle huile spéciale M wowww 0w40!!!

ça tiens facile 20 000km pour rouler hors piste (et même sur piste )!!! Pas comparable aux bons vieux atmo!!

De plus pour la vidange rodage de la DGK je rigole bien car normalement il devrait le fair eon est bien dans la politique va y et quand ç acasse tu nous achetrera une nouvelle boboite!!!

Merci BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, louisrousillon a dit :

ça tiens facile 20 000km pour rouler hors piste (et même sur piste )!!! Pas comparable aux bons vieux atmo!!

Je me posais justement la question, à quoi ça sert aux constructeurs d'allonger les périodes entre deux vidanges ? Ils perdent des révisions et donc du CA en faisant ça.

Je suis assez d'accord avec toi, en ajoutant les progrès des lubrifiants modernes, les nouveaux matériaux, le fait que les moteurs turbos prennent moins de tours, la meilleure gestion du refroidissement etc..., on peut tranquillement espacer les révisions, à conditions de ne pas dépasser la durée, moi qui roule peu, je fais au moins une révision tous les deux ans, même si le kilométrage n'est pas atteint.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L intérêt d augmenter les durées de vidange est un très fort argument commercial dans e cas de vente de flotte de véhicule aux entreprises et puis il ne faut pas oublier qu les gens ne réfléchissent pas comme nous c est un argument pour eux car moins d entretien moins d argent à sortir...

Par contre le fait d avoir des surals n aident pas du tout dans les intervalles de vidange car la sural est très sensible vu les thermiques qu elle prend. Les phénomènes de gelification de l huile sont courant. 

Après le facteur 1 des intervalles de vidange dépend de la quantité d huile dans le carter. Pour rappel les E39 phase 2 avaient des intervalles de presque 30000 kilomètres.

Et enfin dernier point il ne faut pas oublier qu on parle d intervalle max car l ordinateur de bord adapte fonction de la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui. On pourrait même rouler 60.000 bornes sans rien faire que ca marcherait tres bien puisqu'on rajoute 1 litre tous les 10.000 lorsque le niveau descend ! Y a des pays ou ils se posent pas la question de la vidange et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...