Aller au contenu

Molette idrive 2 ne répond plus


BarçaM3

Messages recommandés

Salut à tous 

ce matin en voulant démarrer ma M pour aller au rasso de Montpellier elle a pas voulue démarrer car plus de batterie 

apres avoir contacté le service bmw et avoir eu un technicien qui me confirmé qu'il n'y avait aucun risque à la câblé je prend met cable je branche elle démarre nickel 

sauf que une fois démarrer elle m'affiche un défaut  à la BV pour la position P 

puis la molette de l'idrive ne répond plus j'arrive quand même à faire les fonctions possible au volant mais la molette plus rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez BMW ce matin je leur ramène vendredi 

quand j'ai expliquer au responsable d'atelier que j'avais un batterie blanche , il m'a dit que  si j'avais le stop n start je devrais avoir une noire (gel) 

j'ai le stop n start :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps a ta batterie ? 

Essaye de la mettre en charge si tu a un chargeur c'est vite fais t'ouvre le capot et tu branche pas besoin de te mettre a la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que tu dois normalement avoir une batterie noire au gel et non une blanche. On en a parlé samedi au rasso. La mauvaise batterie doit être la source de tous tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 juin 2016 à 00:29, Frenchdanyboy a dit :

La batterie faible sur cette voiture, c'est l'enfer assuré...tout part en barigoule et ça sème le bazar partout...

Dany , passes jeudi à la concession, ta batterie et tes caches seront là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chinoislc a dit :

Je te confirme que tu dois normalement avoir une batterie noire au gel et non une blanche. On en a parlé samedi au rasso. La mauvaise batterie doit être la source de tous tes problèmes.

comme tu m'en avais parlé,en rentrant chez moi j'ai regardé ce que c'était comme batterie et c'est une blanche 

je vais voir ce que me dit BMW vendredi mais je vais rappeler la concession où je l'ai acheter pour leur dire qu'il mon vendue une voiture avec une mauvaise batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AnthonyM3E46 a dit :

Si tu veux voir si elle est d'origine tu as une date sur la batterie sa te fixera par rapport a lannée de ta caisse ;) 

Ok je regarderai ça en rentrant car du coup je suis parti quelque jour en vacances mais sans ma M :-( 

mais normalement à l'origine ça devait être une noire 

merci pour tes conseils :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 juin 2016 à 12:53, lien-mi a dit :

As tu controlé tes fusibles?

L'eclairage des boutons fonctionne t'il?

l'eclairage dès boutons ne fonctionne pas non plus 

la je suis chez BMW à Montpellier ils sont entrain de me la faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est bien une batterie au gel qui y a sur ma M donc sa viens pas de la 

le problème viens de quelque chose qui pompe trop la batterie

le mécanicien m'a dit qu'en temps normal à l'arrêt l'électronique de la voiture pompe entre 0,1 ou 0,5 A la quand il fait le test c'est du 6A 

donc il est entrain de passer tout les instruments électronique les uns après les autre voir le quel fait défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupable a été identifié c'est la commande de l'idrive2 qui est HS et qui faisait tout bugger 

du coup il me l'a change et tout devrait rentré dans l'ordre

normalement pris en garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...