Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boite a air type csl et Alpha N - Avanturi / Aprétupleures


Cedric46

Messages recommandés

alors soyons clair

les pistons en photo sont bien ceux de Cedric ...

et le joint de culasse était intact , sans aucune fissure ...

la plaisanterie lui à couté environ 8k ...

je ne souhaite pas dire qui a fait quoi , hormis moi ouvrir , constater et réparer puis conseiller de revenir à une config origine ...

il y a bien assez de ch sur une E46 mieux vaut peaufiner le chassis et racourcir le pont que tenter un hypothétique gain de 20/30ch ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dams90 a dit :

Ca n'est pas la boite à air le problème, la preuve il y en a bien une d'origine sur la M3 CSL mais la gestion moteur. D'ou l'importance de bien choisir son préparateur ou mappeur....

Je suis entièrement d’accord avec toi dams90 puisque c’est moi qui ai vendu la boite à air csl à Cedric 

sachant que j’avais roulé avec pas loin de 10mil km,je lui avait pourtant conseiller le mappeur 

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

je suis tout à fait d'accord ...

Merci pour les photos du bloc sa prouve bien que l’erreur vient du mappeur trop d’avance à l’allumage c’est chose sûr quand on voit la tronche du piston lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M3motorsport a dit :

Je suis entièrement d’accord avec toi dams90 puisque c’est moi qui ai vendu la boite à air csl à Cedric 

sachant que j’avais roulé avec pas loin de 10mil km,je lui avait pourtant conseiller le mappeur 

Merci pour les photos du bloc sa prouve bien que l’erreur vient du mappeur trop d’avance à l’allumage c’est chose sûr quand on voit la tronche du piston lol

Ça me parait bien définitif comme conclusion? A ce stade, il semble y avoir encore d’autres causes possibles? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il y a la batterie qui s'est debranchée ...

MAIS , il y a des sécurité dans le dme , et à vouloir toutes les supprimer , il y a des risques ...

donc concours de circonstance certes ... mais une carto peut tuer un moteur ça c'est pas une nouveauté

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LeoPolo a dit :

Ça me parait bien définitif comme conclusion? A ce stade, il semble y avoir encore d’autres causes possibles? :?: 

Du cliquetis est sûrement à l'origine de la fonte du piston et de la bielle tordue. L'auto-allumage peut être provoqué par trop d'avances à l'allumage ou (et) un mélange air/essence trop pauvre ou (et) de l'essence avec un indice d'octane trop faible. Sachant que beaucoup de préparateurs réputés mettent beaucoup (trop) d'avances à allumage, ça ne m'étonnerait pas du tout que la principale cause du problème vienne de là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

je suis tout à fait d'accord ...

C'est sûr on peut pas s'improviser mappeur du jour au lendemain si la veille on etait chauffeur de taxi. Ah bin si ....:oui::perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ACS3 a dit :

moi , je n'ai pas été mandaté pour autre chose que reconstruire le moteur ...

enfin 86000 km ... et 500 km après reprog voilà le resultat .

je ne mets en cause personne , ce n'est pas mon role , je constate et je répare

C'est la photo ou la bielle danse la lambada aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les degats relevé sur le moteur etaient :

5 pistons détériorés fondus à l'admission ...

dont 1 en plus percé coté échappement

coussinets de bielle fatigué ...

chemise fortement rayées impliquant le remplacement du bloc moteur .

mais AUCUN soucis de bielle , ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur, autant tout le monde ma dit Goo goo pour une boite à air Eventuri c'est le top ... la commande est passée mais je sais plus ou je dois aller pour le montage et la reprog.

(mise à part PPE) Mais bon, j'dois organiser des vacances pour aller là-bas mdr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

purée le chantier, et un bloc non chemisé bonjour le budget pour le faire realeser!

on ne pouvait pas réaléser le bloc , rayé trop profond ...

il y a à peine 2.5 mm entre les chemises , si tu réalèse il reste quoi ???

la seul solution serrait de défoncer les 6 chemises et de rechemiser le bloc ... enfin rechemiser un bloc en laissant 2.5mm entre les futs , cela veut dire que les chemises auront une epaisseur de 1.75mm à deux endroits pour 4 d'entre elles ...

il va falloir trouver l'usineur qui veut bien faire le boulot et qui va poser une garantie sur une possible ovalisation ...

dans le cas présent ce fut remplacement du bloc et des pistons par du neuf , coût d'un bloc nu avec ses six pistons chez bmw : 3665.36€ HT

tarif auquel il faudra ajouter les joints , les coussinets , la MO etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock:

bon moi je trouve qu'un S54 d'origine,ça va très bien...si on veut plus puissant, on change d'autos! j'avais testé une fois une M3 alpha N, j'avais pas trouvé que cela valait le coup de le faire (je parle des perfs, pas du bruit amené par une boite à air carbone...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux imaginé de faire monter la boite à air carbone sans faire la reprogrammation Alpha N ?

Pas obligatoire je crois avec une Eventuri ? Sa fait clairement peur ses histoires de reprog Alpha N du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de crier aux loups et de mettre en cause une entreprise, il faudrait peut être avoir un peu plus d'info... C'est un peu facile!

Ce préparateur (c'est même un bon copain pour être clair) a fait mon auto dans la même config (sauf décata), cela fait 1 an avec 3 sorties piste (Spa, Le Mans, Ring) à la clés et aucun soucis. Elle avait avant la pose de la boite à air une simple gestion et pas de soucis en 3 ans et 20 à 25 000km.

Il a fait plusieurs gestion pour d'autres amis avec toujours une boite à air carbone sur S14/ S50/ S54 et aucun soucis. Je ne fais pas de la pub à outrance mais un simple constat. Après la mécanique reste la mécanique avec une casse toujours possible (erreur dans la Map, défauts , mauvaise utilisation, mauvaise essence...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'admission Eventuri, le débitmètre est conservé donc ça marchera même avec la gestion d'origine. Dans ce cas, pas de risque de casse moteur mais le gain sera limité.

Le problème n'est pas forcément la gestion alpha N. Une simple gestion du moment qu'elle est retouchée c'est à dire que les paramètres d'injection et d'avances à l'allumage sont modifiées, si ça n'est pas fait correctement et dans les règles les risques de casse seront forcément plus importants. L'utilisation de la voiture aura aussi une grande importance niveau fiabilité.

Modifié par dams90
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mikafrik1 a dit :

Est-ce que je peux imaginé de faire monter la boite à air carbone sans faire la reprogrammation Alpha N ?

Pas obligatoire je crois avec une Eventuri ? Sa fait clairement peur ses histoires de reprog Alpha N du coup...

Je propose de renommer ce sujet: Avanturi / Aprétupleure.:paf:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...