Aller au contenu

Présentation hifi domestique pour les audiophiles


bmw24

Messages recommandés

J'ai lu que l'on parlait de hifi domestique dans divers postes, je propose donc celui ci pour que chacun fasse la présentation de son matériel audiophile, ;-)!

Je commence par mon système qui se compose :

Pour la HIFI :

  • Enceintes JMR cantabile suprême
  • Ampli Prima Luna dialogue one (avec tubes NOS)
  • Lecteur Cd Prima Luna prologue eight (avec tubes NOS)
  • Câbles Vovox
  • Nouveau meuble spécial hifi en construction

image.jpeg

Pour le Home cinéma :

  • Ensemble enceinte Cabasse 5.1 MT3
  • Ampli Cambridge audio 540 V3

Voilà,

A vos plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super sujet !!!

comparer aux matériels de bmw24 c'est un peu plus modeste LOL

j'ai pas de Home Cinéma, mais pour la HIFI j'ai actuellement une paire d'enceinte Klipsch r-28f et un petit ampli TEAC AH-300 que j'avais acheté avec mon salaire d'étudiant y a 10 ans il veut pas cramer ... pour ce qui est du support j'utilise mon iphone ou mon mac ... c'est pas le mieux mais bon 

j'aimerai bien partir sur un nouvelle ampli stéréo mais je sais pas quelle marque choisir

voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus modeste

Myriad z142

Cambridge audio 640cv2

acoustic energy evo3 pas toutes jeunes mais fidèles

et surtout thorens 166 mk2 grado gold un peu modifiée

Suis plutot un musicophile qu'audiophile avec 600 vinyles entre autres...

Bonne écoute

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bmw24 a dit :

Tout dépend du budget, mais le mieux est d'aller en auditorium avec tes enceintes et d'écouter différents amplis car l'association est très très importantes. 

le budget c'est la grande question en HIFI, je suis conseiller de vente multimédia c'est d'ailleurs grâce à mon représentant que j'ai eu les klipsch pour une bouché de pain !! mais j'ai pas contact avec les marques qui m’intéresse ( marantz ou nad )  mon premier gros problème aujourd'hui c'est mes MP3 ça tue la qualité audio et j'ai que ça LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Home Cinéma qui fait "stéréo avec musicalité" (je ne parlerai pas de "Hifi" pure),

mon ampli je l'aime : costaud et pas de gadget, rapport qualité puissance prix par rapport au rendu sonore c'est bouge toi petit con... il ne lui manque plus qu'un bon gros bloc au cul.

5.2 Klipsch - Arcam sur écran 60 pouces (RF82 - RC 64 - BR81 + ES250 PW X 2 via l'AVR 450. Il fallait oser l'association, et ça bouge pas mal par rapport à ce qu'ai j'ai déjà vu et entendu, à tous les tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est un sujet qui m'intéresse ! J'ai 2 installations chez moi : une chaîne hi-fi et un home studio.

1) Hi-fi : platine Technics SL1210 MK ii, ampli Marantz PM 7000, tuner Marantz aussi, graveur de CD Philips, magnétophone Revox A77, enceintes JBL Control Monitor 4310.

2) Home studio : table de mixage Lem 16 pistes, ampli professionnel Yamaha PC 1602, enregistreur numérique Alesis 24 pistes, enceintes professionnelles JBL G734, magnétophone Revox B77, lecteur de CD professionnel Tascam C 500 B, plusieurs micros Shure et Sennheiser, etc.

Pratiquement je suis plus à écouter dans le studio que dans la chaîne, le son étant meilleur grâce aux enceintes professionnelles.

Modifié par Guitarman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

l'atelier est équipé d'une modeste instalation , vite jetée en place , mais qui me permet de me détendre enfin de journée

deux enceintes " Kef " , en front , deux "Triangle" en retour , menée par un ampli-tuner Denon ... la source la plus souvent utilisée etant mon PC

le point fort de l'installation est au finale la taille de la piece et sa construction en colombage (bois et terre donc tres neutre ) , et le positionnement à hauteur d'oreilles des HP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

l'atelier est équipé d'une modeste instalation , vite jetée en place , mais qui me permet de me détendre enfin de journée

deux enceintes " Kef " , en front , deux "Triangle" en retour , menée par un ampli-tuner Denon ... la source la plus souvent utilisée etant mon PC

le point fort de l'installation est au finale la taille de la piece et sa construction en colombage (bois et terre donc tres neutre ) , et le positionnement à hauteur d'oreilles des HP

Beau déterrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez que certains se crêpent facilement le chignon ici pour des histoires de bagnoles, essayez donc les forums idioaudiophiles. Entre la longueur des câbles, leur teneur en polyglute de molygraillon et l'influence des phases de la lune sur la qualité du son, c'est assez "fun"... 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliar que c'est le lieu de tout les taliban du cuivre VS argent VR or ... tout est source d'engueulade et de remise en question.

et le plus beau = pas de chrono pour prouver tes dires, c'est full subjectif !

 

Bref, pour avoir sevi qq année en Caraudio, j'ai qq marques de prédilection, et j'ai evidemetn aussi un truc dans le salon.

mes oreilles et mon système pileux ( le seul juge) aime particulierement les propositions de Dynaudio, Scanspeak ( montées dans différentes marques ), Davis Acoustic, Quellis ( HP Davis fait sur cahier des charges), focal electra.

selon les enceinte j'aime bien les electroniques Harmann, Pioneer en classe D, Krell.

 

ma config salon pour du home cinema : ampli Pioneer LX85, davis Cesar ( le pack de 5 ) , caisson Energy ES12 XL.

mon ex config caraudio = source Alpine F1 + processeur F1 4x PA75 poweramper bloc mono sur medium et woofer, Ampli Sinfoni sur sub et tweeter.  Sub JBL GTi 1500 en free air, medium Scanspeak revelator en 10cm, woofer Dynaudio MW162, tweeter Microprecision serie Z  (dérivé d'un scanspeak modifié) . config 3 voies active avec toute la palanquée de reglages / filtrage / phasage / equa.

j'ai eu env 4 evolutions sur ce système, et 3 autres systemes par le passé... donc moi ce que je connais le mieux c'est le caraudio.  mon install etait reglée pour ecouter du truc un peu velu genre Archive, massive attack, rock live, mais aussi des piano voie genre patricai barber ou diana Krall.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques errances audiophiles, sans parler des kilomètres parcourus pour redonner vie à de soi-disant "monuments" de l'histoire audio, un soir, j'ai été saisi d'un doute. J'ai débranché l'usine à gaz à base de McIntosh et autres machins ésotériques et suis allé récupérer le vieux Marantz 1060 acheté avec mon premier salaire, proprement recapé mais jamais réutilisé et roupillant au fond d'un placard. Et là... sur les grosses JBL 4429, "Kind of Blue" avec la 125 et sa V15 au bout du SME,  la claque ! Le lendemain, tout le fourbi partait à l'encan pour trois balles. 

Ca fait 5 ou 6 ans et pas un regret. Sauf à avoir perdu du temps (et un peu de ronds) à écouter du matos au lieu de la musique. Un autre système dans le bureau avec une paire d'Acoustic Research AR7 des années 70, un tuner Accuphase et un lecteur CD Arcam. 

A propos, une redécouverte récente. Un caméléon, mélange de Beck, Zappa, Larry Carlton ou Albert King... Etonnant.

DannyGatton.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le syndrome de l'écoute de matériel ou les ravages de la psycho-acoustique (aidé par le fait qu'il faut se convaincre de pas avoir laché du blé pour rien) !! sans ta galette favorite, ça n'a pas de sens evidement ;-) 

merci pour le partage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n’avais pas vu ce topic!

pour ma part, l’installation n’ est pas idéale en terme d’intégration mais ca remplit la fonction! J’ai donc :

  • un ampli AVR Denon 4306 qui a le merite d’envoyer du courant !
  • une paire de Jm Lab Cobalt 826
  • une paire de Jm Lab Cobalt 816
  • la voie centrale cobalt cc800
  • un caisson cobalt sw800
  • un videoprojecteur HD 1080p Sanyo z700
  • un ecran manuel lumene capitol 280c
  • sources : AppleTV, pc relié en HDMI avec une bibliothèque de .flac et l’iphone 

34451BFB-0379-4D09-81A3-B81E8980E8F6.jpeg
 

j’ai aussi un Denon 3805 avec une paire jm lab 716s que j’aime bien mais qui ne tournent pas pour le moment... faute de place...

93786F07-85CE-4AFF-82E0-0A877A279282.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que pour les comparatifs "dans le vent" l'audiophilie y a du lourd avec pour le coup du vrai dialogue de sourd à n'en plus finir.

J'avoue ne jamais avoir été convaincu par les différents cables, je suis  resté sur du basique Sommer cable.

J'ai pris une TD160 mk1 pour les vinyls. Il y a sans doute mieux. J'avais pensé mettre un bras Jelco, un vieux de la vieille m'ayant dit que seuls plus de détails apparaitraient, j'ai laché l'affaire.

Je lui ai mis une cellule Quintet au bon rapport qualité prix, et un préamp Parasound z phono pure merveille à pas cher qui vaut son pesant de cacahuètes.

Pour l'ampli j'ai acheté un Myriad z160 en complément de mon Z142 avec donc une bi amplification: clairement pour le coup ça change la donne et pas qu'un peu.

Niveau enceintes j'ai réussi à trouver pas cher des Quellis 1 que j'ai fait modifiées par le créateur de l'enceinte en double amplification. Ce sont des modèles signature avec des condos Jantzen superior Z cap 800, globalement très neutres mais qui encaissent comme il faut.

Pour lire les fichiers démats j'ai après plusieurs comparos sans entendre de grandes différences pris un DAC Audio gd 19 sur lequel je lis les fichiers non compressés d'un baladeur via cable coaxial.

Ce dont je suis sur en audio par contre c'est l'influence majeure des condos.
J'ai tout d'abord changé pour de vrais condos audiophiles tous ceux de ma platine cd Cambridge 640cv2 avec un résultat étonnant.

De même comme second système des KEF IQ30 dont les composants sont m.... avec des condos MKP c'est le jour et la nuit

http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

 

Dans les petites perles pour musicophiles cette "vieillerie" qui vient de fêter ses 50 ans à redécouvrir!

 

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beocenter 9500

Bang & olufsen beocenter 9500 avec enceinte bose acoustimass 

sobre et efficace, la qualité sonore est perfectible (vu le matériel cité ci dessus) mais le look fait toujours son effet 30 ans après......

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre de l'audio, ça a été mon premier job... Le problème de BO, c'est que ça coûtait 30%plus cher que le reste. "La laideur se vend mal" disait Raymond Loewy, sans doute, mais la beauté ne se vend pas beaucoup mieux quand elle est chère. C'est dommage, ça a un peut occulté la qualité intrinsèque des matériels de cette marque, réelle. J'étais moins fan de leurs enceintes. D'ailleurs, fabriquer une enceinte est un boulot qui n'a rien à voir avec celui d'un concepteur d'électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais rencontré le fondateur de Quellis a Lille a l occase d un déplacement pro, clair qu il voyait ca plus comme un instrument qu on accorde qu un truc qu on fait marcher avec des équations.
J avais eu le droit a une ecoute en solo de 2 monstres de 2Metres de haut avec des bloc monos qui te chaufferaient n importe quel appart’ ...mémorable !!

 

y a une marque qui ne m’a jamais transporté, pas d émotion selon moi =

Bower & Wilkins 
 

alors oui c est Hype d aimer, mais nan j accroche pas ...pourtant les fiches techniques envoient le paté 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...