Aller au contenu
Neubauten

M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

Messages recommandés

Il y a 10 heures, boarf a dit :

Au top!

Les yoko sont super, et même sur le mouillé! tu est resté avec 4 235/40?

Yes! En fait ces AD08R sont tellement bien que je ne comprend même pas que les gens se posent autant de question lors de leur changement de pneus. Ils sont juste parfait.

Je suis resté en 235/40 car je préfère les montes au carré, franchement c'est parfait comme ca :)

Il y a 9 heures, Tchomineur a dit :

Au top !

Tu prévois quoi niveau cosmétique ?

Je vais m'occuper de mon intérieur d'abord, il faut que je refasse tous les panneaux de portes car ils tombent en miettes : le vynil se décolle de partout, les inserts aussi, et le tissu sur les inserts aussi... Et les panneaux avants se cassent la gueule... Bref c'est un carnage.

J'avais tenté une restauration des panneaux arrière mais ça n'a pas bien tenu car j'ai fait ça un peu à la va-vite, donc là j'ai récupéré 2 panneaux arrières quasi-neuf en provenance d'une 318is et je vais m'atteler a remettre du tissu M dessus. Puis prochaine étape, 2 panneaux avant neufs provenance BMW, sur lesquels je vais devoir changer le tissu aussi. Enfin je pense aussi re-couvrir les piliers et la plage arrière en Alcantara, et changer les joints de vitres intérieurs.

Une fois l’intérieur fini je verrai pour une peinture à l'extérieur, pas avant l'année prochaine je pense.

Tu arrives à trouver des tarifs décents niveau carrosserie dans un pays où j’imagine la MO qualifiée et de qualité aussi compétente et exigeante que ruineuse ?

Globalement la MO est moins cher qu'en France ici. Le garage qui entretient ma voiture est à 5000 JPY/heure, soit dans les 40 EUR/h.

Pour la carrosserie je ne connais pas bien les tarifs mais je pense que si je trouve un bon petit indépendant on devrait être dans le même registre de prix qu'en France. Le problème sera d'en trouver un bon...

Surprenant ! J’aurai dit que les salaires étaient plus élevés. Certes, l’immobilier y est moins cher...

Bref, bonne recherche !

il y a 13 minutes, Tchomineur a dit :

Surprenant ! J’aurai dit que les salaires étaient plus élevés. Certes, l’immobilier y est moins cher...

Bref, bonne recherche !

les salaires sont en fait bien plus élevé au Japon ...

annonce à un Japonnais qu'il va travailler 35h ...  là il explose de rire , et te répond qu'il n'a pas postulé pour un travail à mi-temps :ptdr:

il y a 24 minutes, droopy7431 a dit :

Immobilier moins cher au Japon 🤣🤣🤣🤣🤣

8700€ en moyenne du m2 à Tokyo, 9000 à Paris. Perdu :cyp: .

La bulle immobilière japonaise, c’etait à l'époque ou les M3 E36 3.0L arrivaient chez le concessionnaire hein ;) . Depuis, le soufflé est bien retombé.

Certes, pas autant que je ne m’en rappelais...

Le jouet est superbe, concernant la monte aux carrées je te rejoins pour le 3.0l c'est bien mieux, en revanche l'indice de charge et de vitesse ne correspond pas avec les Yokohama AD08R qui sont en 90W alors que nous devons être en 90Y.

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

les salaires sont en fait bien plus élevé au Japon ...

annonce à un Japonnais qu'il va travailler 35h ...  là il explose de rire , et te répond qu'il n'a pas postulé pour un travail à mi-temps :ptdr:

Dans les grandes villes française c est pareil.

La dernière fois que j ai fait 35 heures dans la semaine c est parce qu il y avait un ferié et un pont...

• J'aime 1

Les salaires sont en moyenne plus élevés au Japon, mais il y a aussi beaucoup de travailleurs pauvres, et une très grande disparités de salaires.

Si je vais chez BMW je paierais surement une MO à plus de 100 EUR/h, mais on trouve de nombreux indépendant qui bossent pour beaucoup moins.

L'immobilier est moins cher à Tokyo qu'à paris, et surtout la rentabilité locative est bien meilleure. Par contre attention, les biens immobiliers déprécient, et peuvent même avoir une valeur négative passé 30 ans : en gros seul le terrain à encore de la valeur et on vous demandera de payer pour détruire la maison avant la vente.

Bref... :)

Il y a 15 heures, Griffe 84 a dit :

Le jouet est superbe, concernant la monte aux carrées je te rejoins pour le 3.0l c'est bien mieux, en revanche l'indice de charge et de vitesse ne correspond pas avec les Yokohama AD08R qui sont en 90W alors que nous devons être en 90Y.

Alors pour ma part je j'en réfère au manuel de bord je suis sensé mettre des 235/40ZR17, or l'indice ZR a été remplacé justement par les indices W et Y donc je ne vois pas le problème, d'autant que la voiture est de toute façon incapable de prendre plus de 270 km/h. Je trouve qu'il serait bien dommage de se priver d'un pneu en tout point excellent, et donc gros facteur de sécurité :)

• J'aime 2