Aller au contenu

///M3 E46 Coupé CarbonSchwartz de Polo [ Silentblocs Arr OK -> Durite DA en U: OK... ]


P0L0

Messages recommandés

Tu les avaient commandés ou ?

Pas chez BMW ? 

 

 

Du coup, je les ai commandés chez BMW, avec des vis/écrou de cata, les 2x3 vis de fixations de bras arrières et un cache inférieur droit qui était explosé.

 

J’ai aussi repris les 3 écrous qui fixent la coupelle de l’amorto AV dans le compartiment moteur. Ceux que j’avais reçus la dernière fois n’avaient pas la même forme que ceux présents sur ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, j'étais parti pour ne remplacer que les rotules de direction ?

 

Puis je me suis dis quitte à changer les rotules et faire une Geo, autant faire les amorto Av/Arr 

quitte à faire les amortos autant faire les Silentblocs de train,

quitte à faire les Silentblocs, autant faire souder les renforts de châssis..

 

bref ?

Les butées, je ne saurais te dire si elle pouvaient encore servir, j'avoue ne pas avoir suffisamment d'experience pour juger ca, dans le doute jai changé

Sinon, super content de ce site, leurs prix sont vraiment bas et la livraison au top.

je leur enverrai un mail pour le kit butée, pas pour me faire rembourser ou échanger (je file ça à un membre d'un groupe BMW sur Dijon), mais pour qu'ils modifient leur fiche article ??

Modifié par P0L0
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les prix sont top chez AUTODOC, la livraison peut être un peu longue suivant la taille et la diversité de la commande, mais ils sont hyper réactifs en cas de soucis dans la commande. Je recommanderais chez eux ?.

Et beh faut pas que tu fasses souvent de la mécanique sur tes voitures toi car ça te coûterait très chère ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, P0L0 a dit :

Lol ? 

 

j'avoue que c’est la première fois que je me lance, c’est peut être pas plus mal

Tu as accompli un sacré travail, chapeau d’avoir fait tout ça parterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Butées reçues hier, alors je m'y suis mis cet après midi ?!

J'ai perdu au moins une heure à sortir la jambe de force passager. Coté conducteur, c'est venu direct, là, le triangle était en butée et il me manquait au moins 3cm pour sortir le corps de l'amorto du pivot. J'ai feinté en comprimant l'amorto avec le cric et une cale en bois, j'ai attaché mes comprime ressorts, et c'est venu. Il aurait juste fallu que j'ai l'idée 1 heure plus tot ?

 

 

 

Puis petit blocage avec ces satanés rotules qui tournent sur elles-même au serrage. Sur l'OEM, il n'y a pas d'emprunte Allen pour la bloquer le temps qu'on serre, mais deux méplats pour la maintenir avec une clé de 18

zs8u.jpg

 

 

 

 

Mais la place est étroite, et une clé classique butte et empêche de serrer au max, ça laisse au moins 2mm de jeu ?

ujfr.jpg

qguc.jpg

 

 

 

Donc j'suis allé chez BricoDépot chercher une clé plate, je l'ai meulée pour qu'elle ne fasse plus que 3/4mm d'épaisseur, et c'est good !!

 

 

 

Ensuite, j'ai fini par les rotules de direction, les bielettes ayant été faites à l'achat. C'est ouf comme elles étaient collées au pivot ? Coup de masse sur la gueule, rien, dégrippant, dégrippant et encore dégripant, coup de masse et rien.

w7li.jpg

 

 

 

Je file à Norauto, et prends un extracteur à 10 balles, sans grande conviction, et bah ça a marché !!

02rw.jpg

g5cz.jpg

 

 

 

 

On ressert le tout, et c'est enfiiiiiiiiiiiiiin fini !

vkn5.jpg

l5qe.jpg

 

 

 

Ayé, on peut enfin reposer la grosse au sol ? ! Après deux mois, ça fait bizarre de la voir si basse ?
 
gpu8.jpg
 
 
 
 
 
Demi victoire quand même, elle ma lâché une giclette de liquide de D.A., en mode prout de gastro (intense mais concis ??)....
 
vgqn.jpg
 
 
 
 
 
 
Je pense que ça vient de la durite en U, je l'avais trouvée bien grasse la semaine dernière. Il faut que je vérifie que ça vient bien d'elle, parce que forcément, elle m'a fait ça juste avant de la redescendre de ses chandelles, avec la protection sous moteur remise.
 
wqpz.jpg
 
 
 
 
 
 
C'est sans doute de ma faute, je n'ai pas arrêter de braquer, contre-braquer les roues pour sortir la jambe de force passager (qui m'a bien pété les roubignoles, d'ailleurs ?)
 
La question, est-ce que ça se gère soi-même, où est-ce que je fais faire ? J'imagine que je vais me prendre 3L de liquide de D.A. dans la tronche ? et la purge, c'est galère genre purge de frein, et avec le PC, ou c'est juste du remplissage de bocal ?
 
Merci à vous
Modifié par P0L0
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon taf

pour la durit de DA, tu peux y aller, je l'ai faite et c'est vraiment simple.
Tu vides le bocal de DA avec une seringue

Tu défaits les 2 écrous sur chaque bout de la durite, un peu galère mais ça se fait.. tu prends un peu de liquide quand même sur les bras, mais ça va.
tu mets la nouvelle aussi facilement. tu remplis le bocal, tournes à fond à droite et à gauche plusieurs fois (roues dans le vide), puis tu refais le niveau. de mémoire j'avais laissé ainsi 24 h à l'air pour que les bulles remontent;
et roule ma poule

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ? En plus elle ne se détaille pas du triangle j’imagine 

J’ai dû taper une dizaine de fois, avant de comprendre que c’était peine perdue. Puis vu l’accès, je ne pouvais pas mettre toute ma « « force » » ?

J’espere que ce n’était pas de trop quand même. ?

 

Dailleurs, il faut éviter de braquer dans un Sens, dans l’autre, et ainsi de suite en poussant le disque, moteur éteint (voiture sur chandelles) ? Ça faisait un bruit de circulation de liquide, mais bizarre..

 

 

Il y a 8 heures, GEBm3 a dit :

bon taf

pour la durit de DA, tu peux y aller, je l'ai faite et c'est vraiment simple.
Tu vides le bocal de DA avec une seringue

Tu défaits les 2 écrous sur chaque bout de la durite, un peu galère mais ça se fait.. tu prends un peu de liquide quand même sur les bras, mais ça va.
tu mets la nouvelle aussi facilement. tu remplis le bocal, tournes à fond à droite et à gauche plusieurs fois (roues dans le vide), puis tu refais le niveau. de mémoire j'avais laissé ainsi 24 h à l'air pour que les bulles remontent;
et roule ma poule

Ok impec !

Tu avais pris ton liquide de DA chez BMW ?

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso après avoir cassé un arrache rotule facom du type de celui que tu as acheté ( remplacé sous garantie certes )

après avoir lutté car il ne passe pas partout ...

j'ai acheté le même type d'arrache que chez BMW ...

67.jpg

pour etre exact , ce coffret ... https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=4383294&referer_id=537135&ach=f4cea&achsqrt=ba1e0&gclid=Cj0KCQjwjbveBRDVARIsAKxH7vmdW4JlmaAEX05P4BxsJK9ElBNzl-Yj2h9x8dq1C_cKJ4NOVkAoRrgaAlvvEALw_wcB

et depuis , quel gain de temps ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça a l’air pas mal ! Pas d’articulation, pas de pièce mobile: avant de le péter celui-là ...

 

Je t’avouerai qu’a la première tentative, quand le bordel s’est mis de travers: je me suis dit ça y est, on va le perdre ?? puis à la deuxième tentative, il est resté bien droit 

Mais ça se décolle d’un coup avec un grand Clac, j’ai cru que l’arrache s’était pété en deux ??

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arraches comme le tien , perso je les attache avec une cordelette à un point fix de l'auto

j'en ai déja vu un riper et se barrer tel une bal de fusil , donc je prends plus de risque ...

et pour ceux qui on du carelage dans leur garage , ça evite qu'il fasse un eclat dessus en tombant apres avoir fait son taf .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P0L0 a dit :

Aïe ? En plus elle ne se détaille pas du triangle j’imagine 

J’ai dû taper une dizaine de fois, avant de comprendre que c’était peine perdue. Puis vu l’accès, je ne pouvais pas mettre toute ma « « force » » ?

J’espere que ce n’était pas de trop quand même. ?

 

Dailleurs, il faut éviter de braquer dans un Sens, dans l’autre, et ainsi de suite en poussant le disque, moteur éteint (voiture sur chandelles) ? Ça faisait un bruit de circulation de liquide, mais bizarre..

 

 

Ok impec !

Tu avais pris ton liquide de DA chez BMW ?

nan, chez un mec pas trop connu du forum....mais qui fera son chemin je pense..:W   via son site http://www.fast-bmm.com/  

pour le bruit de liquide quand tu tournes les roues en l'air, c'est quand même un peu normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

les arraches comme le tien , perso je les attache avec une cordelette à un point fix de l'auto

j'en ai déja vu un riper et se barrer tel une bal de fusil , donc je prends plus de risque ...

et pour ceux qui on du carelage dans leur garage , ça evite qu'il fasse un eclat dessus en tombant apres avoir fait son taf .

 

Ok bon, je vais le laisser dans un coin, et si j’ai de nouveau besoin de changer des rotules, je prendrai en même que toi ??

le carrelage est neuf, et même s’il parait résistant, j’aimerais éviter de lui faire un pet !

 

il y a 9 minutes, GEBm3 a dit :

nan, chez un mec pas trop connu du forum....mais qui fera son chemin je pense..:W   via son site http://www.fast-bmm.com/  

pour le bruit de liquide quand tu tournes les roues en l'air, c'est quand même un peu normal

 

Ah bah ouais mais c’est pas du jeu, j’habite en Bourgogne, moi ? 

Ok pour le bruit !

Tu sais qu’elle quantité il faut de liquide de DA ?

Modifié par P0L0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, P0L0 a dit :

Ok bon, je vais le laisser dans un coin, et si j’ai de nouveau besoin de changer des rotules, je prendrai en même que toi ??

le carrelage est neuf, et même s’il parait résistant, j’aimerais éviter de lui faire un pet !

 

Ah bah ouais mais c’est pas du jeu, j’habite en Bourgogne, moi ? 

Ok pour le bruit !

Tu sais qu’elle quantité il faut de liquide de DA ?

et moi à côté de lyon! mais il envoie aussi, il connait la poste.. en chrono rapide

pour la quantité je sais plus, mais on trouve l'info un peu partout, ou bien  lui il sait aussi! :)))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep, m’enfin je serai plus serein quand j’aurai roulé avec elle et que je n’entendrait pas de Clong suspect ??

 

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

et moi à côté de lyon! mais il envoie aussi, il connait la poste.. en chrono rapide

pour la quantité je sais plus, mais on trouve l'info un peu partout, ou bien  lui il sait aussi! :)))

 

 

 

C’est pas faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ?

Durite récupérée, avec ses joints et le p'tit bidon de liquide quivabien chez BMW', je m'y suis attelé hier:

3lnq.jpg

 

 

 

Alors on ouvre le capot, c'est mieux ?

0qtu.jpg

 

 

 

On s'approche 

dsk9.jpg

 

 

 


encore un peu, pour localiser le bocal de liquide D.A. Il faudra ouvrir (c'est mieux ?) et vidanger le maximum à l'aide d'une seringue (ou d'une poire, pour ma part)

jivt.jpg

 

 


On localise la coupable, dont j'ignore complètement la fonction... 

mnct.jpg

 

 

 

Deux vis Banjo de 22 et 19 (de mémoire), ça tombe ! il ne reste que la petite de 10 avec son mini silentbloc 

06a3.jpg

 

 

 

Comparo entre les deux:

ht0n.jpg

 

 

 

La nouvelle en place :

b9nq.jpg

 

 

 


Reste à faire le plein, sans en mettre partout .... pas une mince affaire vu l'accès ?

l9jx.jpg


On purge en braquant à droite, gauche, droite, gauche....
Je ferai un essai la semaine prochaine, pas eu le temps hier  ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...