Aller au contenu

M5E34 bgpaint


bgpainleather

Messages recommandés

Le 19/01/2017 à 11:29, bgpainleather a dit :

Bonjour à tous et avant toutes choses mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Désolé pour cette réponse tardive mais le boulot à pris une place dingue c'est dernier temps! j'ai du mal à dégager du temps en ce moment.

Merci à tous pour vos commentaires et félicitations, c'est toujours un plaisir et une satisfaction de savoir que mes travaux et la finalité plaisent à des passionnés.

Pour répondre aux questions concernant le certificat, c'est très "simple", pour répondre au cahier des charges qui concerne le "département classic" il est nécessaire de pouvoir attester que au moins 80% des pièces utilisées et achetées pour la restauration émanent de BMW, c'est à dire des factures estampillées  BMW, on ne peut plus simple, j'ai acheté l'ensemble des pièces encore disponible via le classic shop interne à BMW!!! en gros, toutes mes factures de pièces sont des originales BMW.

Pourquoi 80%! c'est simple, quelques pièces ne sont plus proposées au catalogue E34M5, je pense notamment au boitier de direction par exemple. Néanmoins, tous ce qu'il m'a fallu trouver hors département classic atteste malgré tout que c'est de la pièces origines, ebay.de et ebay.com (us) ont été des sources de recherches fabuleuses, j'ai déniché des pièces oubliées et introuvables aujourd'hui pour la M5, j'ai quelques trucs plutôt "côtés" qui sont en réserve.

Ensuite, j'ai simplement contacté le département pour connaître les modalités et ils m'ont envoyé un dossier à remplir et à faire certifier par un garage BMW agréé.

Inspection visuelle, CT en règle, carte grise, factures etc...et j'ai envoyé environ 3000 photos, toutes mes factures et certificats. Plusieurs mois après j'ai le graal pour moi en tous cas, ainsi qu'un certificat ADAC. J'ai aussi la possibilité de me rendre dans leurs ateliers pour une estimation beaucoup plus précise si je le souhaite, mais ce n'est pas le but, celle qu'ils m'ont donnée me convient et la finalité n'était que le regard d'un groupe comme celui-ci sur mon modeste travail!! je le garde de toutes façon.

Pour la teinte du cuir, non aucune importance, en tous cas en aval, car j'avais fais faire établir tous sa avec mon cuir noir d'origine noir refait aussi!! et oui c'est moi qui refait mes cuirs et beaucoup d'autres au passage!!

Pour la monte de pneumatiques moi c'est 235/40/18 et 265/35/18...mais tu peux mettre du 275 si tu le souhaite, attention je précise que mes jantes sont en 10" à l'arrière, option disponible catalogue, j'ai un ET qui convient parfaitement et sans aucunes cales.

Voilà, j'avoue ne pas l'avoir prise depuis un bon moment...mais "no substitute" pour ceux qui on instagram @bgpaint tschüss et à très vite

M5E34Trévol2_2016.jpg

Vraiment , du tres bon boulot :10:, la classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique auto et belle restauration :)

Pourquoi ne pas installer un volant M Tech de 365mm (série 3) au lieu du plus grand des E34?

Ca serait plus dans le cadre que l'ACS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, merci beaucoup.

Quenotte, si tu regarde bien j'ai remis mon MTECH2 d'origine, une fois refait, j'ai mis un alcantara et couture M. le petit problème c'est que l'ACS est effectivement trops petit, et un 370mm aussi..tu n'a pas une vision totale de l'instrumentation!! c'est un peu chiant...mais le 385mm est vraiment grand c'est évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bgpainleather a dit :

Merci pour vos commentaires, merci beaucoup.

Quenotte, si tu regarde bien j'ai remis mon MTECH2 d'origine, une fois refait, j'ai mis un alcantara et couture M. le petit problème c'est que l'ACS est effectivement trops petit, et un 370mm aussi..tu n'a pas une vision totale de l'instrumentation!! c'est un peu chiant...mais le 385mm est vraiment grand c'est évident.

 

J'avais zappé la visibilité de l'instrumentation...

J'ai re-regardé les photos, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments c'est cool et encourageant pour et en toutes choses :nickel8:

 

Modifié par bgpainleather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail !!!!

Ton topic est génial a lire. J'adore également cette M funf. 

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait les faire expertiser directement chez bmw. C'est une bonne chose a savoir. 

 

Vivement d'autres photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 11:44, Quenotte a dit :

Magnifique auto et belle restauration :)

Pourquoi ne pas installer un volant M Tech de 365mm (série 3) au lieu du plus grand des E34?

Ca serait plus dans le cadre que l'ACS :)

les volants de E36 ne sont pas compatibles avec E34 celui des serie 5 a des cannelures différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

un petit moment passé déjà!! j'espère que les passionnés vont bien!

Tchomineur, tous d'abord merci pour ton commentaire qui est plutôt gratifiant. Pour son histoire, c'est autre chose, depuis son expertise etc...j'ai obtenue pas mal d'information de la part de BMW je sais donc qu'elle est sortie de Garching le 27 octobre 1989, et vendue et expédiée en Belgique. Un seul propriétaire pendant 15 ans et puis revendue en France une première fois, puis une seconde fois, puis une troisième fois (moi).

Malheureusement, avant notre mariage LOL elle à beaucoup souffert, j'ai déjà grosso modo retracé son parcours plus ou moins chaotique et expliqué dans l'état ou je l'ai achetée. C'est un problème que connaissent bon nombre de Young aujourd'hui! Hier adulées, et après avoir été démocratisées $$$ elles se sont retrouvées dans des mains pas toujours très propres! l'entretien ne serait-ce que courant coûte cher et elles ont fini au fond d'un garage (pour le mieux) ou pire!

Quand la passion anime rien n'est insurmontable! et je suis fier de l'avoir sauvée, car n'ayons pas peur des mots c'était bien un sauvetage...

IMG_3022.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

encore une fois bravo pour ce sauvetage et ces récits toujours bien écrits et agréables à lire.

un seul bémol : y'a pas assez de photos ;-) C'est vrai, avec une E34 déjà rare et qui plus est dans cet état, c'est fait pour nous faire rêver derrière nos claviers.

bonne suite et profite bien au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'espère bien entendu que tous le monde va bien. Simplement pour vous donner quelques news de mon ///M.

J'avais fais refaire des collecteurs d'origine avec suppression des puits de mesure et des tuyaux d'alimentation pour la pompe à air, histoire de peaufiner légèrement l'échappement de ma belle. Ils sont en place, je conserve évidemment l'ensemble du système d'origine ainsi que le jeu de collecteur non modifié.

J'ai posé un décata SuperSprint, avec une modification comme celle sus-citée il était inutile de les conserver, de plus mon véhicule étant de 1989 aucune obligation légale en terme environnemental, et pour finir un gain de poids non négligeable sur une telle voiture.

J'ai également profité de la "dépose" de mes spaghettis pour monter un boitier de direction servotronic, celui d'origine étant dépourvu d'assistance et dans un état de fatigue plus qu'avancé, j'ai donc modifié cette partie et avec un gain de précision, lui aussi non négligeable.

Pour peaufiner cet aspect concernant la direction, je viens de commander une colonne complète chez BMW, j'aurais de cette manière, je l'espère, un feeling de tous premier ordre, en gros un peu plus de plaisir encore :lover:

Voilà pour les dernières modifications, améliorations, comme bon vous semble. Je vais peut-être avoir un peu de congés "ouffff" donc je pense faire pas mal de photos que je partagerais avec plaisir. Bien à vous!!

 

 

IMG_3157.JPG

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...