Aller au contenu

problème voyant airbag avec INPA


tassin.eloy

Messages recommandés

Bonjour, suite au démontage de mes sièges, j'ai mon voyant d'airbag qui est allumé.

J'ai donc acheté un câble + le logiciel INPA + NCS mais je n'arrive pas à effacer mon voyant :ph34r:

Je vais dans INPA puis E46 puis BODY puis AIRBAG mais j'ai un défaut IFH-009 NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT

J'ai vérifié le port com et la latence (1 pour chaque) mais le problème est le même sachant que j'ai bien les voyant qui se mettent en noir sur le PC quand je met le contact donc je pense que le câble communique bien avec l'auto :oui:

Merci d'avance aux pros de l'informatique (ce qui est loin d'être mon cas... :-x)

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as regarder si INPA arrive a dialoguer avec les autres boitiers?

Si INPA fonctionne sur les autres boitier le probleme vient de la voiture.

Souvent quand le boitier ne repond pas c'est un defau d'alim sur le boitier (fusibles, cosse debranché...). Regarde de ce coté là.

 

Si INPA fait la même chose sur d'autre boitier alors c'est un probleme de config informatique.

Et la je suis perdu comme toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de l'aventure... :ph34r:

Merci à @Guillaume de s'être déplacé avec son matos, malheureusement ce sont mes calculateurs qui ne répondent pas.

On fera un nouvel essais à l'occasion avec une valise multimarques et si pas de résultats j'irai donner quelques euros chez BMW :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est suite au demontage bizard qu'il est cramé comme ça. Tu avais bien debranché la batterie avant? Il a pas pris la flotte ou un choc?

Le boitier est bien alimenté?

Il me faudrait les 7derniers num châssis ou date de prod (par mp) pour etre sur des schema elec mais en regardant pour un m3 cabriolet ph2 j'ai :

-alim pin 5 par fusible f11 (5A)

-masse  pin 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avait pas débranché ma batterie quand j'ai démonté mes sièges mais le contact était coupé et n'a pas été mis pendant l'opération.

Je n'ai pas d'air-bags dans les sièges, je pense que le défaut est lié aux pré-tentionneurs de ceintures... :ph34r:

Je regarderai avec Guillaume à l'occasion' :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 29/07/2016 à 16:29, tassin.eloy a dit :

je n'avait pas débranché ma batterie quand j'ai démonté mes sièges mais le contact était coupé et n'a pas été mis pendant l'opération.

Je n'ai pas d'air-bags dans les sièges, je pense que le défaut est lié aux pré-tentionneurs de ceintures... :ph34r:

Je regarderai avec Guillaume à l'occasion' :nickel8:

Problème résolu :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...