Aller au contenu

BMW M3 E46 SMGII Carbon Schwarz Metallic


csl46

Messages recommandés

Donc voila, après ma M5 e60 je me suis mis a la recherche d'une plus "petite" M, moins gourmande, moins lourde, plus agile et plus joueuse :).

Je suis tombé sur l'annonce d'une M3 E46 SMGII, phase 2, toujours entretenue BMW en temps et en heure, propre et saine.

C'était parfait pour moi, donc go to Paris !!!

Je posterais d'autre photos de meilleur qualité plus tard.

En attendant :

IMG_1764.JPGIMG_1765.JPGIMG_1766.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, -JM- a dit :

Bel achat, mais dis nous en un peu plus sur ta nouvelle M : options, kilométrages, travaux à faire, modifications à venir...

 

Il y a 21 heures, AnthonyM3E46 a dit :

Belle bête ;) exactement la même que javais sauf que javais la phase 1.5 ^^

Comme dit JM dis nous en un peu plus ... 

Donc : 05/2003 (produite en Avril 2003, toute première phase 2), 1ère main Italienne, importé en France par "Concept M", puis 2 propriétaires et moi :)

Historique complet et limpide, toutes les factures depuis le 1er propriétaire et carnet BMW complet.

Grosse réparation réalisé dessus : sonde lambda et Vanos.

Pour ma part j'ai rendez-vous mi-juillet chez "genevez autosport" pour :

- Coussinets de bielles (BMW) et vis ARP

- Contrôle et réglage éventuel jeu aux soupape

- Remplacement vanne d'arrêt

- Purge liquide refroidissement/direction

- Géométrie complète AV/AR

 

Tout en préventif, mieux vos prévenir que guérir :)

 

Après niveau modification a venir, pas grand chose en terme de "grosse modification", peut être du "powerflex" un peu partout et des Ressort + Amortisseurs mais pas dans l'immédiat.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nicolai80 a dit :

Super, bon achat,  ça va te faire drôle de passer du V10 au L6 , même si le M3 E46 est une superbe auto. 

Alors oui, le V10 c'est un autre monde... Malgré sa le 3.2l ce défend pas trop mal, la voiture est plus légère que le M5, et plus vive, ça ne ce conduit pas pareil.

Le châssis et bien, précis, et il y a possibilité de l'améliorer encore :).

Mais super achat !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2016 à 22:13, AnthonyM3E46 a dit :

Ca va lui faire un grand bien cette grosse revision châssis et moteur.

Elle a combien de kilo ? 

113 000 kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, csl46 a dit :

113 000 kilomètres ;)

Tu nous mettra les coussinets en photo poir voir a 113000 kilomètres ce que ca donne.

Apres les vidàge ont etait faite toute les preconisation a 25000 kilometre ou l'ancien propriétaire en fesait des intermediaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AnthonyM3E46 a dit :

Tu nous mettra les coussinets en photo poir voir a 113000 kilomètres ce que ca donne.

Apres les vidàge ont etait faite toute les preconisation a 25000 kilometre ou l'ancien propriétaire en fesait des intermediaire ? 

Oui je posterais les photos ;)

Et oui il suivait les préco constructeur, tous les 15-20 000kms... Donc on verra l'état des coussinets.

Moi c'est tous les 5000kms, sur toutes mes M je fait comme sa, pas de soucis au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir l etat de tes coussinets. Cela apporte des informations supplémentaires sur ce sujet qui fait couler beaucoup d encre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2016 à 07:36, Vince40 a dit :

Intéressant de voir l etat de tes coussinets. Cela apporte des informations supplémentaires sur ce sujet qui fait couler beaucoup d encre...

Oui je posterais des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2016 à 15:10, Dadou50 a dit :

J'adore cette config couleur + jantes. Faut voir l'intérieur maintenant. Bonne route à son volant

Merci ;), et oui il faut que je prenne l’intérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie et franchement, je trouve que la ligne de la E46 reste dans le coup et n a pas pris de rides! Je continue de m extasier chaque fois que j en vois une! :nickel: 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...