Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

26 minutes ago, Farmboy33 said:

Avec le dérèglement climatique je crois bien que l’on est tous voué à rouler en quattro! ? je rentre de week end en Espagne, le déluge pendant 600 bornes, content d’arriver indemne en M! (Et merde à toutes les Audi qui me doublaient ?) 

Ma femme roule en A4 allroad et c’est clairement l’arme parfaite pour passer a l’aise toures les tempetes, surtout de neige... mais faut oublier le PLAISIR DE CONDUIRE... juste ca passe... :-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Farmboy33 a dit :

Avec le dérèglement climatique je crois bien que l’on est tous voué à rouler en quattro! ? je rentre de week end en Espagne, le déluge pendant 600 bornes, content d’arriver indemne en M! (Et merde à toutes les Audi qui me doublaient ?) 

Sur autoroute? Si c'est le cas, je vois pas vraiment le problème, les limitations sont bien plus contraignantes que la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, afv a dit :

Sur autoroute? Si c'est le cas, je vois pas vraiment le problème, les limitations sont bien plus contraignantes que la pluie.

L’autoroute (en travaux) du pays basque qui passe la frontière est très dangereuse, beaucoup de dénivelés, de poids lourds, des travaux et un temps affreux bref pas une partie de plaisir en M. Des passages de plusieurs km ou l’eau ne s’évacuait même plus de la chaussée donc pour en revenir au sujet difficile (ou stupide et sucuidaire!) oui de faire passer les 450 chevaux (voir plus) au sol dans de telles conditions ! Déjà que sur routes sèches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec les travaux ce tronçon est déjà assez chiant (surtout le 110 :ph34r:) avec du beau temps, mais ça va c'est que 30-40km. 

La ligne droite de Bayonne-Bordeaux à 130 me traumatise beaucoup plus, enfin plutôt les bonhommes bleus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kandj a dit :

Justement le côté sauvage de la propulsion qui ne choisit pas la facilité du 4x4, attire du monde, un peu comme pour la boite manuelle, les boites autos sont meilleures dans toutes les circonstances, mais il y a des puristes qui préfèrent jouer avec le levier, c'est pareil pour la propulsion.

Pour ma part, ce n'est pas une question d'être facile ou pas : 

- Le regard des gens quand tu ouvres et que ça chasse du cul (voulu ou pas, quelques soient les conditions climatiques) ce n'est pas pour moi.

- Comme le dit nico7, si c'est pour avoir la puissance et ne pas pouvoir la passer au sol, ça ne m'attire pas. Avoir l'armée des gaz coupée car "ça patine" :-? => l'inefficacité, c'est juste pas pour moi ; ce n'est absolument pas ce que je recherche.

=> Après, comme seconde voiture, alors, là, oui ;) (boite manuelle + propulsion) mais pas comme daily.

 

Ensuite, penser qu'un 4x4 est "facile", c'est surfait, je pense. Tout dépend de quoi on parle (350/400ch ou plus ?) et de comment c'est conçu : les lamborghini tortillent du cul et ne doivent pas être faciles, ni dociles...

Par contre, M135i et M140i xdrive sont extrêmement bien équilibrées et efficaces ! :nickel6: dommage que BMW n'y mettent pas la DKG. :mrgreen:      :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous des avis différents car on n'utilise pas nos autos de la même façon, pour ma part, sur route ouverte je ne prends pas de plaisir à rouler à la limite, avec presque 400 cv c'est trop dangereux, je préfère de la balade rapide sur le couple ou en me faisant plaisir avec les valves ouvertes. Par contre, j'exploite mon auto à fond quand je suis sur circuit et là propulsion ou traction ça n'a pas d'importance.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Carbene a dit :

What do you want to know men?

Tu peux utiliser google translate pour te donner un aperçu du contenu sinon.

He wants to know

but everybody knows (L. COHEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Carbene a dit :

What do you want to know men?

Tu peux utiliser google translate pour te donner un aperçu du contenu sinon.

J’aimerai savoir si la compet’ remplace définitivement la M2 et si ce changement de moteur présage l’arrivée d’une version plus radicale GTS typée circuit (le second point mérite un nouveau topic de 50 pages!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Farmboy33 a dit :

J’aimerai savoir si la compet’ remplace définitivement la M2 et si ce changement de moteur présage l’arrivée d’une version plus radicale GTS typée circuit (le second point mérite un nouveau topic de 50 pages!) 

Pour résumer, personne ne sait mais tout le monde à un avis différent sur le sujet. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Carbene said:

What do you want to know men?

Tu peux utiliser google translate pour te donner un aperçu du contenu sinon.

 

Je fais volontiers la traduction en google translate... dites si vous voulez d'autres langues :-)

Post original encore une fois : http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1477654

Faudra lui faire une statue au gars qui a compilé les questions réponses.  Merci Mr. "Tag" ...  

 

Q: Y aura-t-il un modèle de base M2 et un concours M2?
R: Non, la compétition M2 (2U71 / 2U72 / 2U73) remplace le modèle actuel (1J51 / 1J52 / 1J53).

Q: Quand débutera-t-il officiellement?
A: Le 25 avril 2018 au Salon de Pékin.

Q: Quand la production commencera et finira-t-elle?
A: 18 juillet 2018 jusqu'à octobre 2020.

Q: Où sera-t-il produit?
A: Installation de production BMW Leipzig.

Q: Production limitée (volume de production prédéfini 'x sur x')?
R: Non, seulement limité par la capacité et la demande de l'installation de production.

Q: Combien cela va-t-il coûter?
A: À déterminer les prix seront probablement révélés la première semaine de juin 2018 lorsque le guide de tarification / commande pour le concours MY19 M2 sera publié.
Vous pouvez dans l'intervalle vous joindre à la spéculation: Combien coûtera la compétition M2? (prix de base sans options) M2 Prix de la concurrence.

Q: Cela va-t-il augmenter la puissance?
R: Oui, le moteur N55 (3.0 6-cyl) sera remplacé par un moteur S55 désaccordé (3.0 6-cyl) délivrant 302kW (+ 40hp). Couple selon la rumeur d'être 585Nm.

Q: Quelles transmissions seront disponibles?
A: 6MT (standard) et M-DCT (option 2MK).

Q: Quelles couleurs seront disponibles?
A: Alpine White (code 300), Black Sapphire Metallic (code 475), Long Beach Blue Metallic (code C16), Sunset Orange Metallic (code C1X) et Hockenheim Silver Metallic (code C33) (couleur de lancement).
Remarque: Le gris minéral métallisé (B39) n'est plus disponible.
Plus d'info: Prochaine BMW M2 Compétition obtient cinq couleurs: de quelle couleur choisiriez-vous?

Q: Toutes les nouvelles options intérieures?
Un: Oui:
La garniture intérieure avec accents noir et chrome haute brillance est standard (code 4LU), fibre de carbone en option (option 4MC).
M Ceintures de sécurité standard (noir avec des bandes /// M) (code 4GQ).
Les sièges en cuir Dakota (code 481) peuvent être équipés de coutures contrastantes Polar Blue ou Orange (codes LCNL et LCNZ). Cuir perforé optionnel (codes MDB2 et MDOE).
Sièges sport M en option (mêmes sièges que M3 / 4) (option 712) disponibles dans les coutures contrastantes Polar Blue ou Orange. Seulement disponible avec le cuir Dakota. Les sièges arrière ne disposent pas d'appuie-tête rabattables (courant M2: code 5DC)
Boutons de mode de conduite Ⓜ1 et Ⓜ2 sur le volant.
Q: Toutes les nouvelles options extérieures?
Un: Oui:
Pare-chocs avant redessiné avec des crocs plus minces, des grilles de reins plus larges et jointes, trois lattes d'admission sur le fond et le système Park Distance Control à l'avant (option 508).
Bumper / diffuseur arrière redessiné.
Nouvel échappement (avec des embouts d'échappement coupés en diagonale au lieu d'un design à coupe verticale).
Rétroviseurs latéraux M (avec tige supérieure / trapue).
Garniture Shadow Line haute brillance individuelle avec des fonctionnalités étendues (grilles de rein, branchies M et tuyaux d'échappement: noir brillant) (option 7M9).
Q: Les freins en carbone céramique seront-ils offerts?
R: Non, mais les freins sport de taille M seront optionnels (option 2NH).

Q: Y aura-t-il une suspension M adaptative?
R: Comme aucune des feuilles de build VIN de pré-série M2 Competition ne dispose d'option 2VF, peu probable.

Q: Est-ce qu'il aura de nouvelles roues?
R: Les roues de 19 po à double rayon de 437M seront toujours de série (code 2VZ), mais les nouvelles roues légères forgées de 19 po en Y de 788M seront optionnelles (options 2QT et 29U).

Q: Est-ce qu'il y aura un toit des FC?
A: Non.

Q: Un toit ouvrant sera-t-il disponible?
R: Oui, facultatif (option 403).

Q: Est-ce que ça va avoir une hotte électrique?
A: Peu probable.

Q: Y aura-t-il un rabat Gurney, un spoiler ou une aile sur la botte?
A: Volet de Gurney.

Q: Est-ce que le groupe de pilotes M sera disponible (V-max délimité à 168 mph / 270 km / h au lieu de 155 mph / 250 km / h + cours de conduite M)?
R: Oui, facultatif (option 7ME).
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...