Aller au contenu

additif essence : utile ou pas ???


Brizio

Messages recommandés

pitite question :

ma voiture approche les 100.000km et je me suis demande si le fait de lui mettre un additif style Metal5, Mecacyl ou un autre truc dans le genre dans l'essence ca lui ferait pas du bien ?

mais voila : quelle marque est la mieux pour ce genre de produit ou est ce que c tt pareil ?

ca fait quoi exactement au moteur ? decrassage des injecteurs ?

est ce que y'a des trucs a savoir avant de mettre ce genre de produit

c tres simple mais je voulais comprendre comment ca marche ce produit en fait et avoir vos avis sur les différentes marques parce que y'en a tellement :D8)

merci d'avance 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de marque c'est a dire ? pas de grande surface tu veux dire ?

en fait c'est Total les 3/4 du temps

oui c'est ce que je voulais dire, alors je pense que de ce côté tu n'as pas de soucis à te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Merci Doc 8)

ben tant pis moi qui penser pouvoir recupere un peu de puissance dans ma 316 et la decrasser un peu ....

j'ai plus qu'a lui mettre un moteur de M3 alors comme additif !!!! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En gros le métal 5 te bouche les micros trous sur tes cylindres. Il ne faut pas confondre avec les autres produits style les nettoyants injecteurs et autres. Je sais pas si ce genre de produits puisse faire font vraiment du bien au moteur mais au moins ça ne peux pas lui faire du mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

La dernière fois que mon pere a mis du Metal 5, le moteur chauffait comme jamais...

Mieux vaut faire un bon nettoyage des injecteurs aux ultra sons, ca sera plus efficace.

Tu les demontes et tu les portes dans un centre Bosch. BMW le fait aussi.

Enfin tout depend qui est ton conscessionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que mon pere a mis du Metal 5, le moteur chauffait comme jamais...

Mieux vaut faire un bon nettoyage des injecteurs aux ultra sons, ca sera plus efficace.

Tu les demontes et tu les portes dans un centre Bosch. BMW le fait aussi.

Enfin tout depend qui est ton conscessionnaire....

euh oui mais euh .... merci pour ton conseil Tom mais alors demonter les injecteurs c vraiment le dernier truc que je ferais sur ma voiture !!!

moi je voulais juste un truc super simple du genre rajouter un truc dans l'essence et hop c tt neuf

la tu me demande un truc que je saurais mm pas par ou commencer !!! :merci:

je vais sagement attendre la prochaine revision et on verra tt ca tranquillement !!!

A+ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...