Thomas6702

Premier demarrage a froid

33 messages dans ce sujet

Hello tous le monde, pour ceux qui se souviennent de moi j'etait present dans la section M5 E60 lors de la refection complete du moteur, apres un cours pasage en M135i je suis passé sur une E92 Dkg de 2009

Je sais que ce post fait un peu doublon mais les symptome ne sont pas les memes que sur l'autre post. D'ou la creation de ce post

 

J'ai eu a quelque reprise des variations importante de regime moteur UNIQUEMENT lors du premier démarrage de la journée et principalement lorsque je laissait la voiture plusieurs jours a l'arret.

j'avais remplacer les bougies dans le cadre de l'entretien mais aucune amélioration, en fouillant sur les forum américain je suis tomber a plusieurs reprise sur ce fameux actuateur de ralentie... Aller c'est partie pièces commander chez bmw et remplacement, une net amélioration c'est fait ressentir mais ce n'était pas encore tout a fait ça... Depuis quelque semaines le phénomeme est présent a chaque premier demarrage de la journée et uniquement a ce moment... Aucun témoin, aucun défaut en mémoire, je refouille sur les forum et tombe sur quelque cas similaire qui parlent du capteur basse pression carburant, aller zou je le commande la piece et la remplace... Toujours pareil...

 

petite remarque perso:

il arrive parfois d'avoir un "pof" comme un retour a l'echappement (ligne oem) lors de ce cycle de demarrage, il m'est aussi arriver d'avoir un retour lors du cycle en braquant légèrement les roues.

A ce jours toujours aucun défaut enregistrer mais le problème est toujours présent.

 

Mise a part cela je ne rencontre aucun autre soucis hormis cette histoire de demarrage.  

 

Une dernière remarque lors du retrogradage il m'est aussi arriver d'avoir un retour de temps en temps

 

Quelqu'un a il une idée ?...

Je soupçonne 3 élements :

- injecteurs qui grippe a froid

- bobine qui deconne 

- actuateur de papillon 

Merci d'avance ! 

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Salut, content de te retrouver. Pour ton soucis, les injecteurs, je n'ai pas encore lu ce problème, donc je ne pense pas, les bobines qui deconnent, il y aurait forcément des traces au diag, du genre missfire cyl 1...8. Les actuateurs de papillon s n'entrent pas en compte au ralenti, tu aurais un défaut moteur en dépassant les 4000tr d'après ce que j'ai pu lire. Motorsport buissonville avait également remplacé les actuateurs, et avait malgré tout, toujours ce ralenti irrégulier lors du premier démarrage. Il avait fait une reprog des boîtiers électroniques chez BMW et le problème à été résolu. Je pense qu'il ont réinitialisé les valeurs d'adaptation. 

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Merci :-)

Pour les injecteurs il y a eu quelque cas avec des soucis mais c'est assez rare...

les bobines je pense a la même chose que toi...

par contre les actuateurs de papillons rentrent quand même en compte pour le demarrage car contact coupé ils sont fermés et lors du demrrage ils doivent forcement s'ouvir un minimum. Dans le doute j'ai quand même commander les pignons pour les remplacer car pb connus ça peut eviter une douleureuse par la suite..

 

Ce n'est pas tant l'irregularité du me dérange mais ce style de "broutement" 

je suis quand même curieux de voir l'etat de engrenage oem... 

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Il semblerait que tu ai raison

je viens de voir une video, les papillons s'ouvre une seconde lorsque le demarreur tourne et se referme une fois demarrer...

 

c'est un casse tete cette voiture lol...

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C'est l'actuateur de ralenti qui reprend le relais une fois le moteur démarré. C'est comme si le calculateur lui envoyait des mauvaises infos à froid, une lambda ou autre capteur qui fout le bordel. 

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J'ai déjà entendu parler des lambda mais pas envie de changer les 4 sans savoir ^^

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Çà y est de retour Thomas! 

Çà fait bizare de te voir demander des conseils! 

En règle générale c'était plutôt l'inverse! :perenoel:

Çà serait cool de te revoir de temps en temps dans la section v10 même si tu n'en a plus...

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Il y a 20 heures, darkrc a dit :

il y aurait forcément des traces au diag, du genre missfire cyl 1...8.

Pas forcément, j'avais des ratées quand j'écrasais la pédale en 5, 6 ou 7, aucun défaut au diag. J'ai changé les 8 bobines, résultat nickel.

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Il y a 3 heures, fan2bm a dit :

Çà y est de retour Thomas! 

Çà fait bizare de te voir demander des conseils! 

En règle générale c'était plutôt l'inverse! :perenoel:

Çà serait cool de te revoir de temps en temps dans la section v10 même si tu n'en a plus...

Ehhh oui ^^

nouveau boulot donc moins de temps...

Il y a 2 heures, MPaul a dit :

Pas forcément, j'avais des ratées quand j'écrasais la pédale en 5, 6 ou 7, aucun défaut au diag. J'ai changé les 8 bobines, résultat nickel.

Bobines je ne pense pas... 

C'est bien la technologie mais c'est pourrie a un moment...

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Il y a 4 heures, MPaul a dit :

Pas forcément, j'avais des ratées quand j'écrasais la pédale en 5, 6 ou 7, aucun défaut au diag. J'ai changé les 8 bobines, résultat nickel.

Ok, c'est bon à savoir. 

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Salut, injecteur qui grippe ou suinte un peu,ou un peu sale? c'est pas impossible, j'avais evoqué ce problème plausible dans un autre post. je n'ai plus de code defaut mais parfois elle a toujours du mal a trouver son ralenti les 5er sec la 1er fois de la journée comme si pendant la nuit, quelques gouttes suintaient par un injecteurs pas super fermé. j'avais également dit qu'apres avoir mis un bon nettoyant injecteurs, ca allait mieux aussi durant un plein.

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il y a 30 minutes, motorsport.buissonville a dit :

Salut, injecteur qui grippe ou suinte un peu,ou un peu sale? c'est pas impossible, j'avais evoqué ce problème plausible dans un autre post. je n'ai plus de code defaut mais parfois elle a toujours du mal a trouver son ralenti les 5er sec la 1er fois de la journée comme si pendant la nuit, quelques gouttes suintaient par un injecteurs pas super fermé. j'avais également dit qu'apres avoir mis un bon nettoyant injecteurs, ca allait mieux aussi durant un plein.

Merci pour ton retour :-)

Hier soir j'ai effacer toutes les adaptations (chose que je n'avais pas faites lors du remplacement de l'actuateur de ralentie) et ce matin elle a demarrer casiment nickel une toute petite raté mais rien de comparable a ce que j'ai pu avoir...

je vais quand même changer les bobines car je ne sais pas si elles ont déja été remplacer et eventuellement les 8 injecteurs si je peut les avoir a un prix correct 

 

 

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Oui il faut passer par la case maj BMW pour remettre les valeurs initiales aux actuateurs sinon l'électronique garde en mémoire l'ancienne position des anciens actuateurs. Pour les bobines je suis toujours sur celle d'origine tant que je n'ai pas un code défaut je les laisse. Quand elles commencent à faiblir et il y a des ratés par temps humide et à froid. 

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J'ai le diag bmw, je ne met jamais mes vehicule en concession ^^

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au début, apres la maj, tout allait bien comme toi maintenant,  elle le fait pas tout l'tps ce qui me pousse a croire a un injecteur qui fuit ses quelques gouttes et au démarrage apres 6h, ben il faut commencer par bruler ca et le moteur prend des tours que les actuateurs même neufs ont du mal a controler . (simple hypothèse hein) a 143000KM de 2007, on va pas lui reprocher de cafouiller 5sec surtout que la ligne complete akra n'arrange rien avec les cata sport qui laissent passer un débit d'air inhabiruel dans les 1er 90 sec lors de la mise en route de la pompe d'air secondaire et de l'enrichissement d'essence qui va avec. +d'air ,+d'essence et moins de retenue a l'échappement, la pauvre, elle sait plus quoi faire.

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Il y a 8 heures, motorsport.buissonville a dit :

au début, apres la maj, tout allait bien comme toi maintenant,  elle le fait pas tout l'tps ce qui me pousse a croire a un injecteur qui fuit ses quelques gouttes et au démarrage apres 6h, ben il faut commencer par bruler ca et le moteur prend des tours que les actuateurs même neufs ont du mal a controler . (simple hypothèse hein) a 143000KM de 2007, on va pas lui reprocher de cafouiller 5sec surtout que la ligne complete akra n'arrange rien avec les cata sport qui laissent passer un débit d'air inhabiruel dans les 1er 90 sec lors de la mise en route de la pompe d'air secondaire et de l'enrichissement d'essence qui va avec. +d'air ,+d'essence et moins de retenue a l'échappement, la pauvre, elle sait plus quoi faire.

C'est sur mais prudence j'ai déjà vu des S65 Et des S85 ruiner par un injecteur qui a lacher en pleine charge...

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Il y a 2 heures, Thomas6702 a dit :

C'est sur mais prudence j'ai déjà vu des S65 Et des S85 ruiner par un injecteur qui a lacher en pleine charge...

C'est à dire, qu'est ce que tu entends par ruiner?

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Il y a 1 heure, bmw24 a dit :

C'est à dire, qu'est ce que tu entends par ruiner?

Si un injecteur reste bloquer ouvert lorsque tu est en pleine accélération, tu aura une salade de bielle dans le bas moteur car l'essence ne se comprime pas... 

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Salut de passage vite fait sa pourrait pas etre la pompe a air ou un truc de ce non ? Qui je me rappelle avoir lu sur ce forum fesait des siennes sur les phase 2

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Il y a 3 heures, Thomas6702 a dit :

Si un injecteur reste bloquer ouvert lorsque tu est en pleine accélération, tu aura une salade de bielle dans le bas moteur car l'essence ne se comprime pas... 

Est ce que tu es sûr que les injecteurs restent pas ouvert à très haut régime?

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