Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires...merci beaucoup.

concernant le touring et si je peu me permettre pas "EVO" (jamais eu de telle appellations concernant les E34) mais dernier modèles, je ne suis pas très surpris par le prix, en tous cas il est dans les normes.

Le dernier touring que j'ai eu l'occasion de voir en vente était un "Elekta" aux états-unis au mois d'avril sur le site très connu outre atlantique "bringAtrailer", il avait 126000kms et est parti pour 120000$. certes c'est une version limitée, mais les E34 grimpes très franchement en ce moment, chez "premiumclassics" non moins connu également pour les aficionados, le dernier 3.6 est parti lui pour 67000 euros. Bon après ils sont dans un état plus que clean, c'est pas les guez à 7000 du boncoin qui demande 30Keuros supplémentaires pour être correctes, bien entendu!! mais voilà, çà commence!!!

trailer.png

skitophe   

Vendu 120k ??? il y en avait une il y a quelques temps (1 ou 2 ans) à 30K en italie. yen a qui préparent leur retraite lol...

ficelle   
Le 03/06/2017 à 22:30, Ice-box a dit :

@ficelle J'ai vu cette voiture aujourd'hui même, son propriétaire est venu chez moi avec car il était intéressé par l'achat de ma M3 E46 cabriolet... J'ai même pu l'essayer ;)

C'est une jumelle de la mienne, et je le connais bien aussi !

Il semblerait que cela soit un joke cette annonce... B)

Ice-box   
Il y a 3 heures, ficelle a dit :

C'est une jumelle de la mienne, et je le connais bien aussi !

Il semblerait que cela soit un joke cette annonce... B)

Ah bon un fake? La localisation me semblait bizarre mais le pseudo de l'annonceur étant bon ainsi que le kilométrage et les photos,

je m'étais dit que c'était peut-être une volonté de rester incognito :ph34r:

Oui j'ai vu la tienne, je zyeute régulièrement de ce coté du forum, vos voitures sont top ;) !!  @bgpainleather chapeau pour le travail, elle est superbe  :nickel10:

ficelle   

Non non pas un fake.... plutôt une blague apparemment de l'entourage du propriétaire...pour le faire bisquer...:ph34r:

• J'aime 1

Hello. merci pour les commentaires. Je vais faire ma première vidange depuis reconstruction moteur, et j'étais en TWS10w60 et je pense essayer la Motul 300v Compétition, qu'en penses-tu ficelle?? j'ai lu pas mal sur un autre Forum commun outre atlantique! au final as-tu déjà essayé?? si oui, ton avis, ou d'autres d'ailleurs.

ficelle   

vaste sujet....

sur le M88 je suis en vidange tt les deux ans ( environ 3000 km ) en 15W50 Motul 300V.

Sur le S38 je suis en castrol Edge 10W60 et vidange selon l'ordinateur de bord environ tt les 2-3 ans et 5000km. ni l'une ni l'autre n'ont besoin que je rajoute entre 2 vidanges...

en théorie la motul devrait bien aller sur les 2 moteurs, mais sa protection est "en théorie" ( vu sur les sujet des huiles du M5board effectivement ) moins bonne que la TWS...je serais toi je resterais en 10W60...surtout si tu roules peu !

mais ce n'est que mon opinion !!B)

ACS3   

perso , sur le M88 comme sur le S38 , je préconise la Motul 15w50 ...

même si ce sont des moteur sportif oui mais de conception ancienne , je pense qu'une huile un poil plus épaisse donc en 15w xx est plus adapté pour eux .

• J'aime 1

Salut ACS3, je suis de ton avis. De plus, depuis le passage "EDGE" et plus "TWS" ou en petit lol,  qu'en est-il? les pétroliers changent leurs appellations mais derrière quelle qualité etc..c'est compliqué quand même au vu du nombre de proposition et de la guerre commerciale qui en découle.

De plus, dans le carnet d'entretien et book technique de la M5E34 il était déjà préconisé entre autre la 15W50 d'origine!! va comprendre.

Par contre vidange moins espacées obligatoires avec la 15W50 je pense.

ACS3   

les produits changent de nom , et le produit est reste le même ou presque ... cependant il évolue surement ...

voir le contraire ... il est utopique de croire que la 300V est celle qui fut élaborée en 1971 ... et le nom ne change pas ...

https://www.motul.com/fr/fr/about/300v-competition-lubricant

moi , ce genre d'auto , c'est tout les 5000 km ou tout les 1 à 1.5 ans ...

Edouard   

Salut,

effectivement bgpainleather, énormément de boulot et très très beau résultat...

Citation

je serais ravi de répondre à vos questions si vous en avez évidemment…

J'en ai, j'en ai.... 8)

Tu dis avoir "remis à neuf le correcteur d’assiette"... parles tu des mécanismes de mesure/commande... ou des amortisseurs ?

Si ce sont les amortisseurs et que c'est toi qui s'y est collé, j'aimerais connaitre l'huile utilisée et les contenances.

Le décollage des habillages de contre porte est une maladie, aussi, des E34... Peux tu expliquer un peu le procédé de re-collage. J'ai l'impression que l'on ne peut rien faire d'autre que de tout décoller pour recoller (avec le Bostix Pro 1400 ? (merci les photos ;-)) mais vu comme le simili est tendu je crains que ce soit pire après... même si toi tu as le cuir qui est vraisemblablement moins tendu que le simili

est ce toi qui s'est occupé du reglage moteur ?

Bonnes vacances

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.