Aller au contenu

//M3 E46 Pack CS - Individual - Peunje


Peunje

Messages recommandés

Oula! Je n’ai pas la pretention D’avoir une caisse de course! Loin de la! Ma LSB doit être dans la même veine que le tienne sauf que ce n’est pas une CS. Elle est un peu hybride à priori entre la phase un et deux. J’ai des evo châssis de la deux, d’origine comme la BAR, mais pas moteur. Bref je cherche le plaisir et c’est tout. Après j’ai la chance d’avoir un ami d’enfance qui est directeur commercial France chez Yokohama donc j’en ai pour moins de A052 que de sport cup / sport cup 2. Le AD08R j’adore, il a un profil super carré et quand tu as la bonne pression en pneu, entre 2/2.1 à chaud, le grip est super constant. C’est un pneu sans surprise. Là je les vends juste parce que j’en ai marre de devoir démonter les pneus systématiquement. Du coup j’ai pris un set juste pour la piste, en 18, les pneus sont moins cher, l’ensemble et plus léger (pas loin de 4 kilos par roue avec les pneus sur des masses non suspendu) donc tu gagnes de partout : freinage, accélération, tenu de route : au final sécurité. Pour ts les jours suis en PSS, je n’ai pas aimé sur piste. Sur a l’avant! Beaucoup de sous virage. 

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebrun38 a dit :

Oula! Je n’ai pas la pretention D’avoir une caisse de course! Loin de la! Ma LSB doit être dans la même veine que le tienne sauf que ce n’est pas une CS. Elle est un peu hybride à priori entre la phase un et deux. J’ai des evo châssis de la deux, d’origine comme la BAR, mais pas moteur. Bref je cherche le plaisir et c’est tout. Après j’ai la chance d’avoir un ami d’enfance qui est directeur commercial France chez Yokohama donc j’en ai pour moins de A052 que de sport cup / sport cup 2. Le AD08R j’adore, il a un profil super carré et quand tu as la bonne pression en pneu, entre 2/2.1 à chaud, le grip est super constant. C’est un pneu sans surprise. Là je les vends juste parce que j’en ai marre de devoir démonter les pneus systématiquement. Du coup j’ai pris un set juste pour la piste, en 18, les pneus sont moins cher, l’ensemble et plus léger (pas loin de 4 kilos par roue avec les pneus sur des masses non suspendu) donc tu gagnes de partout : freinage, accélération, tenu de route : au final sécurité. Pour ts les jours suis en PSS, je n’ai pas aimé sur piste. Sur a l’avant! Beaucoup de sous virage. 

Tu as le même ressenti que moi a l’avant avec les Pss. Mais comme l’a dit Nakamiki je pense que c’est surtout du a des erreurs de pilotage. 

J’imagine que le ADO8r sont sympa aussi. Mais c’est vrai qu’en comparant le prix avec les PSC2 on arrive a une différence de 80€. 

C’est pourquoi je pensais monter du PSC2 a la condition ou le budget le permette apres la grosse révision. 

Sinon cette année se fera encore avec les PSS qui sont encore dans un super état. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nakamiki a dit :

Avec une caisse super rigide la chauffe est pas super "instinctif". Ceux que je connais qui les ont sur leur caisses ont a peu pret la même utilisation et philosophie que toi... 

C’est bon a savoir du coup. Le débat est tres enrichissant pour moi avec tes intervention. 

C’est un réel plaisir d’échanger avec toi ??. 

Tu penses quoi des AD08r du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais testé sur mes caisses, pour ce que je sais en tirer mes federal font le job.

j'ai d'autres potes qui ont du AD08, mais sur de la MX5, on est pas au même niveau de contrainte vu la puissance des bestioles, mais ils en sont content. ils tendent à dire qu'ils ont une meilleure tenue quand ça chauffe, et qu'ils ne flanchent pas d'un coup comme peut le faire un Federal ( lui il passe en mode Savon "jen ai marre... je veux plus ! " ).

en général les SS sont tout carré, et à iso taille, ta bande de roulement est plus large. mais c'est moins compréhensif en terme de gestion des pressions par ex (sinon c'est effet ballon de basket)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil des potes roulent en  : 

S2k : AD08R 

TTS : PSC2 

Porsche Turbo : PSC2

S2k : Federal

Sub : AD08R

RX7 : Federal. 

Donc on a tous a peu prêt le même niveau et tout le monde trouve les CUP2 ou les AD08R très bons. 

Donc je pense que la seule solution est de se faire un avis sois même et tester le feeling avec chaques pneus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est clair qu’il doit y avoir des erreurs de « pilotage » si on peut appeler la chose de cette façon! :lol:

j’ai bien vu d’ailleurs avec un instructeur à mes côtés lors de mon « stage » du WE dernier. Ça donne envie de prendre un vrai pilote à ses côtés pendant une après midi pour se faire engueuler et défaire tous les mauvais réflexes.

Après je sors d’une traction, d’ancienne génération, plutôt sur motorisée avec énormément de poids sur le train avant. Alors ma conduite naturelle à tendance à l’éradiquer mais ce qui m’a frappé c’est le flou de la direction sur le sec. Sensations que je n’ai pas au quotidien. Il paraît qu’ils sont top sous la pluie sur piste, et ça ne me surprend pas qu’en je vois le comportement qu’ils ont sur route ouverte. La motricité est quand même difficile à prendre en défaut! 

Les AD08R, pas eu le temps de les tester. J’ai fait 200 bornes avec. Et la demi journée piste qu’on devait faire me suis fait mettre dehors au bout de deux tours à cause du bruit LOL :-P Su coup j’ai chaussé les PSS et voilà! Pour un membre du forum, je baisse le prix sans soucis. 

Le fédéral j’ai essayé un train, j’ai trouvé le pneu très bien mais avec une tendance à chauffer rapidement et perdre énormément en grip par la suite. Je pense que sous la pluie ils doivent être redoutables par contre. 

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peunje a dit :

Tu as le même ressenti que moi a l’avant avec les Pss. Mais comme l’a dit Nakamiki je pense que c’est surtout du a des erreurs de pilotage. 

J’imagine que le ADO8r sont sympa aussi. Mais c’est vrai qu’en comparant le prix avec les PSC2 on arrive a une différence de 80€. 

C’est pourquoi je pensais monter du PSC2 a la condition ou le budget le permette apres la grosse révision. 

Sinon cette année se fera encore avec les PSS qui sont encore dans un super état. 

J'ai eu le même ressentis que toi av avec les PSS devant, jamais en merder sur route, mais sur piste tu sens la "limite", tu ressens le sous virage qui s'intensifie. Bon après est ce que c'est nous et notre "amateurisme" ou le pneu en lui même... Un peu des 2 :-| lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, La Miche31 a dit :

J'ai eu le même ressentis que toi av avec les PSS devant, jamais en merder sur route, mais sur piste tu sens la "limite", tu ressens le sous virage qui s'intensifie. Bon après est ce que c'est nous et notre "amateurisme" ou le pneu en lui même... Un peu des 2 :-| lol

On fait les singes qu'es ce que tu veux. Tant que le plaisir est la c'est le principal. Aux moins nos M roulent comme il se doit :nickel4:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 ans que je colle aux federal...le but n est pas de m habituer mais d avoir des reperes pour ne pas trop changer de paramètres a la fois

quand on a un niveau amateur, j ai la sensation que la constance permet de progresser ( prendre 1,5sec au km en montant des slicks mais en progressant que dalle est ce l objectif ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et suis bien d’accord avec toi. Et puis pour rouler en slic il faut la rigidité qui va avec si on ne veut pas démolir la voiture! La A052 est comme les autres, un « semi slic » homologué route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé sur route et piste les PSS et les AD08R, pour moi, il n'y a pas photo entre les deux pneus :

-PSS : super polyvalent, bon grip sur route seche et mouillée mais trouve ses limites sur piste :oui: 

-AD08R : excellent sur piste et sur route seche.... ca croche tout le temps tout en restant progressif et maitrisable, bref je kiffe.... sur le mouillé, il ne faut pas jouer et quand c'est pluie averse, c'est vite l'angoisse!!! bref à réserver à un usage sportif sur du sec... :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les federal même neuf c est idem, travers de porc garanti a la remise de gaz sur le mouillé. Mais en faisant gaffe c est pas pire que des pneus en bois ou lisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante votre discutions, je me permet de rajouter mon petit grain de sel, le Direzza, mon pote Nils qui a une Berline 3.2 plutôt affûté ne jure que par eux, 200 tours de Ring, et une journée complète au spa plus tard, feeling parfait et ultra constant tout au long de sa vie, pas spécialement de difficulté à chauffer, mais sur le mouillé... j’ai fais 5 tours de Ring avec l’auto sur le sec c’est diabolique, à aucun moment je n’ai réussi à le prendre en défaut c’est vraiment impressionnant et 3 sur le mouillé, là par contre c’est top pour apprendre le Drift... jusqu’a Une certaine limite vue que l’avant n’arrive pas à évacuer l’eau ? aquaplaning a 120 au freinage d’Adenau ça refroidit. 

Les AD08R tu a Robin (il est sur 2thering) qui utilise ça sur son Audi A3V6 et même sur une auto lourde il encaisse ultra bien et colle très bien, moi je l’ai jamais testé sur piste celui là, par contre je suis en PSS sur la 330 et j’ai jamais eu de soucis de train avant, (après j’ai -3 de carro à l’avant, ça doit aider) ce pneu me bluffe, il ne s’use pas, il est très constant, et il est très prévenant avant de décrocher, (et faut déjà sérieusement le malmener pour qu’il décroche) il est top ce pneu surtout quand on pense que ce n’est pas un semi slic 

Modifié par RoossiBDM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait quand même tout faire, pour le,prix ca évite un train de pneu en SS. 

Pour moi c est un SS, ca y ressemble fortement, les sculptures sont ceux d un routier.

 

mon pote qui roule en r26r faisait le même retour de constance du dirrezza vs le r888. Et il,tient longtemps la ou d autres sont HS parfois en 1/2 trackday .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Direzza je connais pas, c'est le 03G? c'est un braquage! Aussi cher que le trofeo R, qui semble être une référence.

Moi je touche les A052 a 192€ TTC pour l'avant en 235/40/18 et 235€ pour l'arrière en 265/35/18. Après je ne connais pas le pneu mais j'aime beaucoup le AD08R, et celui ci mon pote de chez yoko m'a dit que c'était le jour et la nuit. On verra! Je ne manquerai pas de vous faire un feedback.

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont testé me donnent le même retour que Rossi =

il vaut une couille mais il dure tellement mieux et toujours à iso-performance qu'il est plus économique pour le gros pistard qui va par la route !

 

si tu as du mal à butter un train de SS en moins de 2ans... c'est pas le bon choix, si t'en croque 3 par an, faut y reflechir je pense...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Séb63 a dit :

Oui effectivement je n'en dit pas plus. J'ai différents projet en cours c'est clair. 

J'adore cette auto j'adore la gueule, j'adore le son, j'adore tout enfaite. Mais pour le moment je n'arrive pas à me dire que c'est une auto pour m'amuser plutôt que penser à une pièce de musée. 

Si on prend un //M à la base c'est pour avoir du fun. 

 

 

Pour le reste : 

Rossi - Naka - Lebrun : vous avez complètement raison de très bon retours sur le Direzza et depuis quelques années. 

Cependant, il n'est pas disponible dans beaucoup de taille je crois. 

Sinon je rejoins complètement votre intérêt pour le AD08R. J'aimerai franchement tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...