Aller au contenu

train avant


keariki'i

Messages recommandés

salut à tous.
J'ai lu plusieurs fois, malheuresement sans grande précision que certains avaient monté des trains avant d'E46 M3 sur une E36 M3.
Je me demandais donc quel en était l'intéret (mis a part l'amélioration du train) c'est à dire, qu'est ce qu'on y gagne? valeurs carrosage, pince? poids car il me semble que ces traisn d'E46 M3 sont en alu non?
est-ce du plug an play? et si non, quelle autres modifications seront obligatoires? sachant que je suis en combiné filletés et en 18" avec un KGF.
Les suspats E46 et E36 sont adaptable ou faudra t'il que je change de suspension?
Merci à vous, je précise que je veux faire (ou pas^^) cette modifications au vu de participr a des courses de côtes et slalom, mais que la voiture roulera aussi sur route (pas de soucis de CT chez moi).
Merci a vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est souvent des montages pour elargir les voies. Tes jantes vont sortir plus vers l'extérieur et tu va gagner en carrossage. Pour le montage, va falloir bricoler les biellettes de direction a mon avis, car elles vont etre plus courte, et aussi les silenblocs de triangle qui sont différent de E36 a E46. 

Tu ve faire ce montage dans quelle but ? Toi c'est plutot une voiture de ligne droite non ? 

 

Edit : fait une recherche sur le fofo. Ya tout ce qui faut. 

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse!
En fait je n'ai aucune idée de ce qu'il ya à y gagner, pour ca que je pose la question.
Une voiture de ligne droite?!? Nan mais!
non pas du tout je fais certes du départ arrété mais pas que! et c'est simplement que la pratique sur sport auto a tahiti est limitée, mais c'est plus dans une opti slalom et course de côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pose de triangle de E46 standart sur une E36 est tout a fait possible ...

cependant , il y a des plus et des moins ...

le plus : élargir la voie par le bas de 2 cm par coté ...

le moins : 4° de carrossage mini avec des coupelles de 3.2 en position normale ...

ce montage n'est à envisager que sur piste ( et encore 4° c'est vraiment beaucoup ) , et avec les coupelle inversées ( là on frise les 7° par coté ) uniquement pour le drift ...

concernant les biellettes , il faut monter des biellettes de X3 ...

PS : le montage de triangle de M3 E46 n'est pas possible , le cone de la rotule sur la fusée n'est pas le même ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci.
et le carossage mini de 4° on peut pas le corriger avec des platines de tête d'amorto réglables?
Mais en fait mis a part le carossage, y'a pas d eréel intéret (et l'elargissement des voies pardon)
Donc sur une voiture qui fait 7 slalom par an ...bof bof quoi? vu qu'elle prends la route
c'est que je ss étonné d'avoir des traingles pas en alu sur une M3 alors qu'il me semble que la E30 en avait...ca a toujours été un mystére pour moi, du coup je cherchais comment améliorer tout ca.
Merci à  vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seules les E30 Evo avait des triangles alu

non aucun interet ...

et non c'est 4° mini avec une coupelle regler de maniere à en avoir le moins possible ...

à partir de la E39 tout les train sont en alu chez BMW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben comme ca c'est clair^^
donc en gros, triangle OEm font bien l'affaire  avec de quoi regler une géo au poil.
Merci!
Ps: Acs3 je me suis permis de t'envoyer un message Privé.

Modifié par keariki'i
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais mieux vaut mettre des triangle de E30 pour avoir des valeur de geo dans la norme route/circuit , les E46 vont trop loin si l'on modifie pas les tourelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau adaptation et les E30?
Certes gain de poids mais les traingles d'E30 sont bien fouttu? je veux dire, le peu d'E30 que j'ai conduit c'etait pas terible terrible le drive du train avant...Bon après c'etaient pas des ES...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les E30 sont plug and play , il faut juste mettre des silentbloc de queue de triangle de 3.0 pour recuperer de la chasse

compare pas un E30 fatigué et une M3 E36 , déja la demultiplication de cremailliere est bien differente

j'ai un E30 et quand le train avant est neuf ou presque , je peu te dire que le feeling est bon , c'est beaucoup plus leger que la E36 , certes , mais sinon c'est trés proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top , ça reste ça

DSCN9605-835x505.jpg

c'est dispo chez moi  (donc en stock ) ... 1290€ le jeu , et là tout est reglable ... gain 1.250kg par coté ...

voir ici un article sur mon produit :http://www.blogbmw.fr/les-m3-e30-e36-et-e46-nont-pas-de-secret-pour-fast-electrik/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les poids de l'ETK je les trouve fantaisistes parfois....

Exemple Coque coupé nue 760 kilos  cabrio 580 il n'y a pas 180 kilos de différence entre un coupe et un cabrio......

 

C'est super ton matériel en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise analyse des poids Gatouille

1 - il est connu que la coque du coupé est X fois plus rigide que celle du cab (90% de rigidité en plus il me semble ) , car paradoxalement sur le Z c'est le coupé qui est tiré du cab et non pas le contraire comme généralement dans la production automobile .

2 - le poids de la coque du cabrio n’inclue pas la capote ni son armature ... et pour avoir des capotes complètes à la maison , je peux te dire que c'est pas en bambou etpapier de riz :ptdr: , ça pèse un âne mort ...

3- on le sait aussi , le Z coupé fait 100 kg de plus que le cabrio au final en poids total en ordre de marche

donc si tu retires tout ce qui concerne la capote (et donc pour le coupé que tu ajoute le poids du toit ) ... que tu ajoutes tous les renforts qui vont permettre au vitrage arrière de ne pas voler en éclat au premier appui ... le différentiel de 180kg , n'est pas si absurde que ça ...

de plus ayant eu moult occasions de conduire les deux carrosseries , je te confirme que le coupé est nettement plus lourds , ça se sent bien les perfs en accel sont etouffées face au roadster ...

et que le roadster est joyeusement souple , voir élastique , ça se sent bien aussi :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos ACS3!
du coup c'est à cogiter le coup des trains avant alu E30...a voir pour les suspat' aussi, car je supose que là c'est plus forcement plug en play?
j'iarais regarder les pids sur l'ETK!
Merci encore!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu l'article sur ton produit...excelent!! et pour le coup félicitations!
ca aussi c'est intéréssant même si l'article fait un flipper sur l'netretien de la piéce....
Et ca c'est du plug and play?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas à flipper , faut juste contrôler que les rotules soient propres , du fait que c'est de l'uniball , pas de caoutchouc de protection ...

et oui , c'est bien sur plug and play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...