Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

Je pense que m2 cs ou csl ou gts ou pack comp, dans tous les cas, commercialement ils ne peuvent pas faire moins que la m2 actuelle. 

Tu en feras ce que tu voudras (pistes ou depart arreté aux péages), mais elle aura certainement plus de watt que l’actuelle. 

Et je sais pas pourquoi mais je sens qu’elle motricera pas mieux. 

Perso j’ai jamais manqué de puissance quand j’avais ma m2, elle etait bien bestiale déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Farmboy33 said:

Tu penses vraiment que la M2 compet ' est une variante typée piste? Tout ce qu'on a pu lire ne va pas ds ce sens mais plutôt ds celui d'une évolution la rendant plus attractive face à la concurrence. 

Ou alors tu parles d'une hypothétique M2 GTS ou autre dénomination 

Je pense que ce serait étonnant de ne pas sortir une "pistarde" avec une dénomination "compétition"...   

 

Pour résumé, y a vraiment très peu d'infos dispos mais on peut déjà se faire une petite idée de la bête... 

- Design :  Dur à dire, à part les nouvelles couleurs, jantes (?), calandre (?) 

- Intérieur : nouvelle forme de siège ((M) et aussi des nouveaux cuirs (perforés) et couleurs (orange?) 

- Moteur :  S55 avec +400 ch ... avec son amélioré :-) 

- BAV : Pas de changements (?)

- Autres : pas vraiment d'indications sur le châssis, freins, suspensions ...

Peut-être de nouvelles formes telles cabrio (oh yes), grand coupe (bof sur le spy shot)?  

spyshots-2019-bmw-2-series-gran-coupe-is-out-for-2019-mercedes-benz-cla-blood_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’habitue à tous mais pour avoir aussi posséder les deux ( M2et M4 ) je trouve bien plus impressionnant le S55 il s’essoufle beaucoup moins dans les tours que le N55 de la M2 , combo parfait pour moi avec le S55 dans une M2 ! 

Question de goût j’ai bien aimé le bruit de ma M4 Akrapovic ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, dans la tableau il y a les 437 et les 788 que je trouve magnifiques. Peut être une option ?

il y a 29 minutes, Cédric064 a dit :

Le N55 ne s’essoufle pas plus que le s55 s’il est équipée d’un bon échangeur ?

Je confirme ! et le son du MPerf amélioré par un cata sport et la modification "Cedric064® approuved" est encore plus beau, ça me fait penser à une turbine dans les tours, une sorte de grognement aigu qui monte en fréquence, et ça ressemble de plus en plus à un 6 en ligne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cédric064 a dit :

Le N55 ne s’essoufle pas plus que le s55 s’il est équipé d’un bon échangeur ?

J’avais quand même un echangeur Wagner et un downpipe :) 

Question de goût , je préfère le S55 ce qui n’enleve rien aux atouts du N55 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL1969 a dit :

Je pense que ce serait étonnant de ne pas sortir une "pistarde" avec une dénomination "compétition"...   

 

Pour résumé, y a vraiment très peu d'infos dispos mais on peut déjà se faire une petite idée de la bête... 

- Design :  Dur à dire, à part les nouvelles couleurs, jantes (?), calandre (?) 

- Intérieur : nouvelle forme de siège ((M) et aussi des nouveaux cuirs (perforés) et couleurs (orange?) 

- Moteur :  S55 avec +400 ch ... avec son amélioré :-) 

- BAV : Pas de changements (?)

- Autres : pas vraiment d'indications sur le châssis, freins, suspensions ...

Peut-être de nouvelles formes telles cabrio (oh yes), grand coupe (bof sur le spy shot)?  

spyshots-2019-bmw-2-series-gran-coupe-is-out-for-2019-mercedes-benz-cla-blood_3.jpg

La M3/4 compet' n'est pas une pistarde malgré son nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que la M2 compet' sera une évolution de la M2 au même titre que la M4 compet' à la M4. J'entends bien qu'il y a un changement de moteur, peut être Pour des raisons de normes, coût de production ...j'en sais rien, mais j'ai bien peur que le marché de l'occasion des M2 "classiques" en subissent les conséquences. 

Et ce sera l'occasion d'acheter Pour un prix abordable des M2 "classique" et les équiper en full pistarde.. L'idée me plait ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎01‎/‎2018 à 09:26, nico7 a dit :

 

Et je sais pas pourquoi mais je sens qu’elle motricera pas mieux. 

 

C'est également mon sentiment. :ph34r:

Faire passer les 370ch avec la gestion d'origine était parfois "touchy". 302kws donc 410ch le sera théoriquement d'autant plus.

Wait n'see...

M3, mais surtout M4 risquent d'être écartées par cette M2 competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Farmboy33 said:

Je pense tout simplement que la M2 compet' sera une évolution de la M2 au même titre que la M4 compet' à la M4. J'entends bien qu'il y a un changement de moteur, peut être Pour des raisons de normes, coût de production ...j'en sais rien, mais j'ai bien peur que le marché de l'occasion des M2 "classiques" en subissent les conséquences. 

Et ce sera l'occasion d'acheter Pour un prix abordable des M2 "classique" et les équiper en full pistarde.. L'idée me plait ! 

Une evolution ok, mais les modeles 431ch de base pour les M3/M4 sont toujours dispos il me semble, la F82, elle passe a la trappe (et c’est exactement pour ca que j’en ai commande une toute neuve :-) )

... donc ce sera plus 2 modeles mais 3 modeles avec le S55... et les avis sont partages même si les evolutions prevues telles que des nouveaux sieges, peintures et autres sont franchement bienvenus!

Pour moi BMW pourrait perdre une référence... dites si j’en fait pas trop la :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Farmboy33 a dit :

Je pense tout simplement que la M2 compet' sera une évolution de la M2 au même titre que la M4 compet' à la M4. J'entends bien qu'il y a un changement de moteur, peut être Pour des raisons de normes, coût de production ...j'en sais rien, mais j'ai bien peur que le marché de l'occasion des M2 "classiques" en subissent les conséquences. 

Et ce sera l'occasion d'acheter Pour un prix abordable des M2 "classique" et les équiper en full pistarde.. L'idée me plait ! 

Je ne suis pas si sûr que toi que la cote actuelle de la m2 va baisser tant que ça , car on ne connaît pas encore le tarif de la m2 compétition qui sera je pense au moins 10000€ plus cher de base que la m2 actuelle et quand tu rajoutes le malus , la carte grise etc tu finiras avec une m2 compétition pas loin des 100000€ et tu n’auras aucune remise sur ce nouveau modèle donc avant de trouver des m2 à 45000 € il va falloir encore patienter ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi avoir lu que l'actuelle M3 cessera d'être produite en mai à cause du filtre à particule essence (sic !) qui doit être monté à partir de juin.

L'M4 sera à priori modifiée mais pas l'M3.

En tout cas, sauf si c'est pour les même raisons que l'M3, je trouverais débille de supprimer complètement l'M2 classique du catalogue et de se priver d'un modèle d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semblerait logique si toute la production de bmw doit s’adapter à partir du 1er juin 2018.

a prendre avec des pincettes car je n’ai lu cette info de juin 2018 qu’à un seul endroit

 

Edit : http://www.bmwblog.com/2018/01/30/bmw-m3-f80-production-ends-may-2018/

 

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...