Aller au contenu

Présentation ///Marco


///Marco

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je me présente, Marc, 29 ans et je suis du 94.

Je suis l'heureux possesseur depuis 3 jours d'une superbe M3 E92 DKG 2008 Noir Jerez.

Mon parcours automobile est assez varié, je suis passionné d'automobile en générale et je suis passé par beaucoup de style différent. Ma nouvelle M3 est ma 4ème BMW, j'ai possédé une 325ia E36 coupé, une 328i E46, une 320d e92 et maintenant cette M3 e92. Je sors d'une periode de 5 ans en voiture américaine, j'ai eu la chance de posséder une Mustang GT V8 de 2006 puis une super Dodge Charger SRT8 de 2007. En vendant ma Dodge Charger j'avais envie d'un retour au source a mes amours de jeunesse, une BMW.

Quand je me suis mis a la recherche d'une M3, je n'avais qu'un seul critère important, il me fallait une boite DKG. Je suis tombé sur un passionné qui en était à sa deuxième M et qui vendait sa e92.

Quand j'ai été la voir je suis tombé amoureux, elle me rappelait ma première e92, avec beaucoup plus sous le capot. J'ai donc franchi le pas. Que dire à part que je ne regrette pas mon choix, le châssis, le moteur, la boite, tout est parfais, cette voiture donne la banane à chaque fois qu'on la conduit, seul bémol pour moi, le bruit du moteur... sortant de deux V8 américains je suis déçu, mais c'est pas grave, tout le reste fait oublié ce petit désagrément.

Mon premier démarrage à frois m'a comme pour beaucoup je pense surpris, ce bruit bizarre et ce cliquetit pendant la première minute de chauffe est surprenant quand on ne connais pas, on se dit que la voiture a un problème mais j'ai vu que toutes les M3 faisait ça au démarrage.

Je viens donc ici pour partager ma passion de l'automobile mais aussi ma nouvelle passion pour les ///M car je viens d'être contaminé par le virus 8).

La voiture est en parfait état et a un suivi BMW depuis sa livraison en France, seul les coussinet de bielles sont à prevoir car elle a 93000km et le précedent propriétaire ne les a pas fait car BMW lui a dit que ce n'était pas nécessaire, perso je vais les faire très prochainement.

J'essaierai de discuté avec des propriétaires de DKG car a basse vitesse j'ai des accoup désagréables lorsque je relache l'accélérateur et que je re-appuis, je ne sais pas si c'est du à la boite ou si le flector ou un silent-bloc de pont sont en cause, habitué à la douceur d'une boite automatique classique je ne suis pas encore familiarisé avec la boite robotisé.

Bon maintenant place aux photos:

 

 

13501721_10209732801775844_2608894810785895996_n.jpg

13516704_10209732801255831_7928291391897269960_n.jpg

13524384_10209732802055851_5398042526372123446_n.jpg

13521871_10209732801415835_947133034165198588_n.jpg

13524305_10209732802255856_9131819684548376108_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

belle auto!

pour avoir eu une dkg, j avais pas cet accoup desagreable.. Seulement je pouvai sentir un léger accoup ( faible) en arrivant à un stop, au ralenti qd la boite repassait en 1... A voir donc

sinon pour le bruit à froid c est normal, et c est ausSi normal que tu sois déçu du bruit exterieur et interieur au demarrage par rapport aux v8 americains.

par contre, je pense que tu dois apprécier la sonorité intérieure dans les hauts regimes, avec ce coup de gaz magique au retrogradage de la boite non??

parce que là, je la trouvais terrible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme pour le bruit à haut régime, et ce petit coup de gaz au retrogradage est non seulement très sympa mais en plus efficace en cas de pilotage, c'est le fameux talon-pointe avec une boîte mécanique. Pour l'accoup je vais passer voir RP Motorsport à côté de chez moi, il ne font quasiment que de la //M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc !!! Enfin dans la famille ///M lol

J'aurais réussi a te ramener dans le droit chemin. Maintenant il ne reste plus qu'à se faire une sortie circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir cousin! Sur la route je trouve déjà le châssis plutôt pas mal. Hâte de voir sur piste ce que ça donne, seul les freins me fond un peu peur, je passe de Brembo 4 pistons sur ma charger à des mono piston ça fait drôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Marco a dit :

Merci! L'Akra doit être un pur bonheur, pas d'effet "drone" à l'intérieur?

Non... C était ma hantise suite essai catastrophique à ce sujet avec un eisenmann..avec une ligne akra complete pas de drone, c est etonnament confortable.

sauf à froid et de l extérieur.. Faut pas être trop proche de ses voisins.. Ou bien être pote avec!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il me semble avoir contacter le bonhomme pour sa M, et je me souviens qu'il m'avait dit que BMW lui avait dit que c'était pas necessaire :D

En tout cas bonne route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ripper0306 a dit :

Tiens, il me semble avoir contacter le bonhomme pour sa M, et je me souviens qu'il m'avait dit que BMW lui avait dit que c'était pas necessaire :D

En tout cas bonne route à son volant !

C'était sûrement lui, il ne jurait que par sa concession BMW,

 

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Non... C était ma hantise suite essai catastrophique à ce sujet avec un eisenmann..avec une ligne akra complete pas de drone, c est etonnament confortable.

sauf à froid et de l extérieur.. Faut pas être trop proche de ses voisins.. Ou bien être pote avec!

 

 

Mes voisins sont habitués, j'avais une ligne inox sur mon 6.1 V8 américain 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fan2bm a dit :

Bienvenue!

 Moi je pense que mes voisins m'aiment bien,surtout quand je rentre le v10 avec les eisenmann race à 2h du matin dans le garage:D

:-P tu m'étonnes, avec le bordel qu'elle fait...

jusqu'au jour où ils vont plus supporter et t'attendre avec un fusil de chasse!

 

Il y a 2 heures, Flachi54 a dit :

Oui effectivement a froid pendant 40 seconds il faut pas rester a l'extérieur lol

A l'intérieur bruit sensationnel qui casse pas la tête

ça faisait vibrer un portail métallique d'entrée de sous-sol, on l'entendait dans tout l'immeuble!!!!:mrgreen:

par contre moins d'accord avec ta phrase sur le bruit intérieur.. sympa en bas des tours, mais moins en haut des tours par rapport à OEM...

je sais, ça choque pas mal de personnes, sujet déjà maintes fois abordés, mais l'akra , un peu sourd, éteignait pas mal quelques notes métalliques du V8, que je trouvais top en haut des tours et de l'intérieur..je me souviens même de ma femme, qui m'avait fait cette réflexion une fois l'akra installé: tiens mais elle fait moins de bruit qu'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de pitié pour mes voisins, ils m'ont annoncé la couleur à ma première semaine d'aménagement quand ils m'ont ramené les poulets pour se plaindre de mes chiens donc ils peuvent déjà s'estimer heureux que je tape pas dans la zone orange à 2h du matin. ..

Sinon pour les akra sa doit être sympa aussi comme sonorité sur le v8?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bienvenu sinon tu as aussi la possibilité de modifier ton échappement c'est une modification assez simple pour un pro et à moindre coût je l'ai fait et c'est vraiment cool comme bruit pas de résonance sur autoroute un v8 plus libre à bas régime et à haut régime c'est similaire que d'origine

va sur YouTube et tape ( m3 e92 exhaust mod ) :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec mon Akra j'ai un filtre a air Pipercross. Si tu en trouves un d'occasion tu vas rattraper tes 25kg perdu comme je vois sur la photo du toit ouvrant. Le toit sans est en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...