Aller au contenu

Purge liquide de frein


Maximinimus67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je comptais prochainement réaliser une purge du système de freinage et remplacer en passant mes durites.

Pour l'ordre de purge, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de : roue arrière droite, puis gauche et ensuite avant droit et gauche pour finir.

Par avance merci de vos réponses :-)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vmax a dit :

Pas facile à remplacer les 2 petites durites vers l'essieu AR.

Tu peux m'en dire un peu plus ? En mettant la caisse sur chandelles ça passe ? ou il faut la mettre sur un pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous, 

Je vais également procéder à la purge du système de freinage, savez vous ce que recommande BMW comme liquide de frein?  Dot 4 j'imagine, mais une marque particulière ? 

et quel volume dois-je prévoir ?

Je ne cherche pas à améliorer, mais uniquement un remplacement de ce qu'il y a de plus standard et éviter une facture astronomique made in BMW pour avoir un travail souvent bâclé avec des traces d'huile partout...  

Merci d'avance   :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du service, la concession m'a compté 118.00 CHF/HT y compris 1,5 litre de liquide de freins (28.00 CHF/HT). Donc à ce prix, le liquide tu peux prendre le meilleur marché chez Technomag ou Derendinger. Pour le volume je pense qu'un litre suffit.

Je devrai refaire l'exercice car je suis en RBF660. Je leur avais dit de ne pas toucher les freins comme ils ne sont plus d'origine, mais j'ai oublié de spécifier que pour le liquide c'était pareil. Mais bon, c'est pas grave. Par contre le prix du RBF660 c'est 24.00 CHF/TTC le demi litre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu faire chez BMW, ils aspirent ce qu'il y a dans le bocal et remette du liquide neuf. Aucune purge à chaque roue. Mais ils te facturent comme s'il avaient fait ça bien. Fais le toi au moins tu est sur de ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vmax a dit :

Je les ai vu faire chez BMW, ils aspirent ce qu'il y a dans le bocal et remette du liquide neuf. Aucune purge à chaque roue. Mais ils te facturent comme s'il avaient fait ça bien. Fais le toi au moins tu est sur de ce qui a été fait.

Cette affirmation n'est pas une généralité, heureusement !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple récent, un ami à une M4 et une 330 E, donc bon client. Fuite sur la pompe à eau de la 330 E de sa femme. La concession lui affirme qu'ils ont changé la pompe et la facture à BMW France (véhicule sous garantie). Mon ami avait fait une marque sur la pompe à eau avant de l'emmener à la concession. La marque y est toujours !!! sauf que BMW France demande la pompe avec le défaut pour l'analyser . Là ils sont bien dans la merde car mon pote ne veut plus ramener la voiture chez eux.

Autre exemple, vérifiable pour ceux qui le connaissent. M4 DTM sort de l'entretien des  2000 kilomètres le vendredi soir. Le samedi matin départ pour le Castellet, arrivé à Vienne (30 kilomètres de Lyon) NIVEAU d'huile bas !!!! au minimum !!! rajout un litre d'huile pour avoir le niveau correct.

Moi perso, je ne sais plus ou aller !!

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vmax a dit :

Un autre exemple récent, un ami à une M4 et une 330 E, donc bon client. Fuite sur la pompe à eau de la 330 E de sa femme. La concession lui affirme qu'ils ont changé la pompe et la facture à BMW France (véhicule sous garantie). Mon ami avait fait une marque sur la pompe à eau avant de l'emmener à la concession. La marque y est toujours !!! sauf que BMW France demande la pompe avec le défaut pour l'analyser . Là ils sont bien dans la merde car mon pote ne veut plus ramener la voiture chez eux.

Autre exemple, vérifiable pour ceux qui le connaissent. M4 DTM sort de l'entretien des  2000 kilomètres le vendredi soir. Le samedi matin départ pour le Castellet, arrivé à Vienne (30 kilomètres de Lyon) NIVEAU d'huile bas !!!! au minimum !!! rajout un litre d'huile pour avoir le niveau correct.

Moi perso, je ne sais plus ou aller !!

Vecu par un ami aussi, on avait marqué les pièces.

Ce n'est pas propre à BMW au boulot on a eu un cas sur un camion benne, 22000km et ils nous font d'office tous les freins sans OR

On a demandé les pièces démontées, ils les avaient bien changées sauf qu'elles étaient à 1/4 d'usure max de la cote maxi...ils ont tout remonté et annulé la facture.

C'est une honte ...et du vol, il faut appeler un chat un chat.

Même s'il ne faut pas généraliser les gars qui savent pas et font confiance se prennent des belles carottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens vous en voulez une belle ...

je suis en train de faire les coussinet sur une E46 ... au moment de retirer le crépine sur le carter inférieur , je me dit , c'est bizarre , elle veut sortir toute seul , on dirait que ça fait ressort ...

en fait , c'est normal ... si le tube de la pompe n'est pas dans la crépine ...

 

IMG_0258.JPG

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tom25 a dit :

Salut à tous, 

Je vais également procéder à la purge du système de freinage, savez vous ce que recommande BMW comme liquide de frein?  Dot 4 j'imagine, mais une marque particulière ? 

et quel volume dois-je prévoir ?

Je ne cherche pas à améliorer, mais uniquement un remplacement de ce qu'il y a de plus standard et éviter une facture astronomique made in BMW pour avoir un travail souvent bâclé avec des traces d'huile partout...  

Merci d'avance   :nickel8:

Motul RBF 600 ,un bidon de 0,5l doit suffire mais prend en 2 au cas ou ,ça vaut 10€ le bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos retours je vais prendre 1Lt par sécurité et commencer à rentabiliser mon purgeur pneumatique :up:

Toutes ces expériences confirment bien que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...