Aller au contenu

///M3 E46 Coupé CarbonSchwartz de Polo [ Silentblocs Arr OK -> Durite DA en U: OK... ]


P0L0

Messages recommandés

Le 02/06/2017 à 08:26, GEBm3 a dit :

qu'est ce que beau ce combo noir/havane...!

Merci chef 8)

 

Il y a 5 heures, louisrousillon a dit :

Le témoin s'allume si on met le contact car il y a un pretentionneur sous le siège et contacteur au niveau ceinture...

Donc plus prudent de déco la batterie et comme ça pas d'erreur au remontage belle auto en tout cas et bonne investigation ;-)

Ok ça marche !

 

je vais sans doute attendre de déménager dans mon nouveau garage: 4m80 de large: impeccable: pas besoin de la bouger comme ça et donc de devoir la démarrer :nickel6:

 

Par contre, j'ai pris la belle hier pour aller au Rallye du Val d'Orain, dans le jura. Je me suis rendu compte que la glace du rétro extérieur conducteur était brûlante. Mais genre je ne laisse pas le doigt dessus plus de 5 secondes...

Alors qu'il fait 25•C facilebdegors, le sonde de température extérieur à l'air de fonctionner.. Par contre, j'ai du mal à régler une bonne température à l'intérieur: où ça caille avec trop de climatisation, où ça chauffe :ph34r:

bizarre.

a creuser, quoi !

Modifié par P0L0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, P0L0 a dit :

Merci chef 8)

 

Ok ça marche !

 

je vais sans doute attendre de déménager dans mon nouveau garage: 4m80 de large: impeccable: pas besoin de la bouger comme ça et donc de devoir la démarrer :nickel6:

 

Par contre, j'ai pris la belle hier pour aller au Rallye du Val d'Orain, dans le jura. Je me suis rendu compte que la glace du rétro extérieur conducteur était brûlante. Mais genre je ne laisse pas le doigt dessus plus de 5 secondes...

Alors qu'il fait 25•C facilebdegors, le sonde de température extérieur à l'air de fonctionner.. Par contre, j'ai du mal à régler une bonne température à l'intérieur: où ça caille avec trop de climatisation, où ça chauffe :ph34r:

bizarre.

a creuser, quoi !

Ok en effet si ta temp extérieur fonctionne bien c'est étrange... pour ta température a bord vérifie la vanne de chauffage

Mais autant elle remonte mal l'info au module (climatisation IHK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, P0L0 a dit :

Qu'est-ce que tu appelles la vanne de chauffage ?

 

le volet qui mixe air chaud/air froid ?

Oui il est en dessous du manchon d'admission

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Quoi de neuf ici ?
Ben pas grand chose !

ça roule toujours aussi bien !

J'avance tranquillement l'aménagement de mon nouveau garage, je voulais profiter de mes derniers jours de congés pour terminer la pose du carrelage: c'est terminé :nickel4:

vhgs.jpg

 


Je reprends le taf demain et pars pour 15jours en déplacement en fin de semaine, donc ça ne va pas avancer.

Pour le coup, je l'ai mise dans le nouveau garage, pour evite les mauvaises surprises des "visiteurs" de l'ancien garage...


Je pense faire faire les coussinets de bielle ainsi que révision pendant l'hiver, pour en profiter pleinement à la belle saison l'an prochain.

Modifié par P0L0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Olà :nickel4:


Deuxième commande chez logo_lu_fr.jpg?1497274785 reçue, et toujours au top :bien:
J'ai commandé les amortisseurs AV/Arr type origine (Sachs), et tout le nécessaire (coupelles, butées, enfin tout ce qu'il y a sur le schéma hormis les ressorts et leurs patins) et toute la visserie chez BMW..

Puis je me suis dit que tant qu'à faire une géo, autant tout changer avant et donc j'ai commandé quasi tous les silentblocs arrière (sauf les 5 du berceau), et les rotules de direction. Y'a que pour les triangles que mon compte a dit :

Grumpy_cat_nope.gif

 

 

 

Sinon, j'ai découvert qu'un anti-brouillard était pété, donc commande sur ebay.de, et je les ai installés dans la foulée
10 min top chrono c'est fait (rangement des outils et biere inclus B) )

On déclipse l'entourage d'AB, on retire la petite vis, et il se déboite :nickel8: ça change de Renault :ph34r: où il faut tomber le pare-choc pour ce genre de truc !

mpui.jpg

vnzj.jpg

er7k.jpg

 

 

 

 


Hier, j'ai apporté la M3 chez mon pote qui a le CT, pour la monter sur le pont et voir en vrai comment s'annonce l'affaire du changement de silentblocs.
Il semblerait que ce soit plus simple de tomber le berceau qui supporte le pont  et sur lequel sont fixé tous les bras.

Mais ça implique de tomber la ligne, et surtout les etriers (quoique :-? ) et ça, je n'ai jamais fait.

A voir, mais tenez-vous bien, il y a en tout 19 silentblocs pour le train arrière  Y'en a déjà 2 qui ont déja été remplacés, et j'en ai 12 de livrés.


qt9u.jpg

7l3y.jpg

 

 


Et du coup, prise de conscience que le CT est à faire avant mercredi prochain :ptdr: Du coup, bah on remonte le grosse mémère, et c'est parti pour un CT !
Résultat: pas un défaut :nickel7:

h02y.jpg

 


Enfin il y en a bien un que je vois, moi !
C'est le frein à main qui freine chelou. Le tambour ARD doivent faire un peu la gueule, genre ovale, vu la courbe de force qui sortait en zigzag :-(
Après, ça n'empêche pas la caisse de rester stationnée, à suivre... un jour, peut-être. Enfin y'a d'autre chats à fouetter avant :miam:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remise à niveau et beau garage P0l0.

petite question concernant ton AB, tu l'a eu à combien? Identique origine?

Parce qu'en neuf sur prestijauto ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!! Je crois qu’il y a une section ‘´vos garages´’ sur le forum, tu peux éventuellement l’enrichir :nickel8:

[ Tellement hâte d’avoir quelques choses d’identique :rolleyes::rolleyes: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AlexisM3 a dit :

Très bonne remise à niveau et beau garage P0l0.

petite question concernant ton AB, tu l'a eu à combien? Identique origine?

Parce qu'en neuf sur prestijauto ça pique.

Franchement C'est pas tip-top moumoute.

J'ai payé ça une misère (50 balles les deux livrés, de mémoire), surtout pour passer le CT. L'OEM côté passager  étant fendu, ça m'aurait fait chier de me taper une contre-visite pour ça

Mais en fait, il n'y a pas véritablement de faisceau orienté dedans, ça éclaire point barre. Donc je mets ça pour rouler sans craindre de les péter, et je remettrai ceux d'origine le jour ou je me déciderai à la vendre, ou quand ça me piquera..

Merci pour le garage ^^

 

il y a 31 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Cool !!! Je crois qu’il y a une section ‘´vos garages´’ sur le forum, tu peux éventuellement l’enrichir :nickel8:

[ Tellement hâte d’avoir quelques choses d’identique :rolleyes::rolleyes: ]

Ah, je vais chercher ça alors 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, P0L0 a dit :

Franchement C'est pas tip-top moumoute.

J'ai payé ça une misère (50 balles les deux livrés, de mémoire), surtout pour passer le CT. L'OEM côté passager  étant fendu, ça m'aurait fait chier de me taper une contre-visite pour ça

Mais en fait, il n'y a pas véritablement de faisceau orienté dedans, ça éclaire point barre. Donc je mets ça pour rouler sans craindre de les péter, et je remettrai ceux d'origine le jour ou je me déciderai à la vendre, ou quand ça me piquera..

Merci pour le garage ^^

 

Ah, je vais chercher ça alors 8)

Mince!

J'en ai un de fendu aussi. Ça suffit à ne pas passer le CT?

Je vais patienter et remettre un origine dans ce cas.

Merci pr ton retour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahh,  y'a de ces garages !!

 

Dans le mien j'ai quelques soucis pour gérer la caméra que je voudrais installer. Il n'est pas à proximité de mon appart, j'habite en centre-ville. Il est plutôt bien sécurisé puisque j'ai trois portails électriques (à télécommande) à passer avant ma porte de garage. Mais ça m'a rassure d'avoir un œil sur la voiture lorsque je ne suis pas sur place (très souvent en déplacement).

J'accède normalement à distance a la caméra et celle-ci est censée m'envoyer par mail la vidéo de tout mouvement détecté. Déjà, au bout de quelques heures, je perds le lien avec la cam'. Mais pour éviter de reçevoir un mail à chaque fois que je rentre au garage, je viens de prendre une box domotique qui me localise et inhibe la détection lorsque je suis sur place.

il ne me reste plus qu'à prendre le temps de configurer tout cela !!

 En mode normal, éclairage allumé 

7opx.jpeg

 

 

 

Et en mode infra, lumières éteintes :

t8oz.jpeg

 

Modifié par P0L0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...