Aller au contenu

///M3 E46 Coupé CarbonSchwartz de Polo [ Silentblocs Arr OK -> Durite DA en U: OK... ]


P0L0

Messages recommandés

Donc avant de faire des conneries, on protège bien la malle histoire de ne rien rayer :ph34r:

bbkz.jpg

 

 

 

 

Métode de bricolo du dimanche: on entortille le cable sur deux tournevis, pour s'en servir comme poignées

hejo.jpg

 

 

 

 

Et ça a plutot bien marché, en alternant coup de cutter et coup de corde. Il faut juste faire attention au faisceau d'alimentation des lumières et du bouton d'ouverture de coffre.

wmv0.jpg

 

 

 

 

Le carnage... De la colle, des restants de joint d'origine,... Franchement, ça me fait flipper de bosser sur cette caisse, de peur de trouver ce genre de choses et de penser qu'elle n'a pas franchement été bichonée...

C'est sûr que ce ne sont que des détails, mais ça ne me plait pas..

5l56.jpg

nm5t.jpg

dt2v.jpg

 

 

Avant d'aller plus loin ici, je passe coté baguette :nickel6:

 

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe côté poignée, pour virer tous les restants de colle et pouvoir opérer...

Au premier plan: la poignée d'origine, et au fond celle récupérée sur la malle que j'avais achetée sur leboncoin.

 

k7aj.jpg

 

 

 

 

La poignée a eu droit au même traitement. Les ancrages sont pétés, pas de problème: on noie une rondelle métal dans la colle à parebrise et ça bloquera la tete de vis :eek::eek::eek::P:P:P

v53v.jpg

 

 

 

 

Après une bonne heure à décoller toute cette merdouille: c'est nickel :nickel4:

tyx9.jpg

 

 

 

 

Mais bricolo jusqu'au bout, la partie peinte était collée au socle avec du silicone

pff-300x300.jpg

 

z9kn.jpg

 

 

 

To be continued.... 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand je vais en casse, j'aime bien me ramener des trucs qui me serviront pas forcément, genre une casquette de 207. A la base, je pensais m'en servir comme support pour un écran de GPS dans mon Caddy, mais je me suis débrouiller sans.

DSC_0981.JPG
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2016 à 02:13, -JM- a dit :

Beau travail, je vais pas tarder a refaire aussi ma poignée de coffre. Elle bouge trop.

Merci m'sieur 8)

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas pris de photo du nettoyage de la malle, j'ai bien galéré, je l'ai quelque peu attaquée d'ailleurs, en enlevant le tas de merdouille de colle a pare-brise, mélée avec l'ancien joint d'origine ....

 

Enfin bref, on continue avec la transfo de la baguette, pour accueillir la caméra de recul.

Etant un brin tapé du cerveau :o, j'aime pas trop les cameras que l'on met à la place de l'éclaireur de plaque. Enfin c'est super pratique à installer, j'en ai mis 2/3 sur mes camions de boulot et ça va très bien, mais pas pour ma ///M... Pour plusieurs raisons:

  • L'éclaireur intégré à cette caméra éclaire moins que le second eclaireur, d'origine. Donc de nuit c'est pas trs harmonieux je trouve
  • Ce n'est pas bien au milieu de la voiture :ph34r: Donc ça me perturbe..

Il fallait donc trouver une solution pour le mettre au milieu. Problème, il y a ce foutu bouton d'ouverture de coffre, qui tombe en rade de temps en temps, apparemment... Et puisqu'il ne fonctionne jamais quand je veux (faut avoir pensé à dévérouiller la voiture de l'intérieur si on fait une p'tite pause, moteur tournant...) autant le virer...

 

Donc voici la baguette, toute nue et nettoyée de sa colle de mayrde...

DSC_0970.JPG


DSC_0971.JPG

 

 

 

 

 

Et voici là où j'aimerais la faire attérir

DSC_0974.JPG


DSC_0979.JPG


DSC_0980.JPG
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On soude tout autour

DSC_1000.JPG

 

 

 

 

Une seconde plaquette plane, toujours provenant de la casquette de 207


DSC_1001.JPG

 

 

 

Et en place


DSC_1002.JPG

 

 

 

 

 

 

Reste à lisser tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on sort le pot d'mastic, et on rempli petit à petit pour avoir suffisemment de matière.
J'ai mis un bout de carton pour faire une emprunte pour la camera, et ainsi éviter qu'elle ne ressorte de trop.

DSC_1003.JPG

DSC_1004.JPG

DSC_1009.JPG

 

 

 

J'ai un peu zapé les photos des étapes intermédiaires, mais c'est à base de ponçage, de masticage, ponçage, ...et appretage, ponçage et peinturlurage et on arrive au résultat final.
Il y a quelques défauts, mais j'avoue que j'ai eu la flemme de remastiquer le p'tit trou

DSC_1011.JPG

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, je peux reculer l'esprit plus tranquille, dans le garage :nickel4:

ujp3.jpg

 

 

 

 

 

Je vous ferai des photos un peu mieux du final, je les ai faites vite fait sur l'autoroute, je ne devais pas remonter le tout si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala quel boulot encore une fois.

Tu vois c'est tout a fait ce genre de trucs ou je perds patience très facilement. 

Je préfère les chantiers mécaniques lol. La je saboterai tout je pense. Je suis en admiration. hâte de voir la suite et pouvoir voir sur ton poste l'image de ta première marche arriere. 

D'ailleurs l'affichage privilégie directement l'image de la caméra dès que tu passes la marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur.

Pour moi c'est l'inverse, j'ai l'impression de saloper la mécanique quand je m'y colle :ph34r:

 

 

Dès que tu passes la marche arrière, le poste switch sur l'affichage de la caméra, et coupe le son 8), pour être bien concentré :ptdr:

 

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classssss !!

Je veux la même chose 

Franchement au départ j y croyais pas trop à un beau résultat, mes la je suis bluffé. J'adore :lover:

Du coup pour ouvrir le coffre maintenant tu ne peut que le faire à la clé ? Enfin je trouve pas sa contraignant. Comme la CSL 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lotus a dit :

La classssss !!

Je veux la même chose 

Franchement au départ j y croyais pas trop à un beau résultat, mes la je suis bluffé. J'adore :lover:

Du coup pour ouvrir le coffre maintenant tu ne peut que le faire à la clé ? Enfin je trouve pas sa contraignant. Comme la CSL 

Merci merci !

alors je peux l'ouvrir à la clef, mais aussi depuis l'intérieur, puisque dans le faisçeau que j'ai fait passer du coffre a l'autoradio (pour le signal vidéo et celui de marche arrière pour la caméra), j'avais inclus le faisçeau de commande d'ouverture du coffre.

Du coup j'ai pu ajouter le bouton d'ouverture à l'emplacement d'origine, sur la garniture du seuil de coffre, vers les pédales.

Je l'avais sur la z4 (depourvu de commande sur la malle), et c'était plutôt pas mal. Cela fait peu de temps que j'ai la ///M3, mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment fonctionnait le bouton de malle, moteur tournant. Quasiment à chaque fois, un foie vers le coffre, je retournais dans l'habitacle pour déverrouiller les ouvrants et ainsi pouvoir ouvrir le coffre.

Là, j'appuie sur le bouton avant de me lever, si je n'entends pas la malle s'ouvrir, je déverrouille puis rappuie sur le bouton. Je préfère !!

Il y a 1 heure, loki a dit :

Sacré boulot. Bravo!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...