Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

A ma connaissance Edison Composites ne fait pas la pose, il fabrique et vend les pièces.

Il y a le capot, l'aileron, le toit, une lame avant et il paraît une malle arrière à venir.

Un bon carrossier est capable de monter le tout.

Pour le moment je n'ai mis que l'aileron, mais le capot carbone me gratte fort ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/20/2018 at 4:05 PM, Ynos22 said:

A ma connaissance Edison Composites ne fait pas la pose, il fabrique et vend les pièces.

Il y a le capot, l'aileron, le toit, une lame avant et il paraît une malle arrière à venir.

Un bon carrossier est capable de monter le tout.

Pour le moment je n'ai mis que l'aileron, mais le capot carbone me gratte fort ! 

Quel est le gain de poidss et prix pour le capot et toit? Ca doit pas mal le reduire avec ces 2 gros morceaux de toles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gain de poids avec toit et capot carbone me fait doucement rigoler. 

Certes c’est toujourss 5kg peut etre de moins ... mais c’est surtout que c’est tres beau ?

pour moins cher tu peux jeter tes sieges arr. c’est gratos et tu gagnes autant de poidss. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, un capot en fibre versus un capot en métal c'est beaucoup de kilos gagnés (10 à 15 kilos constatés), et un toit ce ne sont pas uniquement les kilos gagnés mais le centre de gravité abaissé.

De plus ces kilos ne sont pas uniquement sur l'arrière comme des sièges, ce n'est pas donc pas aussi efficace au niveau répartition avant/arrière.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Gatouille said:

Je ne suis pas d'accord, un capot en fibre versus un capot en métal c'est beaucoup de kilos gagnés (10 à 15 kilos constatés), et un toit ce ne sont pas uniquement les kilos gagnés mais le centre de gravité abaissé.

De plus ces kilos ne sont pas uniquement sur l'arrière comme des sièges, ce n'est pas donc pas aussi efficace au niveau répartition avant/arrière.

Ok pour le look, ca doit etre magnifique, mais 10 a 15kg c’est peu non? 

Pour le feeling, je suis d’accord qu’une M2 en dessous des 1400kg (proxhe de certaine porche il me semble) ce serait top! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que je ne méprise aucun gramme qui feront au final des kilos mais en groupe A rally ils poncaient le toit de l auto,  Alfa Roméo 75 turbo pour gagner quelques grammes les kilos en hauteur comptent triple... En tout cas vos m2 avec ou sans carbone j adore les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Pitt said:

Autant jeter sa femme et ses enfants, c’est encore plus rentable et à la mode en ce moment. ?

:-) En parlant de femme, la mienne m’a pris pour un debile quand j’ai achète une petite voiture  avec un gros moteur, au lieu d’un Range ... maintenant elle pleurniche pour me la prendre ?

Modifié par AL1969
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit de la M2 pèse 14.4 kg d'après ETK, c'est d'ailleurss assez énorme celui d'une M5 E60 est annoncé à 9.9kg, sur une E46 8.5kg

Un toit carbone pèse dans les 4kg donc 10kg de gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, afv said:

Le toit de la M2 pèse 14.4 kg d'après ETK, c'est d'ailleursss assez énorme celui d'une M5 E60 est annoncé à 9.9kg, sur une E46 8.5kg

Un toit carbone pèse dans les 4kg donc 10kg de gain.

Bourgon coupait le manche de ses brosses a dent pour diminuer le poids lors des traversees, donc la chasse au poidss n’a pas de limite, -10kg sur une caisse de 1495kg, ca me semble vraiment peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico7 a dit :

le gain de poidss avec toit et capot carbone me fait doucement rigoler. 

Certes c’est toujoursss 5kg peut etre de moins ... mais c’est surtout que c’est tres beau ?

pour moins cher tu peux jeter tes sieges arr. c’est gratos et tu gagnes autant de poidsss. 

Ou éviter les fondues savoyardes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, kandj said:

De toute façon pour la plupart d'entre nous, il y a plus à gagner sur le pilote que sur la voiture...

Donc autant commencer par ça.

Ah? En suisse on masterise :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kandj said:

Il n'y a pas qu'en Suisse qu'on mange trop de choses qu'on ne devrait pas :D

C’est fou les derives HS sur ce sujet CSL, probablement qu’a partir d’un certain age on relativise plus sur le gain de poids :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, 964RS said:

Quand on en est à 59 pages d’une voiture qui n’existe toujours pas, y a forcément un peu de hors sujet...

Tres juste ... quel pragmatisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...