Aller au contenu

Echappement Scorpion sortie Daytona [E46]


ludo_205

Messages recommandés

Voici une présentation du Scorpion sorties Dayton en 83 mm:

 

Marque : Scorpion

Modèle : je ne sais pas trop mais je pense que c est un ancien modèle (cf la photo)

Prix : 400€ d occasion

Poids : 18kg

Photos :

IMG_4324.JPGIMG_4330.JPGIMG_4332.JPG

 

La photo du dessous est la plaque signalétique du silencieux.

 

IMG_4333[1].JPG

 

Videos :

la video est un peu longue mais je pense que ca fait un bon comparatif

 

 

 

Ressenti :

D'aspect extérieur le silencieux est vraiment joli. Les sorties en 83mm sont vraiment bien. Le seul bémol est la longueur des dites sorties.... un poil trop courtes.

Le son est vraiment top. Il n y a que très peu de raisonnance par rapport a ce que j avais avant ( Freidrich race light).

Le son est plutôt grave et monte en aiguë sur la fin.

J'ai fait une vidéo pour comparer les deux sons. (elle est peu etre un peu longue lool)

 

Modifié par ludo_205
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LeoPolo a épinglé ce sujet
il y a 36 minutes, LeoPolo a dit :

Super et merci pour la présentation du silencieux! :nickel: 

Je suis pas hyper actif sur le Fofo mais dès que je peux aider je suis là. :nickel8:

J espère que la vidéo n est pas trop longue. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludo_205 a dit :

Je suis pas hyper actif sur le Fofo mais dès que je peux aider je suis là. :nickel8:

J espère que la vidéo n est pas trop longue. 8)

Yes, c est cool! :nickel: 

-> pour la vidéo, on n est pas obligé de tout regarder et au moins, celui qui hésite peut comparer les deux silencieux dans toutes les configurations!!! ;-) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pas ta petite video :nickel8: ça donne envie....8) 

je serais au circuit de fay de bretagne lundi prochain (27 juin).si tu passe a l'occase,j’écouterais avec grand intérêt ce silencieux ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien ce petit comparo!!!

si l oem est un peu fade en bas , il se revele qd même pas mal à haut régime, notamment sur video accroché au pare choc!

par contre, le scorpion est beaucoup plus expressif à bas régime ou au démarrage..

 

sinon, tu as pesé l oem!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tank a dit :

merci pas ta petite video :nickel8: ça donne envie....8) 

je serais au circuit de fay de bretagne lundi prochain (27 juin).si tu passe a l'occase,j’écouterais avec grand intérêt ce silencieux ;)

Ça aurait été avec plaisir de passer te voir à fay mais je serais en vacances. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ludo_205 a dit :

Ça aurait été avec plaisir de passer te voir à fay mais je serais en vacances. 8)

ok,une prochaine fois alors..et bonne vacances 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 20 juillet 2016 à 20:58, marti67 a dit :

Bonsoir! Je viens de monter sur ma m3 E46 SMGII un intermédiaire  fais maison si ca vous dit je peu vous poster des photos le bruit est magnifique car j'ai un silencieux scorpion voilà tenais moi au jus pour se qui veulent voir les photos voilà 

Oui j ai vu les photos. Ca a l air pas mal du tout. J ai hâte de voir le son que ça donne. :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon ben voila,merci ludo !!!!! du coup j'ai craqué :rolleyes:

montage dans le semaine hâte d'entendre ça !!

mais j'ai une question:

j'ai déjà eu l'occasion de changer l’échappement d'origine de mon ancien véhicule puis conservé dans le garage.

et après l'avoir remit sur le véhicule plusieurs années après,d'après le son qu'il émettait,il n'avait pas trop aimé "l’hibernation" :mrgreen:  

donc,comment conserver au mieux l’échappement d'origine ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2016 à 13:29, tank a dit :

j'ai déjà eu l'occasion de changer l’échappement d'origine de mon ancien véhicule puis conservé dans le garage.

et après l'avoir remit sur le véhicule plusieurs années après,d'après le son qu'il émettait,il n'avait pas trop aimé "l’hibernation" :mrgreen:  

donc,comment conserver au mieux l’échappement d'origine ??

en voila une bonne question! car j ai fait comme toi et j ai garde mon silencieux au fond du garage.

u crois que ca le degrade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu’après avoir utilisé un échappement,il y a de l'humidité qui se forme a l’intérieur.

du coup même stocké d'un garage a l'abri,je me demande si il se détériore pas ?? (le fait qu'il soit en inox la détérioration devrais être ralenti)

je pensais mettre le vieille échappement OEM dans le boite du nouveau et boucher les extrémités de celui ci avec du papier.

mais est-ce que ce sera utile ????? .....sais pas..:confus:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 31/08/2016 à 12:56, tank a dit :

je pense qu’après avoir utilisé un échappement,il y a de l'humidité qui se forme a l’intérieur.

du coup même stocké d'un garage a l'abri,je me demande si il se détériore pas ?? (le fait qu'il soit en inox la détérioration devrais être ralenti)

je pensais mettre le vieille échappement OEM dans le boite du nouveau et boucher les extrémités de celui ci avec du papier.

mais est-ce que ce sera utile ????? .....sais pas..:confus:

 

L inox ne rouille pas donc impossible de le détériorer avec de l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lotus a dit :

L inox ne rouille pas donc impossible de le détériorer avec de l'eau. 

Et bien malheureusement, les inox sont soumis à la corrosion.... il y a différents grades d inox avec differentes tenues à utiliser en fonction des milieux.... (pollué-marin...) : 304(L)/306(L)/314(L)/316....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y connais Leo :nickel8:

J'utilise le 316 au travail pour l eau et pas de corrosion 

Et je doute que le 304 se perse  à cause de l humidité sa M3 sera bien avant a la casse 

L'eau et le sel c'est autre chose c'est comme de l'acide ça bouffe tout

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

J'utilise le 316 au travail pour l eau et pas de corrosion 

Et je doute que le 304 se perse  à cause de l humidité sa M3 sera bien avant a la casse 

L'eau et le sel c'est autre chose c'est comme de l'acide ça bouffe tout

 

Oui on est d'accord et ce qui fait mal à nos voitures, c est bien ces acides liés à la pollution et le sel (déneigement ou proximité de la mer...) :-( 

-> pour info, mon silencieux Friedrich qui est en inox à quelques petites piqûres en dessous.... rien de grave et ça ne se voit que sur un pont mais ça ne doit pas être du 316L !!! :-( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeoPolo a dit :

Oui on est d'accord et ce qui fait mal à nos voitures, c est bien ces acides liés à la pollution et le sel (déneigement ou proximité de la mer...) :-( 

-> pour info, mon silencieux Friedrich qui est en inox à quelques petites piqûres en dessous.... rien de grave et ça ne se voit que sur un pont mais ça ne doit pas être du 316L !!! :-( 

Oui, je pense aussi Leo qui n'utilise pas du 316 pour de l'échappement  sa reviendrai trop cher Peut-être pour des échappements à 1500 euros et encore je ne sais pas.. Après il est vrai le 304 et de bien moins bonne qualité et je ne l'utilement pas pour l'eau. Air comprimé oui..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut @ludo_205

Je suis actuellement à la recherche d'un silencieux pour ma m3 E46 ! Merci pour ta présentation et ta vidéo, super bien faite au passage ! On voit clairement la différence ! Petites questions ? As tu une photo de ta voiture de l'arrière ou on voit bien les sorties au niveau du diffuseur ? Car tu indiques quelles sont un poil trop courtes. 

Et enfin toi tu as juste le silencieux Scorpion et le reste de ta ligne est d'origine OEM ?

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...