Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

Donc remplacement pur et simple de la M2 actuelle ! Je l’avais pas vu venir celle la ! A mon avis il va y avoir une sacrée décote des M2 actuelles cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hardjore a dit :

Donc remplacement pur et simple de la M2 actuelle ! Je l’avais pas vu venir celle la ! A mon avis il va y avoir une sacrée décote des M2 actuelles cette année !

pas si sur

parce que la M2 de base a déjà commencé à décôter

et que la M2 CS ne sera (devrait) pas au même prix que la M2 de base

on imagine +10-15K€, soit 90K€ sortie de concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hardjore a dit :

Donc remplacement pur et simple de la M2 actuelle ! Je l’avais pas vu venir celle la ! A mon avis il va y avoir une sacrée décote des M2 actuelles cette année !

Pas forcément, car la competition va être plus chère, et donc moins accessible.

edit : grillé par Axel-R :)

Modifié par CCGUNS
Doublon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N55 ne doit pas passer la norme Euro 6D temp ou alors ils n'ont même pas essayé, et hop tout le monde au S55, qui ne tardera pas à passer en S58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hardjore a dit :

Donc remplacement pur et simple de la M2 actuelle ! Je l’avais pas vu venir celle la ! A mon avis il va y avoir une sacrée décote des M2 actuelles cette année !

l’inverse je pense aussi !

la M2 coûtera encore plus cher en neuf donc ca va normalement faire remonter le tout

normalement ??‍♂️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ynos22 a dit :

Le N55 ne doit pas passer la norme Euro 6D temp ou alors ils n'ont même pas essayé, et hop tout le monde au S55, qui ne tardera pas à passer en S58.

si j'ai bien tout compris

https://www.guillaumedarding.fr/nouvelles-normes-d-emissions-euro-6d-temp-1856766.html

le nouveau cycle d'homologation, c'est un peu moins du foutage de gueule (genre 3h pour passer du 0 à 50Km/h)

en quoi le S55 serait plus économe que le N55 ?

Je ne crois pas que la M4 soit plus frugale que la M2 ?

le choix du passage N55 --> S55 est à mon sens plus lié à gestion de l'IC complètement dans les choux sur le N55 et incapable de sortir ses watt correctement.

Alors que le S55 les sort sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, c'est le modèle CS remplace complètement l'actuelle.

Pourquoi pas conserver les deux comme une sorte de pack compétition pour l'M3/M4 ?

Tout le monde ne commande pas une M3/M4 avec le pack compétition et il ne s'agit pas que d'une question de prix (bruit, dureté du châssis, comfort,...).

Il est vrai que l'M2 ne cible pas le même public mais dans ce cas-ci, si on prend en compte l'accessibilité tarifaire du modèle, je ne comprend pas bien les raisons marketing à remplacer purement et simplement le modèle actuel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que depuis quelques jours, l'M2 est configurable en Belgique avec un pack "Carbon" et "too loud" à plus de 12.000€ qui inclus plein d'accessoires Mperf dont l'échappement. Si tout ceci est monté d'usine, je ne vois pas pouquoi ils ne pourraient pas assembler les deux versions sur la même chaine.

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cristo a dit :

Surtout que depuis quelques jours, l'M2 est configurable en Belgique avec un pack "Carbon" et "too loud" à plus de 12.000€ qui inclus plein d'accessoires Mperf dont l'échappement. Si tout ceci est monté d'usine, je ne vois pas pouquoi ils ne pourraient pas assembler les deux versions sur la même chaine.

Hello je pense que ces packs sont montés par l'importateur, en tout cas c'est ce qui a été fait en Suisse pour la M2 Swiss Performance Edition.

Il s'agissait d'un pack en option (accessoires MPerf Carbon et roues) mais monté chez l'importateur et non en usine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Axel-R a dit :

si j'ai bien tout compris

https://www.guillaumedarding.fr/nouvelles-normes-d-emissions-euro-6d-temp-1856766.html

le nouveau cycle d'homologation, c'est un peu moins du foutage de gueule (genre 3h pour passer du 0 à 50Km/h)

en quoi le S55 serait plus économe que le N55 ?

Je ne crois pas que la M4 soit plus frugale que la M2 ?

le choix du passage N55 --> S55 est à mon sens plus lié à gestion de l'IC complètement dans les choux sur le N55 et incapable de sortir ses watt correctement.

Alors que le S55 les sort sans souci

Moins il y a de moteurs à gérer moins il y a d'argent à dépenser pour l'homologation. Le N55 n'équipe plus que la M2. Tous les autres modèles sont où vont passer au B58. Ce n'est qu'une logique économique. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bmwblog.com/2018/01/03/video-stock-bmw-m2-vs-tuned-m2-comparison-shows-pros-cons/

bien qu'il ne s'agisse pas de la M2 CS, cette M2 PP qui sort 450cv ne semble pas si facile que ça à emmener

la M2 stock reste devant jusqu'à 130-140 car la M2 PP ne passe pas la puissance au sol

ainsi, l'augmentation de puissance sur la M2 CS devra s'accompagner d'améliorations sur la liaison au sol, nécessairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS désépinglé ce sujet

Un article complètement aux fraises sur la nouvelle M2

https://fr.motor1.com/news/225868/bmw-m2-pack-competition-2018/

L'auteur cite comme sources bmwblog et carscoop mais mélange tout et surtout dit de grosses conneries comme la production d'une version CS... Elle va s'appeler M2 Competition, point barre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec l'article, mais la question du moteur me chiffonne, pourquoi mettre un S55 dégonflé au lieu d'y caser un b58 amélioré ? Voire un N55 amélioré.

Comment est ce qu'ils vont dégonfler le S55, une bête gestion ? (ce qui laisse la porte ouverte à des kit M sous garantie) ou ils vont mettre des turbos plus petits ?

Ca ne parait pas logique de mettre un "sous" moteur dans la M2 V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...