Aller au contenu

Utilité de certaines options


Invité

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Lo---> a dit :

Contre: moins de sensations, moins d'implication dans la conduite et dans le pilotage, moins de "connexion" avec l'auto,...

;)

avant, il n'y avait ni ABS, ni ESP, si sécurité passive, ni amortissement, l'échappement quasiment libre, la tole mesurait 3mm d'épaisseur, etc.

Et les caisses demandaient tellement d'implications dans la conduite que James Dean s'en souvient encore

Si je veux une caisse à l'ancienne, je prends un 911 S avec les options de l'époque

Si je veux une caisse de 2016, je la prends avec le top de la technologie actuelle

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Nico, j'ai pu tester la différence entre siège électriques et manuels en ce qui concerne la hauteur. Merci à Matthias '

Conclusions :

L'écart est infime, et j'arrive à caser mon mètre 90 sans problèmes, en gros j'ai à peu près 3 doigts en manuel et 2 en électrique. Par contre, pour le toit ouvrant, c'est impossible pour moi car je touche l'habillage sans casque, donc avec je ne rentre pas droit, il me faudrait me pencher sur la droite, j'ai un bon Kiné mais moins je le vois, mieux je le porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nico7 a dit :

Donc tu vas commander demain ?!

la mienne est commandée depuis nov 2015 :-x

devait être livrée avril 2016 :twisted:

reportée 2017 par BMW France en mars 2016

après scandale à la concession et RAR à BMW France, sera livrée oct 2016 :paf:

mais je peux encore affiner mon BDC sur le choix de certaines options

et ma concession M, pour faire passer la pilule, vient de m'inviter sur le circuit de Mornay Vendredi prochain :nickel4:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Donc si la m2 a des evolutions techniques ou mise a jour pour le modele 2017 du coup comme elle sera fabriqé en fin d'annee tu seras a jour ?

 

1 an de delai qd même ... Comme moi. Commandé en avril et sera livré en avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico7 a dit :

Ok ! Donc si la m2 a des evolutions techniques ou mise a jour pour le modele 2017 du coup comme elle sera fabriqé en fin d'annee tu seras a jour ?

des évolutions techniques ou des mises à jour ???

il y a des soucis à remonter des véhicules déjà à la route ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lo---> a dit :

Ne sois pas extrême à ce point ;)

Si tu vas par là, prends une Tesla avec conduite auto, ce sera "le top de la technologie actuelle" (et chiant à mourir)

 

Je voulais simplement compléter le résumé de façon objective. Dire qu'il n'y a aucun défaut à la boîte DKG, bin lol quoi :D

un autre point pour : depuis que je roule en boite auto, ma tendinite du poignet droit et ma sciatique de la jambe G ont disparu :D

le premier qui dit que je suis un vieux c**, je lui jète mon déambulateur à la face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axel-R a dit :

des évolutions techniques ou des mises à jour ???

il y a des soucis à remonter des véhicules déjà à la route ??

Y a toujours des mini evolutions (électronique ou version soft, ou reglage) dans la vie d'un produit.

Mais c'etait une question pas une affirmation. En gros la m2 commandé y a un an est t elle fabriqué a l'ancienne au moment du bdc ou suivant les dernieres evolutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kandj a dit :

Tiens Nico, j'ai pu tester la différence entre siège électriques et manuels en ce qui concerne la hauteur. Merci à Matthias '

Conclusions :

L'écart est infime, et j'arrive à caser mon mètre 90 sans problèmes, en gros j'ai à peu près 3 doigts en manuel et 2 en électrique. Par contre, pour le toit ouvrant, c'est impossible pour moi car je touche l'habillage sans casque, donc avec je ne rentre pas droit, il me faudrait me pencher sur la droite, j'ai un bon Kiné mais moins je le vois, mieux je le porte.

J'ai les 2 a la maison depuis plus d'un an.  Une 118d pack M siege manuels et ma 135 siege elec.

Et j'avais precisé dans un post qq part que c'etait pas tant la hauteur de reglage mais l'inclinaison aussi. Je sais pas comment expliquer, et en même temps ces reglages sont propres a chacun, mais qd je mets le siege elec tout en bas je peux plus l'incliner en arr (assise), donc je dois remonter un micro poil pour pouvoir le basculer en arr. Avec le manuel, sans effort et en en 2 sec je trouve mon reglage tip top. C'est con a dire mais je suis mieux assis dans la diesouz que dans la sportive !

Chacun son choix. Y a des decisions pour lesquels moi même j'hesite encore (style echappement mperf necessaire ou pas), mais pour les sieges perso j'ai aucun doute sur ce qui me convient !

J'impose pas une norme. C'est mon choix. J'irai pas jusqu'a affirmer que les sieges elec c'est pour les gays et les boites dkg les mous du genou :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le confort des fesses c'est important et très personnel. En tout cas, je vais garder l'option, car ça convient bien à ma morphologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme la ZF, en mode sport et manuel, elle ne passe pas le rapport supérieur tant que tu n'a pas décidé de le faire.

Par contre de là à ce qu'un rapport inférieur rentre alors que le moteur va être en sur-régime j'ai un doute ! sur la ZF c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kandj a dit :

Si c'est comme la ZF, en mode sport et manuel, elle ne passe pas le rapport supérieur tant que tu n'a pas décidé de le faire.

Par contre de là à ce qu'un rapport inférieur rentre alors que le moteur va être en sur-régime j'ai un doute ! sur la ZF c'est impossible.

ben la DKG que j'avais c'était pareil... elle ruptait en accélération et ne rétrogradait pas sur rapport inférieur si sur régime annoncé..
D'où mon étonnement à cette remarque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai un pote qui a une S3 et qui peste contre sa boite DSG qui passe les rapports toute seule avant le rupteur, même en sport manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Comment???

Ben tu mets la 2 ou la 3 et tu acceleres comme un boeuf jusque la zone rouge !

donc oui mal exprimé. Sur regime mais pas au retrogradage  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te mets au rupteur, mais tu ne peux pas mettre l'aiguille dans la boite à gants comme ça arrive sur les manuelles quand tu passes la 2 au lieu de la 4 lors d'une grosse accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...