Aller au contenu

M5 E60 problème de direction assistée en utilisation intensive


Nico74

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma M5 E60 de 2007. Sur circuit, après peu de tours (3 tours à Dijon), la direction assistée devient très très dure, Une fois que la voiture a refroidie, tout redevient normal et je n'ai pas le soucis sur route.

Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. Je sais que ce n'est pas une voiture dédiée à faire du circuit souvent, mais j'aspire quand même à la décrasser 2/3 fois par an sur circuit.

Pour le moment, une solution envisagée est de monter un radiateur avec une sonde de température et un relais déclenchant un ventilo pour garder l'huile de direction à bonne température.

C'est un peu radicale comme solution. Il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce genre de soucis, mais je n'ai pas l'impréssion que toutes les M5 souffrent de ce problème.

Je venais donc un peu aux nouvelles ici pour voir si ça parle à certains membres. Et sinon, ça permettra à d'autre par la suite de lire sur ce sujet.

Merci d'avance de vos retours :) 

Pour info, ma ///M a 82000 kilomètres, et sors d'une grosse révision des coussinets de bielles et tous les fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir ton post.

Ca vaut ce que ca vaut, mais ca a toujours été comme ca avec la mienne lors de conduite sportive la direction devenait très dure et plus stable.

Il me semble que ce soit le DME qui adapte en fonction de la conduite, car moi cela était comme toi sur autoroute donc rien a voir avec des courbes ou un travail excessif de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça durcisse un peu, pourquoi pas, mais là, j'ai du mal à tourner le volant, donc c'est clairement un soucis.

Avant de faire des modifications, un diag sera fait, test de la pompe de DA, etc...

Si pas de défaut, alors je ferais monter ce radiateur supplémentaire.

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je n'avais pas mis à jour le sujet.

J'avais donc fait mettre un radiateur supplémentaire avec un ventilo, mais le problème, bien que retardé, était toujours présent.

J'ai fini par changer la pompe de DA, et tout semble revenu en ordre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...