Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Axel-R a dit :

l'hypothèse de la M2 cs avec S55 venant remplacer la M2 avec N55 soulève beaucoup de questions

pourquoi changer de bloc moteur (fiabilité ? puissance ?)

quelle côte pour la M2 N55 ?

quel prix pour la M2 S55 ? en sachant qu'elle sera remplaçante et non pas juxtaposée ?

BMW a t'il déjà fait un swap moteur en cours d'exploitation (de mémoire, jamais) ?

etc. 

Oui c'est du déjà fait..... Sur la Z3 M qui a reçu le S54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours je préfère le bruit du n55 au s55 :( 

Si jamais ils mettent un s55 dedans, ca va cannibaliser les m3 et m4 puisqu'elles sortiront les mêmes poneys. déjà qu'ils ont pas ete tres malins entre la m240i, la m2 et les autres m, je pense pas qu'ils vont encore réduire l'écart de puissance. 

Honnêtement je tends le dos parce que je sais vraiment pas ce qu'ils vont sortir. Ils annonceront certainement ca début d'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter la canivalisation, Ils peuvent le degonfler de quelque cv sur la M2, et le generaliser a 450 sur la ph.2 de la M4 (un peu comme l'evolution de puissance sur la E36).

Mais encore une fois je ny crois pas a cette histoire de M2 CS remplaçant la M2 facelift... C juste ce qu'il y a marqué sur leur site. J'avais juste peur que vois aillez eut plus d'info allant dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Black Angel a dit :

Oui c'est du déjà fait..... Sur la Z3 M qui a reçu le S54

Oui, tu as raison

Le Z3M a même reçu au cours de sa carrière le S50 puis le S52 et finalement le S54 avec des gains de puissance assez faible entre chaque évolution (4cv en 5 ans)

mais à chaque fois c'est du S

Alors que là, nous passerions de N à S et un gain de puissance beaucoup plus important (30cv en 2 ans)

En tout cas suffisant pour que l'acquéreur d'une version 2016 se sente vraiment lésé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gozi a dit :

Et donc j'ai pas traduis mais ce serait un n55 de 400cv contre 370 sur l'actuelle?

je trouve ça plutôt normal de se mettre à la page face à la concurrence, si c'est juste pousser un peu la pression du moteur, doit pas y avoir non plus de grosses grosses modifications.

ça aurait pu être bien plus poussé avec un s55, et là les modèles auraient grave décotés mais bon là ça va, faut pas que ça empêche de dormir les possesseurs de m2 370.

pour allé chercher le pain : ça suffira :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une trad via google et ils parlent d'un swap avec le S55... l'article a cependant été rédigé il y a un moins donc je ne suis pas sûr que les infos soient les plus fraîches disponible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la doc commerciale il y a la mention v1.0 juste apres la dénomination commercial. cela veux peut etre dire que les premiers modéles auront droit a une évolution technique ou esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la m2 cs soit livré avec un s55 et 410cv ca me gene pas. Et même ca me parait normal vu le budget qui arrivera autour des 90k€. 

Mais que la m2 de base soit swaper avec un s55 dans le futur ca me casse un peu les couill@s car si 5 mois apres la livraison de la mienne il arrive un nouveau modele plus puissant grrrr colere :-x

C'est clairement pas un collector que je vais garder. Ce sera une loa société pour faire 25.000km par an. Mais sur le principe une grosse evolution 3 ou 6 mois apres une livraison c'est qd même toujours frustrant. 

Comme chantait Renault : "sociétéééé, tu m'auras paaaaas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nico7 a dit :

Que la m2 cs soit livré avec un s55 et 410cv ca me gene pas. Et même ca me parait normal vu le budget qui arrivera autour des 90k€. 

Mais que la m2 de base soit swaper avec un s55 dans le futur ca me casse un peu les couill@s car si 5 mois apres la livraison de la mienne il arrive un nouveau modele plus puissant grrrr colere :-x

C'est clairement pas un collector que je vais garder. Ce sera une loa société pour faire 25.000km par an. Mais sur le principe une grosse evolution 3 ou 6 mois apres une livraison c'est qd même toujours frustrant. 

Comme chantait Renault : "sociétéééé, tu m'auras paaaaas"

Je n'imagine pas du tout BMW mettre des moteurs plus puissants sur la M2 1 an apres ....sauf sur la serie limitée (??)

Renault ca chante ??? :ph34r: :-P................. déja que Renaud a du mal  ..:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le S55 se sera que pour la M2 CS (CSL/GTS) 

les rumeurs courent que après le facelift la nouvelle M2 ai droit au B58 mais restera à 370 ch à priori

je ne comprendrai pas non plus pourquoi mettre en série non limitée le moteur de la M4 dans toutes les M2, une hérésie !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elitt13 a dit :

le S55 se sera que pour la M2 CS (CSL/GTS) 

les rumeurs courent que après le facelift la nouvelle M2 ai droit au B58 mais restera à 370 ch à priori

je ne comprendrai pas non plus pourquoi mettre en série non limitée le moteur de la M4 dans toutes les M2, une hérésie !!!

 

ça serait le plus logique

sachant qu'il s'est passé à peu près la même chose avec la 135 coupé N54-->N55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 novembre 2016 à 19:04, Elitt13 a dit :

le S55 se sera que pour la M2 CS (CSL/GTS) 

les rumeurs courent que après le facelift la nouvelle M2 ai droit au B58 mais restera à 370 ch à priori

je ne comprendrai pas non plus pourquoi mettre en série non limitée le moteur de la M4 dans toutes les M2, une hérésie !!!

 

Je pense comme toi, la M2 devrait passer de façon certaine au B58 lors de son facelift en 2018 et ce n'est que la très hypothétique CSL ou GTS qui pourrait récupérer le S55.

Les mulets qui tournent sont je pense des FL de la M2 normale, les camouflages ne sont que très partiels  comme sur le FL des coupés série 2 de bases et ont des disques aciers avec les étriers de la M2. Si c'était une version GTS les appendices aéro (cachés) seraient plus marqués et nous aurions vraisemblablement des galettes céramiques ou du moins un freinage renforcé.  De plus le bruit ressemble plus au superbe son d'une M240i ou M340i Performance (B58) que celui "moyen" de la M4 (S55).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, que ce soit un B58 ou un N55, les deux moteurs sont très similaires en terme de comportement et de feeling. Je préfèrerais carrément une M2 avec un B58 juste pour son efficience supplémentaire contre le N55. Une M en daily qui consomme moins de 10L/100km, y'a de quoi faire plus de bornes :D 

M'enfin ça m'étonnerait, changer radicalement de moteur dans un cycle de production... Ca va foutre le bordel chez les possesseurs de M2 qui vont se tirer dans les pattes "non c'est mon moteur il est le meilleur nah", en plus de décrédibiliser BMW. Car il y en aura forcément une version qui vaudra plus que l'autre pour des performances stocks similaires au centième près.

Et puis cet article ne vaut rien de plus que des spéculations qu'on peut lire sur des forums. Blindé de "peut-être", "probablement", "rien n'est sûr",... :paf:Personne n'en sait rien et tout le monde fait des hypothèses plus ou moins tangibles.

Vaut mieux laisser l'imagination quelque part dans un tiroir, on en reparlera en Mai quand BMW fera une annonce officielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...