Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

Il y a 9 heures, AL1969 a dit :

Ah oui je vois pas trop quoi...?

Audi RS c’est beau mais banal (en Suisse)

Jag F type sympa mais 2 places

mercedes ma femme me quitte

porsche, oui mais beaucoup plus cher pour une vraie

maserati, oui mais non en fait

Renault Alpine... j’ai hésité

Bon alors Kia Stinger peut être

Je ne vois pas non plus.

Audi RS : plus cher au mieux pour le prix, Audi S.

Jaguar : pour dire d'être performant... plus cher.

Mercedes : A45 ?! mouais.

Porsche : plus cher.

Maserati : aussi

Renault Alpine et Kia : Kékellfonlà celle-là ?! :ph34r: 

 

Bref, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, cristo said:

Désolé de me répéter, mais à part pour un problème d'homologation du N55 après le 1er juin, je ne comprend toujours pas pourquoi les deux modèles (M2 de base et compétition) ne pourraient pas coéexister. Si l'écart de prix de 10-15k est confirmé, ils se tireraient une balle dans le pied en abandonnant l'entrée de gamme.

Maintenant, c'est peut-être tout bénef pour l'occase qui gardera une bonne cote.

En marketing il me semble que ca s’appele faire de l’ecremage... une nouvelle M2 plus cher avec pleins de nouvelles options, peut-etre même un restylage... je me pense pas que cela ferait du sens d’offrir le même modele M, une en entree de gamme et l’autre plus cheres avec pleins d’options et des moteurs differents, d’ou les rumeurs de fin de la F87.

Toutefois Audi positionne tres bien ses modeles S et RS, avec bodybuildage de carrosserie et moteurs plus puissants. 

Moi j’ai parie sur la fin de la F87...  avec une commande en decembre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Axel-R a dit :

Audieu la M entrée de gamme

car à 90-95K€ mise à la route, il y a mieux ailleurs

Impossible à ce prix la. Bmw face à l'augmentation des malus se voit de les offrir à ses clients tout en faisant une remise suplementaire.

J'en ai discuté hier avec un commercial et j'étais surpris d'entendre qu'une M4 compet' neuve (non stock) correctement équipée (hors éléments Mperf) clés en main était vendue 95k€ soit le même prix qu'à sa sortie. 

Donc la M2 compet' ne peut pas être à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Farmboy33 a dit :

Impossible à ce prix la. Bmw face à l'augmentation des malus se voit de les offrir à ses clients tout en faisant une remise suplementaire.

J'en ai discuté hier avec un commercial et j'étais surpris d'entendre qu'une M4 compet' neuve (non stock) correctement équipée (hors éléments Mperf) clés en main était vendue 95k€ soit le même prix qu'à sa sortie. 

Donc la M2 compet' ne peut pas être à ce prix...

...

BMW fais juste la grave erreur de proposer un prix public bien trop élevé par rapport à ce que le client final veut bien payer.

du coups, ils sont obliger de faire de la remise et du baratin commercial ( malus offert )...

Même à 95ke une M4 pack compétition, c'est malheureusement hors de prix !

M'enfin, c'est tout avec l'euros, il n'y a plus de limite ... 

Bref, chacun voit midi à sa porte ! 

 

Il y a pas longtemps ( 5 ans ) pour 130ke tu acheté une 458 italia occasion récente ...  pour 90ke tu avais une 991s PDK bien optionné occasion récente etc etc ...

Aujourd'hui même le marché de l'occasion a été tiré vers le haut!

faut dire qu'on a massacré de taxes les chefs d'entreprise qui passaient dans leur boite ce genre de véhicule, car c'est pas bien ... LOL

 

On a tué le commerce, et en parallèle il y a de plus en plus d'émission supra débile de téléréalités ...:nickel4:

ça vole pas haut ... et ça me fait peur !!! Moi qui suis fils de femme de ménage et d'un artisan qui a du arrêté l'école à 12 ans pour faire de la maçonnerie ... 

Comprendre -> on nous tire vers le bas .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doc_cupra a dit :

...

 

ça vole pas haut ... et ça me fait peur !!! Moi qui suis fils de femme de ménage et d'un artisan qui a du arrêté l'école à 12 ans pour faire de la maçonnerie ... 

Comprendre -> on nous tire vers le bas .... 

Je vois que le travail au black paye bien pour que tu puisses te payer une M3 alors :D

Après, si c'est trop cher, il ne faut pas hésiter à ne pas acheter aussi ;) Il faudrait faire une comparaison entre l'augmentation des salaires et celles des voitures pour voir si les courbes sont parallèles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, AL1969 said:

En marketing il me semble que ca s’appele faire de l’ecremage... une nouvelle M2 plus cher avec pleins de nouvelles options, peut-etre même un restylage... je me pense pas que cela ferait du sens d’offrir le même modele M, une en entree de gamme et l’autre plus cheres avec pleins d’options et des moteurs differents, d’ou les rumeurs de fin de la F87.

Toutefois Audi positionne tres bien ses modeles S et RS, avec bodybuildage de carrosserie et moteurs plus puissants. 

Moi j’ai parie sur la fin de la F87...  avec une commande en decembre.... 

Quand les séries spéciales M4 CS et M3 CS sont sorties, les M3 et M4 normales sont restées au catalogue ce qui me semble logique car le public cible et le tarif ne sont pas les mêmes.

Donc pourquoi ne pas faire pareil avec l'M2 et M2 compétition ?? (hors problème d'homologation du moteur bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M3 m4 sont des voitures plus GT les rendre plus excusives n'est pas bête commercialement  , une M2 plus joueuse et plus excusive à mon gout, mais un peu en retard par rapport aux concurrente ne pourra pas vivre avec une voiture avec au final la même philosophie on corrige les défauts de jeunesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

...

BMW fais juste la grave erreur de proposer un prix public bien trop élevé par rapport à ce que le client final veut bien payer.

du coups, ils sont obliger de faire de la remise et du baratin commercial ( malus offert )...

Même à 95ke une M4 pack compétition, c'est malheureusement hors de prix !

M'enfin, c'est tout avec l'euros, il n'y a plus de limite ... 

Bref, chacun voit midi à sa porte ! 

 

Il y a pas longtemps ( 5 ans ) pour 130ke tu acheté une 458 italia occasion récente ...  pour 90ke tu avais une 991s PDK bien optionné occasion récente etc etc ...

Aujourd'hui même le marché de l'occasion a été tiré vers le haut!

faut dire qu'on a massacré de taxes les chefs d'entreprise qui passaient dans leur boite ce genre de véhicule, car c'est pas bien ... LOL

 

On a tué le commerce, et en parallèle il y a de plus en plus d'émission supra débile de téléréalités ...:nickel4:

ça vole pas haut ... et ça me fait peur !!! Moi qui suis fils de femme de ménage et d'un artisan qui a du arrêté l'école à 12 ans pour faire de la maçonnerie ... 

Comprendre -> on nous tire vers le bas .... 

Tu es donc portugais ?! ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, afv said:

le N55 ne doit plus être aux normes

C’est en tout cas ce qui ce dit sur la toile

Le N55 serait remplace par le S55 mis a jour pour les nouvelles normes, tres probablement utilise pour les M2/M4 jusqu’au prochain renouvellement.

La M3 F30 serait déjà a annoncee en fin de prod pour avril et remplacee par la future G20 qui devrait recevoir le S58..,

c’est beau tout ca mais on n’a toijours pas de news de la M2 de base, fin de prod ou pas, si oui pour quand??? A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, i il faut s'attendre quoi pour la côte à l'occasion du modèle actuel si la prod est stoppée et que l'écart de prix est significatif (>10k remise déduite) ?

De plus, "accesoiriser" le modèle actuel de toute un série de pièces mperf sera-t-il une pure perte d'argent maintenant ? Je pense principalement aux suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎02‎/‎2018 à 12:55, Narcotic a dit :

il y a l'alfa avec le V6 510CH mais , la qualité est un bon cran en dessous , par contre le moteur est sympa

Elle est plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, afv a dit :

le N55 ne doit plus être aux normes

Le S55 non plus. La prod de la M3 est stoppée.

Celle de la M4 continue mais avec un FAP (qui doit bouffer pas loin d'un vingtaine de canassons)

Si on transpose au N55 fappé en pure hypothèse, on va se retrouver avec moins de 340cv (car d'origine, on est au mieux à 355)

Passer au S55 fappé et dégonflé dans la M2 lui permettrait de passer les nouvelles normes

Mais c'est juste une hypothèse

La prochaine M2 2022 hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt "prématuré"  de la M4 va permettre d'éviter la concurrence avec la M2 équipée du S55 (hasard du calendrier  ...  mon oeil !) qui du coup sera équipé du FAP pour resté moins puissant que la future ex-M4 ... Et un nouveau voyant potentiel au tableau de bord pour mise en défaut et mode dégradé avec en plus la joie du nouveau CT qui rejette toutes les auto avec un voyant allumé quelqu'il soit (exemple capteurs de pression si jeu de jantes sans) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...