Aller au contenu

///M3 E46 Coupé CarbonSchwartz de Polo [ Silentblocs Arr OK -> Durite DA en U: OK... ]


P0L0

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Voici ma présentation en bonne et due forme !

 

Ayant vendue ma z4 3.0i roadster début février, je me suis mis en tête de me trouver une m3 E46. Le cahier des charges etait plutôt simple: CarbonSchwartz et cuir Zimt. Uniquement en coupé, toit ouvrant et sièges chauffant si possible, mais GPS obligatoire.

Mais surtout, me laisser le temps et ne pas courir vers la première venue, comme j'ai la fâcheuse habitude de faire :D. C'était sans compter sur cette annonce, mise en ligne 15jours après le début de mes recherches...



Pseudo : Polo
Prénom : Paulin
Age (facultatif) : 31 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Dijon
Motivation de l'inscription : Partager la même passion
Emploi (facultatif) : xxxxxx
Loisirs, passions : l'automobile en general, la domotique, bref, tout ce qui me pousse à ouvrir ma caisse à outils  

 

55ga.png

 


Photos du véhicule (du vendeur)

a9we.jpeg

ffs7.jpeg

rsp2.jpeg

wq1h.jpeg

 





Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Par le biais de mon travail, je me suis trouvé au TourAuto, au circuit de Dijon Prenois la semaine dernière. Il y avait quelques /M exposée, dont une sublime 1M noire. J'ai repéré le cache-plaque d'immatriculation du Club M. Je viens d'y jeter un œil, et je suis tombé sur ce forum !

Modifié par P0L0
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises la lendemain de l'achat 

Quelques petites photos de la bête, dégueulasse (400km par temps de neige/pluie et route salée) :miam:
 
 
Le tour de la bayte:
 
DSC_2089.JPG
 
DSC_2091.JPG
 
DSC_2113.JPG
 
DSC_2093.JPG
 
DSC_2095.JPG
 
DSC_2101.JPG
 
DSC_2106.JPG
 
DSC_2107.JPG
 
 
 
 
 
 
Prise d'air pour refroidir les freins. J'avais jamais remarqué avant :beuh:
 
DSC_2094.JPG
 
 
 
 
 
 
 
Des détails ^^
 
DSC_2098.JPG
 
DSC_2100.JPG
 
DSC_2114.JPG
 
DSC_2115.JPG
 
DSC_2116.JPG
 
DSC_2118.JPG
 
 
 
 
 
 
Petit soucis de peinture :beuh: :L:
 
DSC_2104.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
niark niark niark c'est du sel
 
DSC_2105.JPG
 
 
 
 
 
Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur, pris en photo juste après le retour de l'achat, donc un peu sale...

 
DSC_2108.JPG
 
DSC_2109.JPG
 
DSC_2110.JPG
 
 
 
 
 
 
Les sièges électriques à mémoire, comme la Z4, mais avec la largeur réglable par coussins d'air, et le réglage lombaire itou.
 
une bonne renovation du cuir sera nécessaire !!
 
DSC_2111.JPG
 
 
 
 
 
Le Poste chinois sous Android qui fait à peu près tout. Je pensais le virer, mais c'est pas mal du tout !!
 
DSC_2112.JPG
 
 
 
 
Voilà ^^
Promis, je vous fais de belles photos rapidos ^^
 
Modifié par P0L0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu sur le dossier de cette poubelle auto :ph34r:

Quand je l'ai acheté: voici ce qu'il y avait sur le rapport de C.T., tous sans contre-visite ^^

 

  • 1.7.3.1.1: TEMOIN D'USURE DE PLAQUETTES DE FREIN: Allumé - Le Palpeur a remplacer. J'ai vu, il est sorti de la plaquette et est en l'air
  • 2.2.4.1.1: CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION: Jeu anormal - Après contrôle, il y a du jeu dans la bielette de direction Droite. Le vendeur m'a filé rotule+bielette droite
  • 4.1.2.1.1: FEU ANTIBROUILLARD AV: Réglage trop haut: G - Un Réglage, et zou
  • 5.3.2.1.3: PNEUMATIQUE: Usure irregulière: ARG - Un remplacement

 

 

 


Donc aujourd'hui, j'ai commencé par commander un palpeur d'usure sur Oscaro. 9.70 € pas cher le voyant :mrgreen:

gic180.jpg

 

 


 

Ensuite, l'antibrouillard AV gauche, réglé trop haut. Je l'ai donc baissé au même niveau que le droit, même un poil plus bas.
Je ferai vérifier par mon pote au C.T. avec son régloscope, quand j'irai le voir pour monter le palpeur d'usure


J'avais mis la petite planchette après la première photo, juste au niveau du faisceau trop haut.

oljr.jpg


tbbj.jpg

 

 


 

Puis je suis allé faire changer les pneus dans l'après-midi. Mais avant, un dernier petit tour avec ces pneus de fichtre s'imposait :D

Une fois les PS2 récupérés:

8o5w.jpg

 


Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

J'ai récupéré "mon m3" :o

o09n.jpeg

 

Donc facture coquette, mais tout va bien.

Ils ont changé les deux kits rotules de direction, la gauche etait grippée donc remplacée.
Le reste, ce qui était prévu.

Je n'ai pas demandé, mais ils m'ont visiblement changé le palpeur d'usure des plaquettes arrières. C'est couillon parce que j'en avais acheté un, mais il n'apparaît pas dans la facture. Sympa de leur part.

Il m'a bien rassuré quant à son état:

 

  • Aucune fissure sur la caisse Aucune fissure sur la caisse
  • Les Silentblocs de pont sont impec, le flector et le palier d'arbre aussi
  • Les amortisseurs ne fuient pas
  • Pas de jeu dans le train avant

Il est allé faire un tour avec, tout va bien selon lui.

Bon, j'ai roulé vite fait avec, ça m'a l'air bien, on verra plus intensément plus tard.
Je trouvais qu'elle flottait encore un peu quand je mettais de tout petits coups de volant sur voie rapide,... Avant de me rendre compte de la vitesse à laquelle je roulais.... :oops:

Bref, un Polo qu'il est content :lover::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^


Pour changer, je l'ai prise pour aller au taf, n'ayant pas besoin du camion aujourd'hui.
Enfin, surtout pour un trajet par nos routes bourguignonnes, histoire de juger du bénéfice des Silentblocs neufs.

Donc effectivement, ça va bien mieux. La dernière fois, je n'ai fait que trajet de chez As-Auto à mon garage, par la voie express, en mode ..... Express 

Fini le flou, ça se place bien sans louvoiement du train arrière. En revanche, le voyant de l'ESP s'affole à mort sur nos petites routes, mais sans forcément attaquer comme un dingue..

En fait, comme la z4, c'est le même voyant pour l'anti-patinage et l'ESP, donc pas évident de savoir ce qu'il se passe 
Ça ne vient pas du train avant, puisque ça ne sous-vire pas du tout, et ça ne fait que couper la charge moteur. J'en déduis que ça bourrine un peu derrière.
Pas trop eu les corones de des activer l'ESP ce matin, je tenterai plus tard.

C'est peut être juste une manière de ménager un peu les pneus arrières, et non un réel risque de patinage. A voir.

En tous cas, toujours aussi grisant 

f54w.jpeg

 

Petit détails intérieurs qui font tache: l'aerateur central qui a l'air cassé. Je suppose que l'ancien propriétaire a du tenter de le déclipser d'une mauvaise manière.

f838.jpeg

chv4.jpeg

 

 


Et la baguette de tableau de bord qui est un peu boursouflée. Un peu comme si cela avait rouillé sous la peinture, bizarre... M'enfin j'ai déjà la solution en tête, faut juste que je m'en occupe.

gat2.jpeg

 

Pour les remplacer, j'ai déjà deniché un ensemble complet imitation marbre vert.

j'ai volontairement choisi les plus immondes, pour ne pas regretter de leur faire subir une petite transfo... à base d'hydrodipping !!

affaire à suivre !!

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe M3, j'adore ton intérieur :lover:

pour tes grilles d'aération et ton insert, il fallait les enlever pour sortir l'ancien GPS ou radio, certainement que le mec y est allé en mode bourrin, les aérateur tu devrais les ressortir et les remettre droit, ils ont pas l'air trop abîmés mais juste mal clipsés, pour les inserts oui à part les changer ou les repeindre y a pas le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ThomaZ_///M a dit :

superbe (j'ai la même à la maison) :D

Un homme de gout :nickel4:

 

 

 

Il y a 4 heures, alex670 a dit :

superbe M3, j'adore ton intérieur :lover:

pour tes grilles d'aération et ton insert, il fallait les enlever pour sortir l'ancien GPS ou radio, certainement que le mec y est allé en mode bourrin, les aérateur tu devrais les ressortir et les remettre droit, ils ont pas l'air trop abîmés mais juste mal clipsés, pour les inserts oui à part les changer ou les repeindre y a pas le choix ;)

Merci !

C'est exactement ce que je me suis dit, en mode bourrin.

Voilà l'état de l'aérateur, completement HS: Du coup, je suis allé en chercher un chez As-Auto

xk85.jpg

pfys.jpg

sne2.jpg

zsz2.jpg

 

 

 

 

 

Un grand trou dans l'tableau de bord :o

e7y3.jpg

 

 

 

 

 

 

Et en place, ça fait plus sérieux

sr9a.jpg

 

 

 

 

 

 

Les tétines des baguettes avaient été remplacées par des vis metal avec rondelles coincées entre dex ecrous pour permettre de se clipser dans le tableau de bord.... c'est sur que ça vaut très très cher chez BMW' :paf:J'ai tout racheté chez BMW, j'ai du en avoir pour 10 balles maxi : wouhhhhhhhh :perenoel:

sq13.jpg

 

 

 

 

 

Puis j'ai commandé des vis aussi, parce que dans le genre gain de poids, y'a la solution d'en mettre une sur deux

c5n0.jpg

 

 

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nicolai80 a dit :

Sympa cette M3 avec un bel intérieur . Bonne remise en état et profites en bien.

Yep, je prends du plaisir à voir les petits détails.

je suis en train de voir pour integrer au mieux la caméra de reçu sur la malle.

 

 

Il y a 21 heures, Maxlamenace a dit :

Passe au garage et elle sera beaucoup plus facile à vendre ;) 

Ah mais je ne vais pas la vendre de suite, je viens de l'acheter.

pas avant deux ans B)

 

Modifié par P0L0
Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes plaques de WorldPlak, avec la bon département (21)

J'ai ajouté la même "déco" que sur mon ancienne z4:

- le logo Californie à la place de la Bourgogne, 

- "California" inscrit en bas de la plaque.

 

Souvenir d'un voyage qui m'a marqué au fer rouge :shock:

mi6q.jpg

 

 

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...