Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, doc_cupra a dit :

sauf à rouler sur un circuit comme le RING. car assurance tout risque.

Pour rouler sur piste en trackday, on peut s'assurer, faut juste avoir les moyens à mettre en face du risque

Perso je suis assuré tous risques et sur tous les circuits... sans surcoût

997 GT3..... moche ................ j'en veux bien une tous les jours dans mon garage.. et le Metzger est increvable.... la boite est top....bref une vrai voiture de sport

J'ai eu le plaisir dans une autre vie  d'aller en chercher une neuve a l'usine ... j'y suis même allé 2 fois :ph34r: (la première ..ils se sont trompé sur la convocation ..la voiture ne correspondait pas au BC :twisted: )...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ou payer tous Les improductifs dans une concession. Non mais ca choqué que moi ceux qui brassent du vent ? En tant que chef d'entreprise Ca me fait mal au ventre moi de voir ca! Ma concession sans mentir c'est 30 personnes dans la partie commerciale :ejac:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

Si M2 GTS il y a un jour il y en aura +/- 10 pour la France, donc la probabilité d'en avoir une est encore plus faible que pour un Cayman GT4 RS, et je pense qu'elle coûtera beaucoup plus que 100K€.

Et je ne vois pas qu'un Cayman GT4 RS annoncé autour de 400CV coūte plus cher qu'une GT3 actuelle de 500CV (185K€ bien optionnée).

Pour ma M2 je paye 900€ d'assurance tout risque par an, tout conducteur, même sur circuit tant qu'il ne s'agit pas d'épreuves chronométrées.

Tu es sur d'être assuré sur circuit ? Je pense juste une RC car en cas de choc (responsable ou pas) c'est pour ta poire ...à part que tu es une assurance miracle. Y'a 15 jours j'arrive sur circuit le mec voit ma M4 PC et me fait uk topo sur les risques j' étais à deux doigts de faire demi tour. Le con ! 

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico7 a dit :

C'est sur que l'arrivee de la 991 lui a mit une grosse claque. 

Mais la version restylé d'apres 2010 est pas degueu (pas les première avec l'aileron style banane)

La GT3 c'est mon rêve absolu. Type 991 j'en ai pas les moyens et type 997 j'ai du mal comme tu dis elle a pris cher, c'est un peu comme finir la soirée avec une quadra bien conservée, tu sais tres bien que tu vas te régaler mais tu seras pas fier au réveil ! 

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Farmboy33 a dit :

Tu es sur d'être assuré sur circuit ? Je pense juste une RC car en cas de choc (responsable ou pas) c'est pour ta poire ...à part que tu es une assurance miracle. Y'a 15 jours j'arrive sur circuit le mec voit ma M4 PC et me fait uk topo sur les risques j' étais à deux doigts de faire demi tour. Le con ! 

J'avais fait la demande à mon assureur pour une assurance circuit couvrant la voiture qui m'a coûté au moins 95K€ avec la préparation, il m'a repondu par écrit que c'était déjà inclus dans ma police, sauf en cas d'épreuve chronométré.

Donc oui je suis sur d'être assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Farmboy33 a dit :

La GT3 c'est mon rêve absolu. Type 991 j'en ai pas les moyens et type 997 j'ai du mal comme tu dis elle a pris cher, c'est un peu comme finir la soirée avec une quadra bien conservée, tu sais tres bien que tu vas te régaler mais tu seras pas fier au réveil ! 

Tu dois être bien jeune pour écrire cela, une femme avec qui on passe de bons moments quelque soit son âge ou la différence d'âge que l'on peut avoir avec elle, il n'y a rien à regretter et encore moins honte à avoir. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ynos22 a dit :

il n'y a rien à regretter et encore moins honte à avoir. 

Sauf s'il lui ait arrivé de se reveiller a coté d'un drag queen  quadra.... apres une soirée bien trop arrosée .....va savoir ca peut marquer ces choses la  :boulet:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ynos22 a dit :

J'avais fait la demande à mon assureur pour une assurance circuit couvrant la voiture qui m'a coûté au moins 95K€ avec la préparation, il m'a repondu par écrit que c'était déjà inclus dans ma police, sauf en cas d'épreuve chronométré.

Donc oui je suis sur d'être assuré.

 

tu es assuré tout risque..

on verra le jours d'un gros corporel, si on ira pas te dire que tu as modifié les caractéristiques de ton véhicule :)

après si ton agent te l'a écrit en réponse à ta lettre ou tu mentionnes toutes tes modifications, c'est lui qui sera mal!

 

En fait je faisais allusion au budget. et que en comparaison, tu prends une M2 de base, tu la fait préparé arceau / baquet / harnais / suspension / gros freins / moteur

en gros tu mets 40ke dedans, et pour moins de 100ke tu as un vrai missile si ton préparateur a été bien choisit!

Le problème est d'avoir l'assurance tout risque avec ces modifications ... il faut donc un contrat spécifique suite à expertise de ton auto et donc dérogation de la compagnie d'assurance.

c'est plus le même prix!

 

Mes autos ( CSL et F80 ) sont assurés tout risques y compris circuit pour la F80 sur dérogation de la compagnie.

Mais comme me l'a dit mon ami assureur et agent d'une très grosse compagnie. En cas de gros corporel qui nous coûte des millions, si la voiture n'est pas d'origine, ils feront tout pour pas indemniser .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doc_cupra a dit :

En cas de gros corporel qui nous coûte des millions, si la voiture n'est pas d'origine, ils feront tout pour pas indemniser .. 

Je ne vois pas ou tu veux en venir..... dans le cas que tu présentes... tu ne seras pas couvert sur la route non plus 

On sait tous ou du moins il faut l'esperer que toute voiture modifiée ne sera pas couverte en cas de  sinistre 'corporel grave et quelque soit le lieu de l'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne vois pas ... pourtant c'est si simple

 

Solution 1 :

ta voiture est 100% origine sauf liquide de freins et pneus/jantes adapté circuit

et ton assurance te met au chaud en cas de pépin

donc tu mets 160 à 200 que dans une porsche GT3/GT4, mais en fait tu roules peu sur route,

car faut avouer que c'est des autos pas facile au quotidien, même en promenade t'as vite mal au cul! ( le baquet qui te sert est un exemple )

 

Solution 2 :

tu es assuré tout risques sur une voiture déjà performante

mais tu l'as modifié ( préparation moteur / châssis / freins , ce sont des exemples )

oui tu as le papiers vert, mais faut serrer les fesses, car ils trouveront le moyen pour ne pas payer si le préjudice est trop gros.

 

Solution 3:

tu prends une caisse à fort potentiel que tu destines 100% à la piste, car de toutes façons ta GT3, GT4, tu vas parader 3 fois dans l'année quand il fait beau avec...

du coups tu pars d'une base plus abordable, et pour 100ke clés en main, tu as un monstre.. qui si il sortait d'usine t'aurait coûter presque le double et certainement moins performant.

du coups, tu négocies une assurance circuit tout risque avec des couvertures et franchises qui vont avec ( ça existe )

 

 

Je dis ça, par mon expérience... je voulais m'acheter une GT3 991, mais en fait ça me ferait chier de la mettre dans un bac à gravier ou faire une touchette, ou un rail... et mobiliser autant d'argent, pour une utilisation moindre. faut ramener le budget aux heures d'utilisation.

Mais chacun voit midi à sa porte ...

 

Sinon, petite anecdote, un propriétaire de McLaren a eu une fuite de LDR sur le RING qui a entrainé un gros crash récemment ( ceux qui arrivait derrière ), on parle de corporel avec désincarcération etc etc .. Il sert les fesses, et il sait déjà que son assureur veut mettre en cause McLaren ... pourtant il a une couverture de risque tout risque sur circuit de plusieurs millions d'euros dans son contrat :).

Il y a un autre, qui a eu une casse moteur qui avec la perte d'huile a causer un accident d'une GT2 RS ... avec plusieurs jours d'ITT du conducteur de la porsche! Lui il risque de payer toute sa vie, car l'assureur de la porsche ( qui lui est couvert tout risque ) va se retourner contre le propriétaire de la voiture qui a perdu de l'huile !!

C'est un peu hors sujet, mais méfiez vous de " je suis assuré " ... 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ynos22 a dit :

Tu dois être bien jeune pour écrire cela, une femme avec qui on passe de bons moments quelque soit son âge ou la différence d'âge que l'on peut avoir avec elle, il n'y a rien à regretter et encore moins honte à avoir. 

C'est de l'humour, du second degrés, je plaisante bien sûr. Je suis certes jeunes (34ans) marié et j'aime toutes les femmes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Farmboy33 a dit :

C'est de l'humour, du second degrés, je plaisante bien sûr. Je suis certes jeunes (34ans) marié et j'aime toutes les femmes ! 

 

Passé 30ans c'est plus jeune.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...