Aller au contenu

Utilité de certaines options


Invité

Messages recommandés

Ben mettre la 2 ou 3 et accélérer, c est pas faire un surregime ça!!!!!

sur regime c est au delà du rupteur. Sur dkg et bva, c est impossible dans les 2 sens.

sur bvm, c est possible au rétrogradage..

 

toi ce que tu expliques, c est simplement taper un rupteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, GEBm3 said:

Ben mettre la 2 ou 3 et accélérer, c est pas faire un surregime ça!!!!!

sur regime c est au delà du rupteur. Sur dkg et bva, c est impossible dans les 2 sens.

sur bvm, c est possible au rétrogradage..

 

toi ce que tu expliques, c est simplement taper un rupteur...

Ou plutôt un limiteur de régime :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19 juin 2016 at 10:29 PM, Lo---> said:

Contre: moins de sensations, moins d'implication dans la conduite et dans le pilotage, moins de "connexion" avec l'auto,...

;)

Ben en fait pas tant. Les DKG/DCT ont tendance à "claquer" les rapports un peu trop fort dans le pont arrière, ce qui est un vrai défaut à mon avis, mais c'est fun en un sens. Les ZF font ça aussi maintenant et là c'est encore plus dommage. BMW est peut-être allé un peu loin avec la programmation de ces boites (elles sont en limite de couple max sur une M135i par exemple, ça met leur système d'amortissement à mal), il semble y avoir pas mal d'utilisateurs avec des soucis divers et variés. Je n'ai rien entendu sur les DKG/DCT cela dit. Cette boite Getrag semble solide, mais ses specs sont largement supérieures.

Ce qui était cool dans la bonne vieille boitoto, c'est l'absence de rupture de couple, justement. Du coup on pouvait passer un rapport en appui facilement, c'est pratique dans les grandes courbes rapides comme celle de Poua à Dijon par exemple. On peut rentrer dans la courbe sur le bon rapport et en passer un dans la courbe sans quitter les deux mains du volant et sans s'inquiéter d'un éventuel écart du train arrière. Et sous la pluie, c'est quand même un sacré avantage.

Ce qu'il faudait, c'est avoir un réglage qui permette de ralentir la boite pour que le changement de rapport soit plus "amorti" donc plus doux. On peut sacrifier un peu de rapidité dans la boite pour plus de sérénité au volant et finalement être plus rapide. Ca pourrait être lié au niveau de pression qu'on exerce sur la palette. Mais bon, si personne ne l'a fait, c'est qu'il doit y avoir un soucis pour le mettre en oeuvre. D'ailleurs j'y pense au fur et à mesure que j'écris, mais avec le capteur d'accélération latéral, ce serait possible d'assouplir le changement de rapport genre passé 0.5g d'accélération la térale. Mais est-ce le cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 à 23:16, Axel-R a dit :

un autre point pour : depuis que je roule en boite auto, ma tendinite du poignet droit et ma sciatique de la jambe G ont disparu :D

le premier qui dit que je suis un vieux c**, je lui jète mon déambulateur à la face

Sur une journée circuit, ça se ressent c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rentre tout juste de la journée ///MPark sur le circuit de Mornay

j'ai pu regarder sous toutes les coutures tous les modèles M2 (4 couleurs + 1 M performance)

cela m'a permis de mieux évaluer la pertinence de certaines options.

une chose est sure, pour une utilisation 90% route et 10% circuit, je serai très loin d'attendre les chronos des instructeurs.

Donc le poids n'est pas à prendre en compte, juste le confort et le plaisir de conduite. Ainsi, à mon avis

 

TO :

  • le casque passe sans pb en dessous
  • apporte lumière ++

Sièges électriques :

  • pas de difficultés à accéder aux places arrières
  • indispensable pour régler son siège en cours de conduite un peu musclée (sinon, on part en butée direct)

Echappement M performance

  • la télécommande fait vraiment gadget
  • le son de base est LARGEMENT assez bruyant
  • aucun intérêt du M performance, sauf à dire qu'on a rajouté une option à 3000

Flaps Carbone

  • très jolis et masquent les bavettes avant

Aileron M performance

  • bof, ca tient pas des masses
  • je vois pas quel appui aéro ça peut apporter

Couleur 

  • j'ai pu juger sous la pluie, le soleil et les nuages
  • dans tous les cas, bleue sans aucun doute
  • les autres couleurs sont trop classiques

HK :

  • a se demander si c une option car TOUS les véhicules sont configurés avec
  • donc, l'absence sera pénalisante à la revente.

Vitres surteintées :

  • pas trop marquées vs l'avant
  • donne un côté mystérieux

Calandre noire

  • Obligatoire sur bleue et blanc
  • inutile sur gris et noire

Bon, maintenant j'attends que les contacts pris sur le circuit redessendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Je précise néanmoins mes propos à l'issu de test en conditions réelles

 

pour la calandre noire, le but est de n'avoir que 2 tons de couleur

en bleu et blanc, il y en à 3 --> calandre noire --> il en reste 2

en noire, il y en a 2 --> calandre noire --> il en reste 1, et c'est trop massif

en gris, c'est différent, le chrome line rappelle très bien les entourages de phares

 

pour le HK, je ne dis pas "le son est meilleur", je dis "elles sont toutes équipées"

et l'absence sera pénalisante à la revente

 

pour les sièges, 

en mécanique, impossible de changer de position en course car avec les freinages/accélérations, le débrayage du siège l'envoie en butée

vendredi, on a passé beaucoup de temps à changer les pilotes donc les réglages

et pouvoir modifier en course est possible et non dangereux qu'avec l'électrique

quant à l'accessibilité au places arrière, personne ne s'en est plaint avec les sièges électriques, du plus maigre au plus gros

 

Pour l'échappement

j'ai pas entendu de différence significative alors qu'on a fait plusieurs fois le test.

et l'échappement standard fait déjà un tel bordel que les M3 et M4 à côté passent pour anémiques

mais libre à vous de dépenser 3000€ dans cette option inutile

 

Moi,  c'est tout vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Axel-R a dit :

De toutes façons, les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Je précise néanmoins mes propos à l'issu de test en conditions réelles

 

pour la calandre noire, le but est de n'avoir que 2 tons de couleur

en bleu et blanc, il y en à 3 --> calandre noire --> il en reste 2

en noire, il y en a 2 --> calandre noire --> il en reste 1, et c'est trop massif

en gris, c'est différent, le chrome line rappelle très bien les entourages de phares

 

pour le HK, je ne dis pas "le son est meilleur", je dis "elles sont toutes équipées"

et l'absence sera pénalisante à la revente

 

pour les sièges, 

en mécanique, impossible de changer de position en course car avec les freinages/accélérations, le débrayage du siège l'envoie en butée

vendredi, on a passé beaucoup de temps à changer les pilotes donc les réglages

et pouvoir modifier en course est possible et non dangereux qu'avec l'électrique

quant à l'accessibilité au places arrière, personne ne s'en est plaint avec les sièges électriques, du plus maigre au plus gros

 

Pour l'échappement

j'ai pas entendu de différence significative alors qu'on a fait plusieurs fois le test.

et l'échappement standard fait déjà un tel bordel que les M3 et M4 à côté passent pour anémiques

mais libre à vous de dépenser 3000€ dans cette option inutile

 

Moi,  c'est tout vu

Pour la calandre c'est une question de goût car je t'assure qu'une calandre noire sur une noire rend très bien , l'effet full black est très sympa :oui: il est clair qu'il faut faire suivre le reste ( shadow Line , jantes etc ).

Je suis du même avis que toi pour le harman kardon , son absence à la revente sera pénalisant car toutes les M2 ont l'air de l'avoir comme les M4 d'ailleurs .

Les sièges électrique je préfère aussi , encore s'il fallait avoir des réglages manuels pour avoir des baquets je dirais ok mais la cela reste les sièges basiques ...

Parconte auditivement on a pas le même ressenti car pour avoir essayé une M2 je ne trouve pas le bruit terrible je trouve même le bruit de la m4 plus sympa dans tous les cas l'une ou l'autre , la ligne obligatoire à mon sens ... Je suis même déçu du bruit de la ligne M performance de la M2 , la seule M2 que j'ai bien aimé pour le bruit c'est sur les vidéos de la safety car moto gp ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 juin 2016 à 22:57, Lo---> a dit :

Idem...

Pour la calandre: sur une MG ou une SS, ça rend très bien justement. Sur une MW, le chrome se confond presque avec le blanc donc ça passe.

Le HK n'est pas indispensable dans le sens où le son n'est pas extraordinaire par rapport au Hi-fi sur les séries 1 et 2... A refaire, je ne reprendrai pas cette option car le surcoût n'en vaut pas la peine.

Pour les sièges électriques, j'ai pas trop compris la réflexion (butée direct?!?). Perso, je n'ai qu'une seule position de conduite (la bonne) et comme Mme prend très rarement mon auto et qu'elle ne fait qu'avancer le siège, pas besoin des mémoires. Et comme le siège manuel peut se régler plus bas, c'est tout réfléchi ;) Par contre, dire qu'il n'y a aucune difficulté à accéder aux sièges arrières avec les électriques, ça frise la mauvaise foi... :oui:

Pour l'échappement, ce n'est pas une question de bruit. On ne prend pas seulement le Mperf parce qu'il est plus bruyant mais parce que le son produit est différent (et selon moi meilleur). Un cata' sport peu aussi faire l'affaire si certains trouvent le son d'origine trop "étouffé". Et c'est moins cher...

Enfin, l'aileron Mperf "finit" bien l'arrière je trouve. Et s'il est bien collé, y a aucun soucis ;)

On est d'accord sur tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico7 a dit :

C'est le forum des bisounours ! Tout le monde il est d'accord :nickel4:

tu parles pour moi ? Parce que justement le bisounours pas d'accord c'est moi.

Pour moi ce sera blanche mais je ferai un covering carbone rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons sur le principe, la majorité des options sont inutiles tant qu'on a pas pris l'habitude de s'en servir... C'est après ça qu'elle deviennent indispensables ;) 

Y'a 20 ans on était content d'avoir les vitres électriques, aujourd'hui si t'en a pas t'es un loser (ou t'as une Dacia ! ) pareil pour la climatisation qui est aujourd'hui quasi indispensable :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur la m2 y a peu de place pour les options. Y a déjà tout. 

 

Attendons la version light qui sortira en fin de vie de la m2 (csl ou gts), sans climatisation sans gps sans poignée de porte sans siege arriere sans toit ouvrant et tout ca pour seulement 20.000€ de plus :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut un M2 sans option

il faut l'acheter directement en Allemagne et aller la chercher sur place.

 

Si on veut gagner du poids

on la désosse pour ne garder que le siège conducteur et le volant

 

Mais pour une utilisation 95% ville, 5% circuit

Ca me semble un poil extrème

 

C'est un véhicule vendu avant tout plaisir de conduire (donc avec les options conforts)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...