Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Elitt13 a dit :

bmw M news.jpg

c'est pas une M2 CSL, mais comme tout le monde s'en fou du topic ... j'agrémente :P 

 

Vu aussi mais vu les dimensions de l'engin je ne pense pas du tout à la M2 CSL!

La M8 GTE peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NØA a dit :

Je ne vois pas ou tu veux en venir..... dans le cas que tu présentes... tu ne seras pas couvert sur la route non plus 

On sait tous ou du moins il faut l'esperer que toute voiture modifiée ne sera pas couverte en cas de  sinistre 'corporel grave et quelque soit le lieu de l'accident

Je suis aussi assuré chez Allianz et est longuement discuté de l'utilisation sur circuit de la M2 avec mon assureur qui la connaît parfaitement puisqu'il l'a essayé. Par essence un assureur aura toujours la tentation de chercher un bon prétexte pour ne pas indemniser ou pour gagner du temps. Cependant, et concernant les modifications faites sur ma voiture, il y en a qui sont homologuées par le constructeur : les roues 763 M, les suspensions Mperformance, les éléments aérodynamiques en carbone etc.. Pour le reste, et en cas de gros carton, pour refuser d'indemniser, l'assureur ne pourra pas se contenter de s'abriter derrière une modification, il faudra qu'il prouve qu'elle est responsable ou aggrave le sinistre, ce qui n'est pas simple, quand on autorise l'assuré à rouler sur circuit avec une voiture dont les performances de base sont déjà bien au-delà de ce qui est permis sur route ouverte.

Il est clair que le risque 0 n'existe pas, il faudrait aussi se pencher sur les règles de conduites sur circuit, d'un track day à l'autre, les règles changent d'un organisateur à l'autre, comment savoir celles qui s'appliquent en cas de carton pour rechercher les responsabilités ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ynos22 a dit :

Je suis aussi assuré chez Allianz et est longuement discuté de l'utilisation sur circuit de la M2 avec mon assureur qui la connaît parfaitement puisqu'il l'a essayé. Par essence un assureur aura toujours la tentation de chercher un bon prétexte pour ne pas indemniser ou pour gagner du temps. Cependant, et concernant les modifications faites sur ma voiture, il y en a qui sont homologuées par le constructeur : les roues 763 M, les suspensions Mperformance, les éléments aérodynamiques en carbone etc.. Pour le reste, et en cas de gros carton, pour refuser d'indemniser, l'assureur ne pourra pas se contenter de s'abriter derrière une modification, il faudra qu'il prouve qu'elle est responsable ou aggrave le sinistre, ce qui n'est pas simple, quand on autorise l'assuré à rouler sur circuit avec une voiture dont les performances de base sont déjà bien au-delà de ce qui est permis sur route ouverte.

Il est clair que le risque 0 n'existe pas, il faudrait aussi se pencher sur les règles de conduites sur circuit, d'un track day à l'autre, les règles changent d'un organisateur à l'autre, comment savoir celles qui s'appliquent en cas de carton pour rechercher les responsabilités ?

 

Moi aussi mon assureur (allianz) autorise par ecrit les roulages sur pistes non chronometré. 

Rien d'anormal. Tous les organisateurs de track days dandent cette attestation aux participants. Jee pense que donc que tous le monde obtient cette attestation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elitt13 a dit :

bmw M news.jpg

c'est pas une M2 CSL, mais comme tout le monde s'en fou du topic ... j'agrémente :P 

 

Vu Aussi. Magnifique. Mais au quotidien c pas un peu gênant cette bâche noire ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ynos22 a dit :

Cependant, et concernant les modifications faites sur ma voiture, il y en a qui sont homologuées par le constructeur : les roues 763 M, les suspensions Mperformance, les éléments aérodynamiques en carbone etc.. Pour le reste, et en cas de gros carton, pour refuser d'indemniser, l'assureur ne pourra pas se contenter de s'abriter derrière une modification, il faudra qu'il prouve qu'elle est responsable ou aggrave le sinistre, ce qui n'est pas simple, quand on autorise l'assuré à rouler sur circuit avec une voiture dont les performances de base sont déjà bien au-delà de ce qui est permis sur route ouverte.

 

Ce que te dit ton assureur est une chose. Après tout il est peut-être très sympa et adore les engins de course. Et il souhaiterait t'aider de son mieux en cas de carton. Mais ça n'est pas lui qui prend la décision de t'indemniser ou pas...

La loi française est claire là-dessus. Toutes les pièces montées en plus de l'origine sur un véhicule, et qui sont homologuées par le constructeur le sont forcément par les "Mines" (comme tes pièces MPerformance).

A contrario toutes les pièces montées en after-market, et donc non homologuées par le constructeur, et évidemment par les "MINES", rendent ton véhicule non conforme à la législation. Et donc les assurances peuvent te rendre la vie bien difficile si les experts s'en aperçoivent.

Et c'est là tout le paradoxe français, car ces pièces qui peuvent rendre ton véhicule plus performant ( modifications moteur, châssis, etc...), mais aussi plus sécurisant (freinage), mais qui rendent ta voiture non-conforme à sa fiche d'homologation sont... en vente libre...

Autre exemple et j'en fini avec ce gros HS (désolé...), tu peux acheter une petite bombe lacry pour te défendre, mais tu n'as pas le droit de la transporter... tu es en infraction... Et bien pour ta voiture c'est pareil. Tu peux monter tout ce que tu veux. Ton assureur local te dire c'est OK! Et quand tu as un gros carton (avec tiers et grosses blessures corporelles par exemple) , la maison mère, elle, te dit nous on est pas OK...

Après tu pourras toujours me trouver des exceptions où tout c'est bien passé. Heureusement pour nous. Mais c'est un risque quand même dont il faut être conscient qu'on le veuille ou non.

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kandj a dit :

mais de toute façon les CS sont déjà probablement toutes réservées et pré-commandées...

Bah mince, j'ai loupé le coche alors. Entre la M2 livrable à sa sortie avec un délai ultra long et la CS déjà sold out avant même la communication de son tarif et ses caractéristiques définitives, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que les CS soit déjà toute pré-commandée, faut essayer avec un concessionnaire ///M qui joue le jeux de passer un bon de commande 

la M2 GTS c'est sur les pré-commandes sont full. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 14:04, D_N_R a dit :

Je viens de commander ma M2, et j'espère ne pas regretter de ne pas - attendre - et m'orienter vers cette CS :) 

Si tu as 60% de budget en plus, peut-être que tu pourrais regretter, sinon, "no regrets"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la GTS est une voiture optimisée piste avec un S55 de 450 CV et se vend 100 K€, ça va être la guerre pour en avoir une et ça va faire mal à Porsche. C'est un gros ce qu'a coûté ma M2 avec la préparation circuit, les accessoires, le malus, la carte grise etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...