Aller au contenu

BMW M3 E46 SMGII Carbon Schwarz Metallic


csl46

Messages recommandés

Ta eu raison de le faire tu peux être tranquille maintenant. Tu nous mettra des photos cas même ;)

Pour ton histoire de carter et de pompe a huile modifier jamais entendu parler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dit rien.... mais ça doit pouvoir se verifier avec l etk.... Après ce qui est sur, c est qu il y a une pseudo phase 2' après fin 2004 avec qq petites modifications sur le train arrière, le logiciel de la SMG, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui javais penser a le verifier a lETK mais si laintenant il donne quune référence ...

Apres je penses que quelque chose comme ca on en aurait entendu parler cas même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general, quand une piece evolue, ils changent de référence chez bmw..... C est d ailleurs le plus simple pour gerer les evolutions en production même si les bureaux d études prefereraient que les erp gèrent les indices...

pour en revenir à la pompe a huile, on dirait bien qu il n y a pas de changement....

 

Avril 2003 :

image.png

Mars 2005:

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis aussi allé vérifier sur l'ETK, et la pompe a huile a la même référence que ce soit pour une 2003 ou fin 2005...

Le carter je n'est pas regardé.

Mais jai quand même un doute... A voir.

Bon j'espère que titine sera prête pour jeudi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2016 à 22:31, LeoPolo a dit :

Ça ne me dit rien.... mais ça doit pouvoir se verifier avec l etk.... Après ce qui est sur, c est qu il y a une pseudo phase 2' après fin 2004 avec qq petites modifications sur le train arrière, le logiciel de la SMG, etc...

Salut,

Peux tu m'en dire plus sur cette pseudo phase 2 ? Connais toutes les "modification" qu'il y a eu sur les modèles fin 2004 ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, csl46 a dit :

Je vous met le lien de l'article en question si sa intéresse :  http://www.motorlegend.com/voiture-collection/bmw-m3-E46/2,14326.html

C'est vers le milieu a peu près, dans le paragraphe "Groupe motopropulseur" ;)

Je vois plusieurs bêtises dans l article.... Révisions tous les 30mkm (en contradiction avec le paragraphe plus haut qui annonce 15....), moteur linéaire, boîte SMG-c (sur les autres 3e46 mais jamais sur la m3e46!!), le train de pneu a 1800€ (8-900€ en pilot super sport!), .... Après c est  toujours possible mais dans ce cas, il faudrait les avoir l une à côté de l autre pour comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint sur les "bêtises" de l'article "LeoPolo" ;)

Bon a voir, mais c'est vrai que mis a part cette info venant de ce site, je n'est jamais entendu parler de cette modification (carter et pompe a huile).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, August 04, 2016 à 18:43, csl46 a dit :

Petite infos :

La M a démarré début de semaine, elle tourne a merveille :D !!

Manque plus qu'a remonter le pont, géo complète et on est bon, petit rodage qui s'en suit !!

Voila, en attendant la semaine prochaine pour allé la récupérer....

Tu as des photos de tes anciens coussinets ? Histoire de voir leur état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, csl46 a dit :

Je te rejoint sur les "bêtises" de l'article "LeoPolo" ;)

Bon a voir, mais c'est vrai que mis a part cette info venant de ce site, je n'est jamais entendu parler de cette modification (carter et pompe a huile).

Je t avoue que j ai pas mal parcouru forum et autres sources sur les M3e46 et ca ne me dit rien....

pour finir de te répondre sur les modifications ultérieures à mars/avril 2003 (phase 2), je ne connais pas tout par cœur et tu devrais trouver le détail en cherchant ici ou sur E46 fanatics... Je me rappelle qu il y aussi un changement de collecteur en 2005 mais après il me semble que ce ne sont vraiment que des détails sans importance majeure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vince40 a dit :

Tu as des photos de tes anciens coussinets ? Histoire de voir leur état. 

J'en mettrais dès que je la récupère ;)

 

 

Il y a 19 heures, LeoPolo a dit :

Je t avoue que j ai pas mal parcouru forum et autres sources sur les M3e46 et ca ne me dit rien....

pour finir de te répondre sur les modifications ultérieures à mars/avril 2003 (phase 2), je ne connais pas tout par cœur et tu devrais trouver le détail en cherchant ici ou sur E46 fanatics... Je me rappelle qu il y aussi un changement de collecteur en 2005 mais après il me semble que ce ne sont vraiment que des détails sans importance majeure....

Ok ok Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News :

Donc j'ai récupéré la M hier :D !!!

Pour l'instant tout tourne nickel, le moteur, passage de rapport, pas de bruit bizard ou autre !! Parfait !!

Encore merci a Max et Christophe ;) !!!

Au niveau des coussinets de bielles d'origine... Vu l'état des coussinets "d'origine", je pense qu'il y a bien eu le rappel des coussinets par BMW...

La concession étant fermé, je passerais chez eux quand ils seront ouvert pour vérifier les rappels, et notamment celui des coussinets si il a était fait.

Mais je pense que oui.

Donc voila, petit "rodage" en cours (environ 1000kms) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, csl46 a dit :

Oui, très!

Ça c est une bonne nouvelle. Par contre il reste à savoir combien de kilomètres ils avaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petites News de la M :

Donc 1400kms parcourues, donc coussinets "rodés" :) !! Sa avance pas trop mal ce 3.2l :):) !! Plutôt sympas, la boite SMGII y fait aussi je pense, super bien étagée, sa tien bien bien bien la route, c'est vif et joueur !!

Donc j'ai vérifié chez BMW les rappels effectués, et oui les coussinets de bielles avaient été changés... Je n'est pas demandé quand et a quelle kilométrage sa avait été fait.

En tous cas ils étaient en très bon état, j'en est récupérés 2 ou 3 et je mettrais des photos.

Voila, je poste des photos dès que je peux (soucis d'ordinateur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore une fois...

Hier départ direction "GENEVEZ AUTOSPORT" avec la M pour contrôle du taux de compression des pistons (on sait jamais), et deux trois bricoles.

Sortie d'autoroute, la Douane est la, et bien sur j'y est droit...

"Bonjour Mr, c'est votre véhicule ?" ("Non non c'est celui de ma grand mère!")

"Qu'est ce que vous transportez ?" ("Ben 2-3 kilos de coc, 50 kilos de shit et puis 150 cartouches de cigarettes!")

"Et vous allez ou comme sa ? Vous venez d'ou ?"...etc

Bref, vas y que je t'ouvre le coffre, je regarde dedans, dessous, boite a gants... 

Donc les deux compères me contrôle la voiture de font en comble, et moi je discute avec la dame...

15 minutes plus tard, je repart tout est ok.

Arrivé au garage, je gare Madame et je vois le chef qui arrive avec la banane, normale une "carbon scharz" toute propre c'est jolie :D :D :D !!!

"Comment ça va ? Elle roule bien titine ? Ho mais qu'est ce que c'est sa ???"

Pfff.... et la je voit quoi, une marque bien profonde (en forme de "C") juste a coté de la poignée conducteur :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: !!!

Quelle bande de blaireau !!! Super la Douane, ils te casse les couilles pour rien, et en plus ils te Ni.. ta bagnole !!! 

Pourquoi je ne l'ait pas vu de suite....

Bon voila on est bon pour repeindre toute l'aile, on va encore payer... 

Modifié par csl46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...