Aller au contenu

Michelin PSS étoilé vs PSS standard pour M5 (F10)


Espadon

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous un retour d’expérience concernant la différence entre un PSS étoilé donc conçu spécialement par Michelin pour la M5 et sa version standard ?

Le PSS étoilé est indisponible sur le marché français depuis au moins 2 mois et ne devrait être livré que la 3 eme semaine de Juillet. plutôt embêtant pour quelqu'un qui comme moi roule avec une mèche dans un PSS * de seulement 4000km...

BMW et Michelin disent évidemment qu'il faut absolument rouler avec les * mais j'imagine que je ne suis pas le seul à galerer et que vous avez sans doute roulé avec les 2 types de pneus...

Merci de vos réponses avisées! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
Il y a 6 heures, Espadon a dit :

Bonjour,

Avez-vous un retour d’expérience concernant la différence entre un PSS étoilé donc conçu spécialement par Michelin pour la M5 et sa version standard ?

Le PSS étoilé est indisponible sur le marché français depuis au moins 2 mois et ne devrait être livré que la 3 eme semaine de Juillet. plutôt embêtant pour quelqu'un qui comme moi roule avec une mèche dans un PSS * de seulement 4000km...

BMW et Michelin disent évidemment qu'il faut absolument rouler avec les * mais j'imagine que je ne suis pas le seul à galerer et que vous avez sans doute roulé avec les 2 types de pneus...

Merci de vos réponses avisées! 

 

En stock chez allo pneus par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, totoshe_The Doctor a dit :

En stock chez allo pneus par exemple.

des fois les soit disant stocks sont de la poudre aux yeux, car tous sont en flux tendu avec aucun stock et juste en commande chez le fournisseur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 8 minutes, Cronos a dit :

des fois les soit disant stocks sont de la poudre aux yeux, car tous sont en flux tendu avec aucun stock et juste en commande chez le fournisseur!!!

Allo pneus = michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Allo pneus = michelin

La 1ere filiale de vente (internet ) de Michelin est Popgom.... et effectivement ils ont racheté une partie des parts de Allopneus :nickel8: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Jamais eu de problèmes sur les quantités et délais annoncés par allo pneus, toopneus et profil+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses, le service client Michelin m'a rappelé suite à mon mail et m'a en effet confirmé qu'allopneu avait de la disponible. D'après eux la différence est sensible avec une sculpture et gravure de pneu différente entre les 2 modèles.

La commande a été expédiée ce matin donc le stock affiché disponible devait être réel!

Mais vous ne répondez pas à ma question concernant votre expérience des différences précises entre les PSS et les PSS étoilés! Quelqu'un a-t'il roulé avec les 2 sur son auto?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, thierry7789 said:

pourquoi tu changes pas de marque ?

Bah je ne change que le train arrière à cause d'un clou et le jeu complet n'a que 4000 km... 

D'autre part des copains pilotes pro sont dithyrambiques sur le PSS et décommandent franchement les Pirelli qu'ils surnomment les "pires ennemis" tellement un train peut être différent d'un autre pour un modèle identique et donc réserver plein de surprises... Ils encadrent des journées de formation sur les circuits + journées d'essai avec toutes les marques sportives donc ont l'occasion de tester tous les modèles dans toutes les configurations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Espadon a dit :

Bah je ne change que le train arrière à cause d'un clou et le jeu complet n'a que 4000 km... 

D'autre part des copains pilotes pro sont dithyrambiques sur le PSS et décommandent franchement les Pirelli qu'ils surnomment les "pires ennemis" tellement un train peut être différent d'un autre pour un modèle identique et donc réserver plein de surprises... Ils encadrent des journées de formation sur les circuits + journées d'essai avec toutes les marques sportives donc ont l'occasion de tester tous les modèles dans toutes les configurations.

 

Il me semble que tu sois pas obligé d'avoir les 4 de la même marque ??

On voit de tout et son contraire sur le net, alors les avis sont parfois juste du parti pris.

A ce niveau la les gammes sont obligées d'être proches surtout pour des question de sécurité.

Puis de grandes marques qui sont dans les grandes compétitions ca peu pas être mauvais, c'est pas du chinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totoshe_The Doctor a dit :

Allo pneus = michelin

désolé savais pas.

Il est vrai que ça doit arriver qu'il y ai un problème d'approvisionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Espadon a dit :

Bah je ne change que le train arrière à cause d'un clou et le jeu complet n'a que 4000 km... 

D'autre part des copains pilotes pro sont dithyrambiques sur le PSS et décommandent franchement les Pirelli qu'ils surnomment les "pires ennemis" tellement un train peut être différent d'un autre pour un modèle identique et donc réserver plein de surprises... Ils encadrent des journées de formation sur les circuits + journées d'essai avec toutes les marques sportives donc ont l'occasion de tester tous les modèles dans toutes les configurations.

 

c'est certain que si tu met du Corsa D ca va pas aller.

Par contre si tu mets du Trofeo-R çà sera pas la même chose !

Et pour avoir essayé entre PSS et PIRELLI Trofeo-R pour moi y a pas photo c'est PIRELLI !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 essai de la m4 avec du Pirelli Trofeo R et aussi sur Porsche 991 carrera S (2.0) de la balle!!!

Le tout sur Piste

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Comparer un pss et trofeo r ... Non mais allo quoi !

Je vois pas ou est le problème ?

Tu dis toujours allo, tu as un problème de téléphone ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Le monsieur te parle d'un pneu routier et toi tu lui conseil un pneu hyper trackday qui est dangereux à rouler pour un usage classique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi par contre je parlais d'un p zero mea culpa....

Donc route et track c'est pas une raison pour l'incendier non plus et ça prouve qu'il n'y a pas que du Michelin non plus...

C'est parfois assez incroyable liberté d'expression et je pense qu'en face l’échange aurait ete différent....

Quelle vie!!!

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester dans les prescriptions constructeurs simplement car le pneu a été étudié pour l'auto. Avec un pneu PSS non étoilé, vous n'aurez pas le même équilibre et encore plus si vous ne changez qu'un des 2 pneus.

Pour la mèche sauf si elle est mal placé, on peut très bien rouler et ceux-ci sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...