Aller au contenu

E46 ph2 coupé BVM -> Modele rare en occasion -> futur "collector" ?


Pachas

Messages recommandés

Je suppose que nous sommes tous plus ou moins attentif a l'évolution du marché concernant les autos que nous possédons ou de celles que nous aimerions posséder. 

Très attentif sur le marché des m3 E46, je remarque depuis plusieurs semaines (pour ne pas dire depuis quelques mois) que le nombre de modele en boite meca à la vente est en diminution constante. Pour en arriver au constant suivant, ce soir il n'y a qu'une m3 E46, ph2, coupé en BVM à vendre sur LeBonCoin parmi une centaine d'annonce de m3 E46. Juste incroyable ! 

Chacun y verra une analyse plus ou moins personnelle. Mais quelques part je me laisse dire que les Porsche ont tellement pris la cote... que beaucoup de personne se rabatte sur l'achat de l'autre model sportif allemand, la ///M3. 

J'ouvre le sujet car je pense que le débat peut être intéressant et que je suis de plus en plus en train de me dire que les cotes peuvent (continuer ?) à augmenter du fait de l'arriver de nouveau acheteur concernant des modèles d'origines et à l'historique clean. J'ai aussi l'impression qu'en Allemagne elles ne sont pas si donnée que cela... 

 

Modifié par Pachas
titre annonceur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, peut importe le kilométrage, l'année, ou la transmission, les M3 E46 sont plus cher qu'en France. Cela peut aller de 2 à 10K de plus. Les packs compétition sont notamment à des tarifs assez fou.

Quant au sujet de la transmission, il n'y a pas d'écart de côte significatif entre la boite méca et la SMGII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a terme, les possesseurs d'SMG les passeront en manuelle, vu la relative faisabiliter de le faire. L'électronique automobile ne vieillie pas bien en generale.

 

Personnellement, je me pose la question, car j'ai achète une SMG car l'occasion etait interessante, mais aujourd'hui je l'echangerais bien contre un manuelle. Pour la fiabilitee et l'agrement que je ne trouve pas a mon gout (avis purement personnel). Vu la difficulter a trouver une M3 equivalente, en terme de kilometrage/etat je reflechie a la possibilite de la passer en manuelle a la prochaine merde grave de la SMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doudos a dit :

Je pense qu'a terme, les possesseurs d'SMG les passeront en manuelle, vu la relative faisabiliter de le faire. L'électronique automobile ne vieillie pas bien en generale.

 

Personnellement, je me pose la question, car j'ai achète une SMG car l'occasion etait interessante, mais aujourd'hui je l'echangerais bien contre un manuelle. Pour la fiabilitee et l'agrement que je ne trouve pas a mon gout (avis purement personnel). Vu la difficulter a trouver une M3 equivalente, en terme de kilometrage/etat je reflechie a la possibilite de la passer en manuelle a la prochaine merde grave de la SMG...

Je suis dans la même optique, même si la SMG a beaucoup d'avantage, j’avoue que la BVM me manque un peu, et comme je n'ai pas le courage de vendre la mienne pour lui trouver un équivalent en boite manu, le jour ou la SMG se met à déconner, en fonction des frais à réaliser pour la remise en état, ça finira peut être en passage en BMVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même raisonnement que vous deux. Si je devais avoir une panne importante sur la SMGII, je pense aussi que je passerai en BVM. Même si j'aime bien la SMGII.

Au final si tout le monde compte faire cela en cas de panne, cela risque de raréfier les SMGII à long terme.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Je suis exactement dans le même raisonnement que vous deux. Si je devais avoir une panne importante sur la SMGII, je pense aussi que je passerai en BVM. Même si j'aime bien la SMGII.

Au final si tout le monde compte faire cela en cas de panne, cela risque de raréfier les SMGII à long terme.

Et surtout faire augmenter le nombre de swap de boîte et d'augmenter le prix des boîtes mécaniques sur le marché de l'occasion. 

Concernant l'Allemagne je trouve dingue l'écart de prix ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit lien enivrant sur la folie des américains (collectionneurs d'autos qui ne roulent pas). Je vous laisse regarder aussi les prix demandés pour une m3 E30...

http://enthusiastauto.com/qsearch/?form_request=56&action=results&showres=1&1268_0=20&selLevel_1268B0D=1&selLevel_1268B1D=20&1574_0=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Y a des supers beaux exemplaires sur ce lien :D

avec ce stock de m3 faiblement kilometré, dans de belles teintes rouge bleu blanche interieur cinnamon ou autre, les m3 noire de 150 ou 170.000km vont avoir du mal a monter a la cote dans le futur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,cela risque d'etre tres compliqué de passer de la boite piloté a une boite manu point de vu électronique.

Sinon la SMG pour l'avoir essayé sur celle d'un copain,(une vrai poubelle d'ailleurs mais a 11 000€ il ne fallait pas s'attendre a des miracles)

et bien c'est pas terrible par rapport a une DSG,mais bon a l'époque c'était le top,je ne regrette pas ma mécanique, je n'ai pas choisi la boite mais l’aspect général du véhicule lors de l'achat,cela aurait été une SMG j'aurai surement été satisfait je l'ai payé cher 24 900€ 76 000 kilomètres avec je pense toute les options plus le hard top,cela fait maintenant quatre ans.

Elle a maintenant 82 000 kilomètres et je ne sais pas si je la vendrait a l'heure actuelle le même prix.

Je suis vacciné pour les boite auto chez BMW je viens de refaire la mienne sur notre X3 qui avait juste 100 000KMs c'est un peu technique mais cela se fait bien tous cela a cause des non vidange de boite chez BMW et paf ça casse. 

20140601_162348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...