Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

http://www.bmwblog.com/2017/02/24/2018-bmw-m2-facelift-testing-track-south-africa/

bon, faut espérer que la M2 CS ne se contentera pas uniquement d'un swap N55/S55 pour cibler 400cv (parceque le N55 de la M2 prend 430)

Si cela ne s'accompagne pas d'une sérieuse cure d'amaigrissement, cette M2 CS n'aura que peu d'intérêt mécanique (en dehors de l'exclusivité et de la côte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbene a dit :

A mon avis, cela va de soit que BMW va alléger la voiture pour la rendre encore plus radicale que la M2, c'est le but de la CS :) Sinon, ce n'est qu'un simple FL :D 

Ouaip mais si on se base sur la M4/M4 CS

pas gros changement entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 09:42, Axel-R a dit :

http://www.bmwblog.com/2017/02/24/2018-bmw-m2-facelift-testing-track-south-africa/

bon, faut espérer que la M2 CS ne se contentera pas uniquement d'un swap N55/S55 pour cibler 400cv (parceque le N55 de la M2 prend 430)

Si cela ne s'accompagne pas d'une sérieuse cure d'amaigrissement, cette M2 CS n'aura que peu d'intérêt mécanique (en dehors de l'exclusivité et de la côte)

Le N55 prend 430cv prépa, le S55 prend 530cv prépa...!!! Rien que pour ça ça vaut le coup!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas encore officiellement présentée... ( 2018 ?? )..... derriere 2 ans de délai pour la recevoir  ????    ( s'il faut 15 mois pour une M2 normale  :-x)

Bref..... tu recois ta M2 csl .... au moment ou  les futures serie 2 et 4 seront  plus qu'un projet  ... un peu comme la 1M qui est sortie en fin de vie de la E82

C'est quand même une "drole" de politique commerciale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois de plus en plus que la chaîne qui produit les M2, n'est utilisée que de temps en temps, regarde sur ce forum, il y en a au moins 5 ou 6 qui vont arriver ce mois ci, alors qu'il n'y en a eu que très peu dans les 3/4 derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, la politique commerciale fonctionne, la rareté excite tout le monde... j'étais garé à côté de trois AMG l'autre jour, dont une C 63 S de ouf...

tout le monde regardait la M2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JFP a dit :
il y a 14 minutes, JFP a dit :

en tout cas, la politique commerciale fonctionne, la rareté excite tout le monde... j'étais garé à côté de trois AMG l'autre jour, dont une C 63 S de ouf...

tout le monde regardait la M2

:nickel3:  un vrai aspirateur a gonzesse cette M2  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kandj a dit :

Je crois de plus en plus que la chaîne qui produit les M2, n'est utilisée que de temps en temps, regarde sur ce forum, il y en a au moins 5 ou 6 qui vont arriver ce mois ci, alors qu'il n'y en a eu que très peu dans les 3/4 derniers mois.

Tu as  raison il me semble que la dernière qui a été livré sur le forum ,  c'est la mienne est je l'ai eu le16 décembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour info, le bon de commande de la mienne est de Décembre 2015 (j'ai du récupérer celui d'un client qui a annulé).

Il faut savoir que l'ordre de livraison ne dépend pas totalement de l'ordre des BDC, il faut tenir compte des quota affectés à chaque concessionnaire.

Mais cette pénurie est étonnante pour une auto qui n'est pas "exceptionnelle" (comme le sera la M2 CS, CSL, GTS), je ne dis pas que la M2 normale n'est pas une super caisse bien au contraire !

Mais au final la M2, ne possède pas de pièces spécifiques (hormis la carrosserie), le moteur, la boite, les trains roulants sont bien connus, il n'y a pas de pièces exotiques, comme un toit carbone ou un intérieur spécifique. Elle n'a pas l'exclusivité d'un 1M ou d'une M4 GTS, donc pourquoi ? La marge n'est pas assez élevée ? Ils veulent éviter qu'il y ait trop de M2 sur les routes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kandj a dit :

Et donc pour info, le bon de commande de la mienne est de Décembre 2015 (j'ai du récupérer celui d'un client qui a annulé).

Il faut savoir que l'ordre de livraison ne dépend pas totalement de l'ordre des BDC, il faut tenir compte des quota affectés à chaque concessionnaire.

Mais cette pénurie est étonnante pour une auto qui n'est pas "exceptionnelle" (comme le sera la M2 CS, CSL, GTS), je ne dis pas que la M2 normale n'est pas une super caisse bien au contraire !

Mais au final la M2, ne possède pas de pièces spécifiques (hormis la carrosserie), le moteur, la boite, les trains roulants sont bien connus, il n'y a pas de pièces exotiques, comme un toit carbone ou un intérieur spécifique. Elle n'a pas l'exclusivité d'un 1M ou d'une M4 GTS, donc pourquoi ? La marge n'est pas assez élevée ? Ils veulent éviter qu'il y ait trop de M2 sur les routes ?

 

De ce que l'on m'avait dit  ( a confirmer par ceux qui en savent plus ) ..il n'y a pas de chaine de montage spécifique a la M2..

Ils fabriquent en alternance avec un autre modèle qui doit rapporter bien plus a la marque ( style le scénic de chez BMW dont le nom m'échappe ) ensuite ils fabriquent par BC et pays ...du style en mars c'est  pour les commandes italiennes ..en avril c'est pour une autre pays etc etc... 

C'est ce que l'on m'avait dit ... apres est ce la verité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NØA a dit :

Ils fabriquent en alternance avec un autre modèle qui doit rapporter bien plus a la marque ( style le scénic de chez BMW dont le nom m'échappe )

J'ai entendu parler du X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...