Aller au contenu

Que pensez-vous de cette 1M?


zarmoth

Messages recommandés

Le ‎17‎/‎12‎/‎2018 à 19:33, S1PierreKiRoule a dit :

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce modèle que je m'apprête à acquérir, 

Rendez chez BMW demain !! Ouh pinaise.

https://www.leboncoin.fr/vi/1515986004.htm/

 

 

Je crois que cela fais un moment qu'elle en vente sur LBC elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎20‎/‎12‎/‎2018 à 12:31, S1PierreKiRoule a dit :

Bonjour à tous,

@droopy7431 La voiture est dans la région parisienne depuis 2012,

 

@Jera71 Finalement pas encore eu rendez-vous la voiture est encore au garage pour gros entretiens, et avec le taf de fin d'année je n'ai même pas eu le vendeur au téléphone depuis deux jours...

 

Je vous tiens au courant une fois le rendez-vous passé,

Alors, des news ?? :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Hello tout le monde,

 

J'aurais bien voulu avoir votre avis sur celle-ci?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2088221413.htm

 

 toujours difficile de donner un avis à distance mais bon... sait-on jamais si quelqu'un connait le vendeur.

Il m'informe qu'il possède tout l'historique (dont facture achat).

3ème propriétaire

dernier entretien est simplement une vidange mais il m'en dit pas plus.

 

pour info, je cherche à compléter ma M2 LCI par une 1M. Je la souhaite en noir... la configuration me plait bien. dommage qu'elle n'a pas le HK... maintenant ce sera voiture pour le we, road trip et pas dans el but de revente donc du long terme à voir si KH est indispensable

En Belgique, j'ai rien vu d'intéressant.

 

le prix me semble encore correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, the_325i a dit :

Hello tout le monde,

 

J'aurais bien voulu avoir votre avis sur celle-ci?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2088221413.htm

 

 toujours difficile de donner un avis à distance mais bon... sait-on jamais si quelqu'un connait le vendeur.

Il m'informe qu'il possède tout l'historique (dont facture achat).

3ème propriétaire

dernier entretien est simplement une vidange mais il m'en dit pas plus.

 

pour info, je cherche à compléter ma M2 LCI par une 1M. Je la souhaite en noir... la configuration me plait bien. dommage qu'elle n'a pas le HK... maintenant ce sera voiture pour le we, road trip et pas dans el but de revente donc du long terme à voir si KH est indispensable

En Belgique, j'ai rien vu d'intéressant.

 

le prix me semble encore correct.

Salut,

Effectivement difficile de répondre objectivement. Elle semble belle en photos. Demande si il a changé le charge pipe, la pompe HP ou rénové les turbos. Les pneus sont en PSS ou en PS4S? Regarde si il y a eu un embrayage de fait aussi.

Regarde aussi si il y a eu vidange pont et boîte.

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @RICOfr  sur les "faiblesses", cité ci-dessus, du N54 qui arrivent généralement dans ces eaux aux alentours de 70 000km.

La fréquence des changements des consommables peut te donner une idée dans la manière dont a été sollicité l'auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah de toute manière, il me met « en attente » car il y a visiblement quelqu’un dessus… 

il revient vers moi si la vente ne se conclut pas. En soi, je ne suis pas pressé donc je vais regarder aussi un peu en Allemagne (j’habite en Belgique) 
A 80-90.000km, il faut privilégier quel type de travaux? J’avais repris ça moi:

Vidange moteur 

vidange pont

pompes haute pression

charge pipe

J’avais plus ou moins le même que ricofr mais pas j’avais pas repris l’embrayage et les turbos 

le reste au final c’est principalement du consommable: disque, plaquette, pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, the_325i a dit :

Bon bah de toute manière, il me met « en attente » car il y a visiblement quelqu’un dessus… 

il revient vers moi si la vente ne se conclut pas. En soi, je ne suis pas pressé donc je vais regarder aussi un peu en Allemagne (j’habite en Belgique) 
A 80-90.000km, il faut privilégier quel type de travaux? J’avais repris ça moi:

Vidange moteur 

vidange pont

pompes haute pression

charge pipe

J’avais plus ou moins le même que ricofr mais pas j’avais pas repris l’embrayage et les turbos 

le reste au final c’est principalement du consommable: disque, plaquette, pneus 

Concernant les fluides tout dépend de l'utilisation. Si l'utilisation est disons classique (balade) les intervalles constructeur pour l'huile moteur peuvent suffire. Pour une utilisation intensive un rapprochement drastique est conseillé (perso c'est maxi maxi 8-10000km).

Pour le pont je déconseille d'attendre l'échéance constructeur car l'huile se pollue assez vite, une vidange autour des 40000km me semble pas mal. Comme je roule sur piste je fais le pont toutes les deux vidanges moteur.

Pour la boîte idem que pont.

Pour la pompe HP malheureusement c'est un peu la loterie, il peut y avoir quelques signes avant coureur mais ce sont essentiellement les mêmes que pour un problème de bobines ou d'injecteur donc difficile d'anticiper et tu ne pourras pas faire valoir une baisse de prix préventive.

Pour les turbos c'est comme pour la pompe HP tu sais que ça peut arriver mais tu ne peux pas savoir quand. Si aucun bruit ni perte de puissance il n'y a pas de problème. C'est un peu chiant d'avoir une épée de Damoclès comme ça mais on n'y peut rien et surtout ni la pompe HP ni les turbos ne peuvent endommager le moteur en cas de défaillance.

Pour l'embrayage, j'ai changé le miens à cause de la prepa mais sinon il était encore bon à 65000km donc c'est comme partout ça dépend du singe au volant.

Un poste parfois oublié c'est le liquide de refroidissement qu'il faut changé de temps en temps quand même.

Le top serait que tu puisses passer sous la voiture pour constater des éventuelles fuites sur les spi du pont par ex ou l'usure des caoutchouc de rotules.

Ah oui ne pas négliger aussi des remplacements réguliers de bougies. Enfin tu peux demander un test d'impédance des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico…

franchement merci pour cette réponse précise et détaillée!! Toujours sympa d’avoir quelqu’un qui prend le temps de répondre. 
 

écoute je te rejoins avec les fluides. J’ai ma M2 depuis avril. Elle avait 30.000 bornes lors de l’achat. 
j’ai fait: vidange moteur, bougies et filtres. 
Ici j’ai 38.000km mais en avril ce sera vidange pont, moteur. Je pense qu’avec ces voitures ils ne vaut mieux pas chipoter. 
 

merci pour les différentes info en tout cas. La 1M servira essentiellement pour le we et road trip mais ça me permet de déjà cibler les postes importants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, the_325i a dit :

Rico…

franchement merci pour cette réponse précise et détaillée!! Toujours sympa d’avoir quelqu’un qui prend le temps de répondre. 
 

écoute je te rejoins avec les fluides. J’ai ma M2 depuis avril. Elle avait 30.000 bornes lors de l’achat. 
j’ai fait: vidange moteur, bougies et filtres. 
Ici j’ai 38.000km mais en avril ce sera vidange pont, moteur. Je pense qu’avec ces voitures ils ne vaut mieux pas chipoter. 
 

merci pour les différentes info en tout cas. La 1M servira essentiellement pour le we et road trip mais ça me permet de déjà cibler les postes importants.

Petite précision la photo de l’habitacle est une photo chopée sur Google. Donc ça reflète pas l’état intérieur réel. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AlEj0X666 a dit :

Petite précision la photo de l’habitacle est une photo chopée sur Google. Donc ça reflète pas l’état intérieur réel. 🙂

Tu crois?

je pense quand même qu'il a prise la photo devant une porte de garage non?

ici il ne répond plus à mes messages de toute manière donc je vais passer mon tour... je vais regarder un peu du côté de l'Allemagne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, the_325i a dit :

Tu crois?

je pense quand même qu'il a prise la photo devant une porte de garage non?

ici il ne répond plus à mes messages de toute manière donc je vais passer mon tour... je vais regarder un peu du côté de l'Allemagne

Je te confirme oui. Il s’agit des photos officielles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/12/2021 à 10:34, the_325i a dit :

Bon bah de toute manière, il me met « en attente » car il y a visiblement quelqu’un dessus… 

il revient vers moi si la vente ne se conclut pas. En soi, je ne suis pas pressé donc je vais regarder aussi un peu en Allemagne (j’habite en Belgique) 
A 80-90.000km, il faut privilégier quel type de travaux? J’avais repris ça moi:

Vidange moteur 

vidange pont

pompes haute pression

charge pipe

J’avais plus ou moins le même que ricofr mais pas j’avais pas repris l’embrayage et les turbos 

le reste au final c’est principalement du consommable: disque, plaquette, pneus 

Salut,

Je suis étonné que tu ne trouves pas ton bonheur en Belgique. C'est là où j'ai trouvé la mienne en 2021. Certes les prix ont depuis lors un peu monté mais il me semble bien qu'il il y a encore pas mal d'annonces consultables sur les plateformes habituelles (2e main, mobile, autoscout, etc.). C'est quand même beaucoup plus simple de faire un deal en face to face dans son propre pays que d'aller la chercher à l'étranger même si c'est en France.

Le must serait de trouver une première main provenant de quelqu'un ayant pris soin de la voiture, ou un véhicule avec un historique limpide. Cela peut être chez un particulier, voire chez un pro mais il arrive que leurs annonces soient très mal rédigées de sorte que l'on ne sait rien du véhicule.

Bon courage dans tes recherches ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 18:04, Montecristo a dit :

Salut,

Je suis étonné que tu ne trouves pas ton bonheur en Belgique. C'est là où j'ai trouvé la mienne en 2021. Certes les prix ont depuis lors un peu monté mais il me semble bien qu'il il y a encore pas mal d'annonces consultables sur les plateformes habituelles (2e main, mobile, autoscout, etc.). C'est quand même beaucoup plus simple de faire un deal en face to face dans son propre pays que d'aller la chercher à l'étranger même si c'est en France.

Le must serait de trouver une première main provenant de quelqu'un ayant pris soin de la voiture, ou un véhicule avec un historique limpide. Cela peut être chez un particulier, voire chez un pro mais il arrive que leurs annonces soient très mal rédigées de sorte que l'on ne sait rien du véhicule.

Bon courage dans tes recherches ! 

Salut Montecristo,

Bien évidemment, je regarde sur sur autoscout et 2ememain en Belgique et pour le moment, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour moins de 100.000km et avec les bonnes options, en noir et à un prix correct.

le choix est beaucoup plus vaste en Allemagne et en france. Maintenant, si je trouve le modèle que je souhaite et dans ma fourchette de prix en Belgique, il est clair que je ne vais pas me casser la tête à aller ailleurs. D'ailleurs ma M2 provient de Belgique!! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, the_325i a dit :

Salut Montecristo,

Bien évidemment, je regarde sur sur autoscout et 2ememain en Belgique et pour le moment, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour moins de 100.000km et avec les bonnes options, en noir et à un prix correct.

le choix est beaucoup plus vaste en Allemagne et en france. Maintenant, si je trouve le modèle que je souhaite et dans ma fourchette de prix en Belgique, il est clair que je ne vais pas me casser la tête à aller ailleurs. D'ailleurs ma M2 provient de Belgique!! ;)

 

 

 

J’ai trouvé cette annonce sur Luxauto.lu!

BMW 1M Coupé 3.0
Immatriculation: 2011
Carburant: N/A
Prix: 55.000 €

Link: https://luxauto.lu/fr/occasion/bmw-1-m-coupe-3-0.html?id=1217007
 

y’a celle ci au Luxembourg au cas où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des 1M est très compliqué. Peu d'exemplaires en vente, les oignons commencent à apparaître donc il en reste peu d'intéressantes.

Et même quand l'auto est clean, c'est compliqué à vendre.
J'ai mis la mienne en vente (Française, 4e main, entretien BMW, pompe HP et injecteurs neufs, silencieux Akra, etc) en Janvier 2020, elle est partie en Novembre 2020 (bon, c'était la première année du Covid).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...