Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

La M2 compétition sera plus inintéressante avec un moteur qui sort plus de cv que la M2 normale et qui fait les cv annoncés ce qui n'est pas le cas du N55 actuel à cause de son IC.

En gros, côté moteur la M2 compet sera équivalente à une M2 avec un IC et une reprog, mais l'essentiel n'est probablement pas là, le châssis et l'interieur devrait être ce qui va changer le plus.

J'attends de beaux sièges et un poil plus d'électronique, peut-être des suspensions pilotées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure config de son auto a la manière des boutons M des M4 pour rouler en mode sport+ mais sans l’esp par exemple.

en gros dissocier les réglages d’esp et de pedale d’accélérateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas bon pour les préparateurs mais en attendant pour les utilisateurs un S55 avec une simple reprog on est à 500 cv ! 

Sans rien changer du tout ni échappement , ni ic, ni turbo etc

Donc je trouve intéressant et logique le passage au S55 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lontemps hésité fin 2017 à prendre la M2 LCI ou attendre la prochaine...

Finalement j’ai essayé une M2 et j’ai adoré son moteur et son ?

J’ai roulé plusieurs fois la M3 d’un copain avec son S55 et perso j’ai préféré la M2 et son N55.

Pour moi je la trouve plus facilement exploitable pour mon niveau de pilotage. Sur route mouillé la M3 est plus délicate je trouve et avec la neige c’est encore pire. Ce qui était important pour moi.

Et comme j’ai eu une super super offre dans ma CC j’ai craqué et j’en suis super content ?

La prochaine sera probablement plus cher et moins de réduction en tout cas au début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Interessant, donc la M2 semble plus souple a l’utilisation quotidienne, il m’a semble lire que le S55 monte plus dans les  tours, alors que le N55 a plus de disponibilite dans les bas tours...

Et sur circuit, qqun avec des experiences de conduite M4/M3 vs M2? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s55 est monstrueux avec des pneus de série, ma m4 me faisait peur.

Elle patinait en 3 et en 4, et avec 100cv de plus que la M2 c’était beaucoup plus violent.

En ville ou sur la route en confort la m4 est plus confortable grâce à la suspension adaptative mais la m2 est quand même pas trop mal.

La plus grosse différence se fait finalement sur les sièges qui sont meilleurs dans la 4.

Et je confirme que le son du N55 est plus sympa que celui-ci du S55 modifié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kandj a dit :

Le s55 est monstrueux avec des pneus de série, ma m4 me faisait peur.

Elle patinait en 3 et en 4, et avec 100cv de plus que la M2 c’était beaucoup plus violent.

En ville ou sur la route en confort la m4 est plus confortable grâce à la suspension adaptative mais la m2 est quand même pas trop mal.

La plus grosse différence se fait finalement sur les sièges qui sont meilleurs dans la 4.

Et je confirme que le son du N55 est plus sympa que celui-ci du S55 modifié.

J’avais le même ressenti que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas essayé de shunter l’asd sur la M4 mais ça doit sûrement un peu améliorer.

Parfois je suis un peu déçu de la puissance de ma M2, mais quand je prends quelqu’un et que j’accélère un peu, il y a toujours l’effet wahoo !

Je suis persuadé qu’on peut s’habituer à tout au niveau puissance, même à 500 ou 600 cv 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Axel-R a dit :

Perso, j'ai roulé avec une M3 pack compet pdt 1 semaine

j'ai pas regretté de récupérer ma M2

la M3 est inutilisable dès que la route est gras-mouillée

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la M2 mais je peux affirmer que le gros soucis de la M3/4 Pack compet est la motricité. Il faut vraiment doser pour optimiser l'accélération et je ne parle même pas de route mouillée voir dégradée où la ca donne l'impression de faire du patin à glace en ballerine ! 

Cependant, elle est très performante, brutale parfois imprévisible (merci l'électronique!) et c'est ca qu'on aime. 

Il me tarde de voir cette M2 compet' en tout k, avec un toit carbone et des baquets ....??

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Farmboy33 a dit :

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la M2 mais je peux affirmer que le gros soucis de la M3/4 Pack compet est la motricité. Il faut vraiment doser pour optimiser l'accélération et je ne parle même pas de route mouillée voir dégradée où la ca donne l'impression de faire du patin à glace en ballerine ! 

 

 

Si l’auto existe un jour, elle sera certainement encore plus extreme que la m2 de base actuelle. 

Donc certainement tout aussi raide si ce n’est plus, car prévu par les developpeurs produits pour un usage « piste ».

du coup pour la motricité, la liaison au sol et la transmission des canassons sur l’asphalte .... je veux pas dire “fontaine je ne boirai pas de ton eau”, mais je crois qd même qu’il faudra pas rever ! 

M’enfin ... ça fera qd même une super caisse pour drifter dans les ronds point :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nico7 a dit :

Si l’auto existe un jour, elle sera certainement encore plus extreme que la m2 de base actuelle. 

Donc certainement tout aussi raide si ce n’est plus, car prévu par les developpeurs produits pour un usage « piste ».

du coup pour la motricité, la liaison au sol et la transmission des canassons sur l’asphalte .... je veux pas dire “fontaine je ne boirai pas de ton eau”, mais je crois qd même qu’il faudra pas rever ! 

M’enfin ... ça fera qd même une super caisse pour drifter dans les ronds point :nickel8:

Tu penses vraiment que la M2 compet ' est une variante typée piste? Tout ce qu'on a pu lire ne va pas ds ce sens mais plutôt ds celui d'une évolution la rendant plus attractive face à la concurrence. 

Ou alors tu parles d'une hypothétique M2 GTS ou autre dénomination 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...