Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

Bon les rumeurs venant d'Allemagne enfle de jour en jour 

Regroupons ici toutes les infos sur la Future BMW M2 CSL/CS/GTS 

Les médias allemands aurait reçu le feux vert pour une BMW M2 CSL

les sites d'Automobile allemande comme Auto Motor und Sport rapporte que BMW a donné le feu vert à une version supérieure haute performance de son M2 ...

Les rumeurs autour d'un futur CSL BMW M2 ou GTS M2 lesquantités circulation pendant des mois, mais la société a renoncé à faire des commentaires sur les produits futurs.

La M2 CSL de BMW serait un modèle dépouillé orienté piste avec beaucoup de pièces en fibre de carbone et plus de puissance. L'idée d'un M2 CS / CSL fait beaucoup de sens, étant donné que la M2 régulière est déjà une grande plate - forme pour commencer. Le M4 GTS est l'exemple parfait de ce que les ingénieurs M peuvent réaliser à partir d'une voiture de série.

Tous les véhicules CSL ont eu des traitements similaires pour transformer une voiture standard de route BMW en un monstre de piste.

Étant donné le traitement Colin Chapman, CSL de "plus de légèreté".

Elles sont dépouillées dehors, dedans, rabaissés et aérodynamique plus agressive. BMW prévoit de retirer le matériel d'insonorisation de la M2 et les sièges arrière, tandis que plusieurs elargisseurs d'ailes M2 seront construit avec de la fibre de carbone au lieu de l'aluminium ou l'acier. Un grand aileron arrière, splitter avant et suspension réglable sont quelques-unes des astuces qui pourront être utilisé dans le modèle M2 CSL / GTS. Pour aller plus loin, plus d'aéro et de légèreté supplémentaire, le M2 CSL aurait donc une belle bosse sur le capot. Le M2 standard a 370 Ch, alors attendez-vous à une M2 CSL/ GTS plus près de 400/420 Ch ou plus, si elle utilise le moteur S55 de la M4 Coupé comme il est évoqué ici ou là .

Ma devise perdure : Wait and see

bmw-m2-csl-rendering-750x500.jpg

M2 CSL Black.jpg

CSL Mods.gif

M2 CSL.jpg

SL.jpg

BMW-M2-CSL-2017-Geruecht.jpg

M2 CSL motormag.jpg

Neues-Heft-auto-motor-und-sport-Ausgabe-14-2016-Vorschau-Preview-articleDetail-1e65eb2c-958539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca parait coherent comme plus value par rapport aux 70.000 moyen d'une m2.

Heureusement que ca se revend plus cher d'occasion que neuf parce qu'a 90.000 la serie 2 même csl, ca commence a etre abusif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas fini d'en parler avant de la voir se concrétiser ... D'ailleurs on ne la verra jamais , si elle sort un jour, ce sera au mieux en 2018/2019 avec tous les exemplaires vendus avant la sortie et une allocation de 5 à 10 voiture pour la France...

et il faut pas rêver le moteur sera simplement un upgrading du N55 et pas le S55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'adhère plus du tout à la politique marketing des constructeurs Premium qui dans leur plans produits sortent des séries spécifiques, en peu d'exemplaires, rapidement et systématiquement, à des prix exhorbitants :

- GTS / CSL chez BMW

- 911 R, spyder & co chez Porsche

Faire tourner la machine à cash prime sur le côté exclusif de ces autos. Ce n'est pas faire preuve d'angélisme ou de naïveté que de constater ça, bien entendu que les fric a toujours primé, c'est le nerf de la guerre mais c'est savamment entretenu par certains constructeurs, les acheteurs du neuf se précipitent car la dynamique du marché d'occasion leur donne la raison d'achat, avec la perspective de vendre plus cher ensuite en occasion. Donc les constructeurs envoient du très lourd en tarif pour des prestations pas forcément éloignées.

La M4 GTS semble être une auto extra, plus performante et efficace qu'une M4 mais pour 50% de plus, c'est du délire

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu. Mais là on parle de +70% / au modèle de base. Déjà une M3 E46 CSL, c'était +45% avec une démarche technique plus lourde il me semble (moteur atmo plus poussé et on sit que c'est plus difficile que sur un turbo), gros allègement, plein de pièces spécifiques.

Là, ça donne le sentiment d'une énorme machine à faire de la marge facilement, le tout entretenu par un marché de l'occasion totalement fou, en particulier sur les produits exclusifs type GT3 / GT4 / CSL etc....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette fameuse rumeur qui me fait hésiter à prendre une M2 tout de suite.... Clairement ce produit serait complètement adapté à mon usage week end et trackday, mais va-t-elle véritablement sortir? Si oui quand?????......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre une M2  entre 1 et 2 ans  ....  :lol: :hip:

Il faut avoir la passion.... je dois etre trop vieux pour que cela effleure mon esprit..

Le COMBLE...... la serie 2  sera surement restylée  en 2018.... :P

Je suis passé chez Pelras hier... il ont retiré la M2 du showroom... pour ne pas à avoir ( ou moins) a repondre aux questions sur cette auto.... le vendeur (désespéré )ne peux rien donner comme delai aux clients.... dingue non ???  

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre à sa place j'ai le même bon de commande sous les yeux :)

71 000 €

- 3 600 de malus

- 630 de mise à disponible

-1 150,76 de Carte grise

soit environ 65 600 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jack78 a dit :

Perso, je n'adhère plus du tout à la politique marketing des constructeurs Premium qui dans leur plans produits sortent des séries spécifiques, en peu d'exemplaires, rapidement et systématiquement, à des prix exhorbitants :

- GTS / CSL chez BMW

- 911 R, spyder & co chez Porsche

Faire tourner la machine à cash prime sur le côté exclusif de ces autos. Ce n'est pas faire preuve d'angélisme ou de naïveté que de constater ça, bien entendu que les fric a toujours primé, c'est le nerf de la guerre mais c'est savamment entretenu par certains constructeurs, les acheteurs du neuf se précipitent car la dynamique du marché d'occasion leur donne la raison d'achat, avec la perspective de vendre plus cher ensuite en occasion. Donc les constructeurs envoient du très lourd en tarif pour des prestations pas forcément éloignées.

La M4 GTS semble être une auto extra, plus performante et efficace qu'une M4 mais pour 50% de plus, c'est du délire

 

Un certain Booba disait dans une de ses chansons quand il officiait avec Lunatic "si tu kiffes pas renoi t'écoutes pas et puis c'est tout" et bien j'ai envie de transposer la phrase au contexte automobile en te disant.

"si tu kiffes pas renoi t'achètes pas et puis c'est tout" :D

A moins que tu sois client pour ces modèles et que ton souhait soit d'en avoir un à tout prix et là je comprends un peu ton point de vue mais sinon, tu peux aussi laisser faire les constructeurs faire leur petit business, prendre du recul par rapport à tout ça et acheter un véhicule correspondant à ton budget et aussi pour lequel le délai de livraison n'est pas délirant ;) 

 

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jack78 a dit :

Je donne mon avis c'est tout. Un forum est un espace de liberté d'expression il me semble.

Je te donne aussi mon avis et mon message n'était pas agressif :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 K€ c'est vraiment pas beaucoup, le tarif de base c'est 61 750 et la DKG 3 950 pour arriver à 60 K€ il faut arriver à avoir du -9/10 % c'est intouchable maintenant que les délais sont si longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lo---> a dit :

Et sans ces taxes, elle te revient à combien @nico7 ?

Ca va bientot faire 3 mois que j'ai signé. Je regarderai lundi le bdc qui est au bureau pour te donner le detail. Mais de memoire je crois même que j'etait a 69000 avec malus. Commandé en avril livraison en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...