Aller au contenu

///M3 E46 Titan Silver by killerfox


killerfox

Messages recommandés

il y a une heure, killerfox a dit :

J'aimerais l'avis de possesseur de m3 e92 et qui sont passé par la E46 de préférence pour me dire quel est votre ressenti par rapport à la E46 niveau sensation et plaisir de conduite ?

Moi dans la E46 je suis très mal assis, et par contre dans la f80 que j'ai pu essayer j'étais super bien assis.

Niveau consommation c'est pas un soucis car je fait très peu de kilomètres.

Par contre niveau gros entretien ? coussinets et ponts ? c'est comme sur E46 je pense ? les coussinets à faire vers les 80mkm à ce que j'ai pu voir ?

Après quel autre maladie elle peuvent avoir ? j'avais lu des problème au niveau des papillons ?

Sinon il faut en prendre une avant les année 2010 pour ne pas payer de taxe c'est ça ?

Merci de vos réponses ;)

Va voir mon topic de presentation, j en parle un peu pour avoir eu d abord une e92 puis E46, ça peut t aider

https://forum.motorsport-passion.com/topic/36017-présentation-m3-E46-topazblau-gebm3/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année 2008 pour éviter la taxe annuelle sur les véhicules polluants.

Pour la E92, j'ai fait des calculs rapides, elle est un peu moins cher en entretien qu'une E46 si c'est une 2011 ou plus avec moins de 50 000km ; tant que les 125 000km ne sont pas atteint et que la carrosserie est super propre.

Par contre, en dessous de 2011 avec 70 000 km ou plus et de la carrosserie à faire, ca va vite dépasser les couts d'une E46 avec 100 000km.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, -JM- a dit :

Année 2008 pour éviter la taxe annuelle sur les véhicules polluants.

Pour la E92, j'ai fait des calculs rapides, elle est un peu moins cher en entretien qu'une E46 si c'est une 2011 ou plus avec moins de 50 000km ; tant que les 125 000km ne sont pas atteint et que la carrosserie est super propre.

Par contre, en dessous de 2011 avec 70 000 km ou plus et de la carrosserie à faire, ca va vite dépasser les couts d'une E46 avec 100 000km.

 

La taxe c'est quoi 160euros à l'année ?

Oui le mieux sera une version 2010, 2011 déjà en facelift et avec une boite DKG :lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello, ça fait longtemps que j'ai plus rien posté ...

Après la longue période hivernale en Alsace je commence à réfléchir pour l'année 2017 qui arrive ;)

Je compte me séparer de ma m3 pour passer à autre chose, 2 choix une lotus elise ( radicale comparé à une m3 ) ou alors trouver un v8 <3 le dernier atmo que bmw à fait....

Niveau budget j'aimerais bien trouver l'idéal serais au alentour de 30k pour garder un peu de marge pour lui mettre des jantes et ou l'arranger à ma façon :)

Vous en pensez quoi ? niveau budget ?

J'aimerais une boite dkg ( chère à l'entretien ? ) ou alors une belle en boite mécanique avec EDC GPS etc... Par contre toit carbon :D

Si quelqu'un de la région pourrait me faire un tour avec l'idéal serait une dkg et une méca pour que je puisse comparé.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai trouvé la mienne, je te ferai faire un tour. Je pars sur une DKG. Mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé.

La DKG est un peu plus chère en entretien vu que les vidanges sont pas données dessus (800 €). En utilisation normale les embrayages devraient dépasser les 200 000km (pas de launch control à outrance), sinon ca coutera environ 3000 € à remplacer. A part ces deux points ca coute pas très cher vu qu'elle est fiable.

Coté budget, tu devrais trouver ton bonheur avec 30K, mais ce ne sera pas la voiture la plus soignée qui soit.

Je vois qu'on est nombreux a vouloir passer à la E92 B)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -JM- a dit :

Quand j'aurai trouvé la mienne, je te ferai faire un tour. Je pars sur une DKG. Mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé.

La DKG est un peu plus chère en entretien vu que les vidanges sont pas données dessus (800 €). En utilisation normale les embrayages devraient dépasser les 200 000km (pas de launch control à outrance), sinon ca coutera environ 3000 € à remplacer. A part ces deux points ca coute pas très cher vu qu'elle est fiable.

Coté budget, tu devrais trouver ton bonheur avec 30K, mais ce ne sera pas la voiture la plus soignée qui soit.

Je vois qu'on est nombreux a vouloir passer à la E92 B)

Avec plaisir ?

J'ai plus trop envie d'investir dans ma m3 ça coûte chère à entretenir .... 

Et je sais que le v8 le plus gros soucis c'est les coussinets à faire et au pire les actuacteur à changer sinon niveau châssis ras normalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, killerfox a dit :

Avec plaisir ?

J'ai plus trop envie d'investir dans ma m3 ça coûte chère à entretenir .... 

Et je sais que le v8 le plus gros soucis c'est les coussinets à faire et au pire les actuacteur à changer sinon niveau châssis ras normalement.

Pourtant sur la tienne beaucoup de travaux ont déjà été fait. Il doit pas rester grand chose comme gros frais.

Tu as quoi comme prévision d'entretien ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, -JM- a dit :

Pourtant sur la tienne beaucoup de travaux ont déjà été fait. Il doit pas rester grand chose comme gros frais.

Tu as quoi comme prévision d'entretien ?

J'ai un triangle à changer à l'avant je pense ... j'ai un bruit mais j'ai pas encore regardé... et 2 cardans aussi pour supprimer du jeu dans la transmission.

Et aller voir un carrossier pour plein de petit détails et elle sera pas mal ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, -JM- a dit :

Ca va encore, c'est pas trop de boulot. Tu devrais peut être la garder :)

Je ne sais pas encore ;) Mais oui la côte montante des E46 propre dans les prochaines années donne envie de garder les beaux exemplaires ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 1 minute, -JM- a dit :

Tu ne l'auras pas gardé bien longtemps. Sympa le mode de vente.

Une idée de sa remplacente ?

Non 1ans .... J'ai pas trouvé ce que je cherchais niveau plaisir de conduite ^^

Non pas d'idée si les m3 e92 en boite dkg était moins chère :)

Sinon Lotus mais c'est déjà trop extrême et du coup ne peux pas être utilisé en voiture de vacances par exemple...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je scrute constamment le marché de la E92, et je trouve aussi que c'est cher. L'an dernier, il y avait de bien meilleurs offres.

J'en ai toutefois rater une que j'aurai pas dû mais bon tant pis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, -JM- a dit :

Je scrute constamment le marché de la E92, et je trouve aussi que c'est cher. L'an dernier, il y avait de bien meilleurs offres.

J'en ai toutefois rater une que j'aurai pas dû mais bon tant pis.

J'ai cherche la grise d'Ensisheim qui avait qq pieces carbone avec un pote (si tu es au courant des annonces un peu). Une affaire il l'a eu 29000 euros ligne complete eisenmann , combiné pss 10 volant Mperf , rétroviseurs carbone , lame de coffre carbone  jantes style 1M . Tout en origiine bmw acheté neuf . 99000 kilomètres . Et vraiment propre c'était une occasion a ne pas manquer lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lucky a dit :

J'ai cherche la grise d'Ensisheim qui avait qq pieces carbone avec un pote (si tu es au courant des annonces un peu). Une affaire il l'a eu 29000 euros ligne complete eisenmann , combiné pss 10 volant Mperf , rétroviseurs carbone , lame de coffre carbone  jantes style 1M . Tout en origiine bmw acheté neuf . 99000 kilomètres . Et vraiment propre c'était une occasion a ne pas manquer lol

Oui j'ai vu l'annonce je me suis aussi dit elle était sympa bien équipé etc...

Content de ton achat ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ghostfire a dit :

Hé ben c'était du rapide cette vente :D
Au trident ? 

Oui express je dirais même...

Le nouveau propriétaire la vu au trident et j'avais mis une simple feuille à vendre avec mon numéro et l'après midi il est venu me la réserver un peu en dessous du prix espéré, vendu au même prix que lors de sont achat....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, killerfox a dit :

Oui express je dirais même...

Le nouveau propriétaire la vu au trident et j'avais mis une simple feuille à vendre avec mon numéro et l'après midi il est venu me la réserver un peu en dessous du prix espéré, vendu au même prix que lors de sont achat....

Une belle m3 pars vite ! Moi j'avais mis à peine une annonce pour étudier le marcher ... Ben laisse tomber en 24h je l'ai enlever ... j'ai même l'ancien propriétaire qui était près à me la racheter ... 

Moi à ta place si c'est pour pister uniquement et budget entretien, c'est lotus !!!

Mais si tu cherche un bruit , une voiture polyvalente, et une machine de guerre sur piste ( Nurburgring ) foncé sur la e92 .

Quand j'en ai vue une me doubler sortie de carousel, j'avais l'impression d'avoir une clio rs face à une m3 lol ...

Et le bruit ❤❤

Mais niveau look je reste un inconditionnel de la E46 ❤❤❤

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...