Aller au contenu

///M3 E46 Titan Silver by killerfox


killerfox

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire une petite présentation de ma m3 E46 acquise au mois de février.

J'ai pas encore pris le temps de faire un topic pour ça présentation.

Donc c'est une m3 E46 phase 1 de 2001 qui totalise 114000 kilomètres et sont deuxième moteur le premier à lâché à 24 000 kilomètre si mes souvenirs sont bon j'ai pas le carnet d'entretiens sous la mains.

J'ai longtemps chercher la m3 qui me conviendrait et j'ai trouvée celle qui me conviendrais le plus à mes attente.

Elle à reçu une petite cure de jeunesse chez Marchal Sport.

Un pont avec un couple court en 4.10 et des organes ZF

Les coussinets de bielles avec visserie ARP vidange et tout ce qui va avec.

Volant moteur changé par l'ancien propriétaire avec l'embrayage mais celui d'origine était encore bon.....

Renfort châssis et silent bloc powerflex jaune.

Je lui est chaussée 4 Michelin Pilot Super Sport en monte d'origine ;)

esthétiquement j'ai des choses à faire comme supprimer quelque poussière car elle a été repeinte de l'avant pour supprimer les défauts causée par l'âge ^^

Mon diffuseur arrière à des pattes de fixations de cassé .... Je ne sais pas encore comment faire si je le change ou je le laisse comme ça..

Ce qui me dérange le plus c'est le jeu dans la transmission que Marchal m'avait signalé il faudrait changer les 2 cardans ou alors que j'apprenne à bien gérer l'embrayage uniquement à passe vitesse en ville par exemple....NED_6194.jpg

Renfort châssis ;)

photo 3.JPG

photo 6.JPG

Modifié par killerfox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli les jantes se sont des bbs ch ?

Beau travail sur le renfort châssis :nickel8:

Sinon si je peut te rassurer on a tous plus ou moins du jeu sur le pont surtout comme tu le dit quand on passe les vitesses sans monter dans les tour il faut retenir l embrayage quand on a une boîte mécanique 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des BBS CH mais ce sont des répliques malheureusement mais très bien fini .

Marchal m'a dit certaine on plus de jeu que d'autre ça dépend....

Après j'ai un autre bruit qui me dérange il ce situe à l'avant droit au niveau tu train avant quand je manœuvre un bruit de caoutchouc et quand je roule un bruit genre cloc cloc enfin je sais pas comment dire exactement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, killerfox a dit :

Oui c'est des BBS CH mais ce sont des répliques malheureusement mais très bien fini .

Marchal m'a dit certaine on plus de jeu que d'autre ça dépend....

Après j'ai un autre bruit qui me dérange il ce situe à l'avant droit au niveau tu train avant quand je manœuvre un bruit de caoutchouc et quand je roule un bruit genre cloc cloc enfin je sais pas comment dire exactement ....

peut être une rotule sa doit pas être grand chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La E46 c'est vraiment une caisse en carton :x

Jamais vu ce genre de dégât, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vois ....

Voilà réponse de Marchal.

mais ce que j'aimerais savoir de quoi cela peut venir ... Nid de poule ??

 

Modifié par killerfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Au bout d'un moment on en a marre de corriger des problèmes de conception. J'ai actuellement un fort ressenti de ce genre, et je me demande de plus en plus si je ne vais pas vendre fin septembre. Mais avant il faudrait que je me décide pour une remplaçante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros V8 américain comme une corvette C6 serait pas mal, ou une Porsche 911 type 997 Carrera S , ou encore une M3 E92.

Mais, ces derniers temps, j'ai plutôt envie d'avoir du couple et des frais d'entretien en baisse, alors je commence à me tourner vers les 335i E92 phase 2.

 

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi !!

Un gros v8 le kiff mais niveau consommation .... Porsche est beaucoup trop chère en entretien et la m3 e92 reste le meilleur compromis mais je trouve quel est trop répendu.

Une 335i oui mais niveau fiabilité avec les turbo, la pompe hp etc... Je sais pas !

Modifié par killerfox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aimerais l'avis de possesseur de m3 e92 et qui sont passé par la E46 de préférence pour me dire quel est votre ressenti par rapport à la E46 niveau sensation et plaisir de conduite ?

Moi dans la E46 je suis très mal assis, et par contre dans la f80 que j'ai pu essayer j'étais super bien assis.

Niveau consommation c'est pas un soucis car je fait très peu de kilomètres.

Par contre niveau gros entretien ? coussinets et ponts ? c'est comme sur E46 je pense ? les coussinets à faire vers les 80mkm à ce que j'ai pu voir ?

Après quel autre maladie elle peuvent avoir ? j'avais lu des problème au niveau des papillons ?

Sinon il faut en prendre une avant les année 2010 pour ne pas payer de taxe c'est ça ?

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...