Aller au contenu

Solutions Bilstein pour M3 E92


Paul

Messages recommandés

Coucou !

Ce soir, je me suis penché sur les différentes solutions proposées par Bilstein pour une M3 E92 EDC.
Ceux qui n'ont pas l'EDC n'auront qu'à pas tenir compte des versions "Damptronic" et des modules de désactivation.

1 - Bilstein B6 "normaux" (non Damptronic).

  • 46-180698 ou (kit) : 778€
  • Module désactivation EDC 50-174546 : 337€
  • TOTAL : 1115€

2 - Bilstein B6 Damptronic

  • 31-224550 (avant-gauche) : 532€
  • 31-224567 (avant-droit) : 532€
  • 26-224572 (arrière) : 326€
  • 26-224572 (arrière) : 326€
  • TOTAL : 1716€

3 - Bilstein B16 (PSS10) "normaux" (non Damptronic)

  • 48-145701 (kit) : 1810€
  • Module désactivation EDC : 337€
  • TOTAL : 2147€

4 - Bilstein B16 (PSS10) Damptronic

  • 49-237108 (kit) : 2781€

Voilà, ce n'est pas grand chose mais si ça peut être utile à quelqu'un...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Chez Eurofac les B16 EDC sont à 3 478,80 €.

Chez Max (Breizhmotorsport) ils sont à 1899,00 €.

Chez HHK ils sont à 1700 € en promo.

Pourquoi un tel écart de prix?

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totoshe_The Doctor a dit :

A mon avis y a des erreurs sur les références.

+100

 

a 3k chez eurofac c'est le kit clubsport qui n'a rien a voir avec un PSS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous. Je dois changer mes amortisseurs (M3 92 EDC)  je compte monter des Bilstein (B6 ou B8). Le vendeur me propose un boitier de désactivation avec les amortos ; ces derniers étant mentionnés "pour voiture équipée EDC", je ne comprends pas tout. Ce boitier est-il un intermédiaire entre le calculateur voiture et amortisseurs  ou bien un leurre ? Dans ce cas, je suppose que les amortisseurs ne sont pas reliés électroniquement.

Merci pour vos réponse et sorry pour mon ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2016 à 02:08, NightAngel a dit :

Coucou !

Ce soir, je me suis penché sur les différentes solutions proposées par Bilstein pour une M3 E92 EDC.

Qu'est ce que tu as choisi comme amortisseurs? comment fonctionnent-ils?

Tu as regardé du coté de Öhlins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est avec "boitier de désactivation" c'est que tu vas perdre la possibilité de durcissement depuis l'habitacle.

Oui, ils sont "pour voiture équipée EDC" puisque ce "boitier de désactivation" permet de les monter en leurrant le système.

Il faudrait des Bilstein B6 Damptronic pour conserver le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous. Je vais suivre ce topic avec intérêt car j'envisage bientôt le remplacement du kit d'origine "EDC" sur ma e90. On a pas tous les mêmes motifs de remplacement (type de conduite, priorité au confort ou à la tenue de route, etc...) mais c'est intéressant d'échanger sur notre ressenti concernant la suspension de nos chères e90/92/93

Les miens ont seulement 67000km donc je suppose qu'ils remplissent parfaitement leur rôle; mais j'ai une conduite typée rallye donc j'ai envie d'un amortissement plus ferme, plus fidèle pendant les appuis de la voiture, mais je veux garder l'EDC pour assouplir quand je roule "normalement"

Donc Je vise les Bilsteins B16 EDC. Si quelqu'un les a déjà essayé....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Oui moi...je les ai commandés (B16 Damptronic) en décembre chez HHK...ils ne sont toujours pas arrivés...Il semble qu'ils les fabriquent sur commande. Je ferai un retour dès qu'ils seront montés.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 00:35, Frenchdanyboy a dit :

Oui moi...je les ai commandés (B16 Damptronic) en décembre chez HHK...ils ne sont toujours pas arrivés...Il semble qu'ils les fabriquent sur commande. Je ferai un retour dès qu'ils seront montés.

Super, merci :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison repoussée à fin juin, début juillet... Je fulmine... Pièce indiquée disponible sous trois semaines en janvier, cash encaissé immédiatement, plus de nouvelles à moins que j'en prenne moi-même, délai repoussé déjà trois fois. C'est beau le commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon, commande annulée finalement. Bilstein, contactés directement, prévoient une livraison semaine 3/2019, c'est à dire plus d'un an après ma commande. Et encore en indiquant bien aucune garantie de délai...ça m'a saoulé. J'ai pourtant besoin de trouver une solution : ressorts courts H&R trop bas, ressorts réglables KW une m... sans nom ingérable, origine trop haut, je veux conserver l'EDC. Les concurrents de Bilstein, à savoir KW qui proposent leur système propre DCC impose un long montage et un faisceau supplémentaire, ça ne me dit rien....

Si quelqu'un connaît quelqu'un qui  a un kit Bilstein B16 Damptronic sous la main, je suis preneur... ( @NightAngel ?)

 

PS : en passant un grand "mer...ci" à HHK qui ont su prendre le pognon, ne jamais me tenir au courant, ne m'ont jamais proposé un remboursement au moins partiel en maintenant ma commande...alors qu'ils affichaient le produit en stock. Je reviendrai...

Modifié par Frenchdanyboy
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Frenchdanyboy a dit :

Bon, commande annulée finalement. Bilstein, contactés directement, prévoient une livraison semaine 3/2019, c'est à dire plus d'un an après ma commande. Et encore en indiquant bien aucune garantie de délai...ça m'a saoulé. J'ai pourtant besoin de trouver une solution : ressorts courts H&R trop bas, ressorts réglables KW une m... sans nom ingérable, origine trop haut, je veux conserver l'EDC. Les concurrents de Bilstein, à savoir KW qui proposent leur système propre DCC impose un long montage et un faisceau supplémentaire, ça ne me dit rien....

Si quelqu'un connaît quelqu'un qui  a un kit Bilstein B16 Damptronic sous la main, je suis preneur... ( @NightAngel ?)

 

PS : en passant un grand "mer...ci" à HHK qui ont su prendre le pognon, ne jamais me tenir au courant, ne m'ont jamais proposé un remboursement au moins partiel en maintenant ma commande...alors qu'ils affichaient le produit en stock. Je reviendrai...

sale histoire

 

voila pourquoi je compte virer l'edc, trop galere

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Frenchdanyboy a dit :

Bon, commande annulée finalement. Bilstein, contactés directement, prévoient une livraison semaine 3/2019, c'est à dire plus d'un an après ma commande. Et encore en indiquant bien aucune garantie de délai...ça m'a saoulé. J'ai pourtant besoin de trouver une solution : ressorts courts H&R trop bas, ressorts réglables KW une m... sans nom ingérable, origine trop haut, je veux conserver l'EDC. Les concurrents de Bilstein, à savoir KW qui proposent leur système propre DCC impose un long montage et un faisceau supplémentaire, ça ne me dit rien....

Si quelqu'un connaît quelqu'un qui  a un kit Bilstein B16 Damptronic sous la main, je suis preneur... ( @NightAngel ?)

 

PS : en passant un grand "mer...ci" à HHK qui ont su prendre le pognon, ne jamais me tenir au courant, ne m'ont jamais proposé un remboursement au moins partiel en maintenant ma commande...alors qu'ils affichaient le produit en stock. Je reviendrai...

Tu as contacté Seb chez Eurofac ?

Il est partenaire du club avec tarif imbattable…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...