Aller au contenu

M5 G10 Propulsion ou 4RM


Pitt

Messages recommandés

D après l article elle pourra passer en propulsion, donc pourquoi pas...

La boîte auto je peux vraiment pas. Mais bon... pour encaisser tout ce couple faut croire qu il n y a pas d autres alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la M5 est quand même la gamme familiale moi je suis pas trop pour entant que conservateur du mythe de la propulsion qui par en couille au moindre coup de gaz mais entant que père de famille je trouve ça sécurisant faut penser que votre femme peu prendre le volant avec  les chiares derrière

l idéal serait vraiment un mode de sélection de la motricité comme sur les dernière focus rs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la boite choisie est un dérivé de la ZF, il n'y a pas un écart si grand que ça avec la DKG, t pour la disparatiion de la boite manuelle, je me demande s'il est possible de faire passer 80 Mkg de couple sur un embrayage ? (sensé faire plus que 2500 km en restant assez confortable)

Pour le 4RM, c'est inévitable, il n'est pas possible d'augmenter la puissance sans passer par là, surtout avec des moteurs turbo, et BMW n'a pas envie de laisser partir Audi tout seul devant.

Et de toute façon les ix ont toujours été orientée propulsion, et je suis certain que la M5 ne fera pas exception, je pense que la M5 G10 se vendra mieux que la F10 qui s'est mieux vendu que la E60... BMW suit sa clientèle et je pense que sur la M5, il ne doit pas forcément y avoir une majorité de passionnés comme nous sommes.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ZF est très rapide aussi mais beaucoup trop lisse, déjà la DKG est assez lisse.

Même si les IX ont une répartition plus forte sur l'arrière, le comportement reste bien différent de celui d'une propulsion, direction plus lourde et moins incisive.

 

Sinon niveau production:

E60: 6'427 ECE LHD, 3'646 ECE RHD, 9'491 NA LHD, Total: 19'564   (+ l'E61 Touring ECE: 803 LHD, 222 RHD) Total bis: 20'589

F10: 6'281 ECE LHD, 5'164 ECE RHD, 8'088 NA LHD, Total: 19'533

Donc en global pas de différence notable, mais surtout une hausse chez les britishs et co sinon ça a plutôt baissé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché les chiffres de la F10 mais je n'ai pas trouvé. Enfin on peut dire que la passage de la M5 E60 avec son V10 au bruit de F1, à la F10 un peu fade n'a pas baissé les ventes tant que ça.

D'autant plus qu'il se vendait plus de voitures entre 2005 et 2010 qu'entre 2011 et maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas si ce marché était vraiment affecté, mais e la F10 a quand même eu une campagne marketing beaucoup plus importante que la E60. Une seul série spéciale de 25 exemplaire pour la E60, la F10 entre pack compet, 30 jahre (300 exemplaires), compétition Edition, etc...

Enfin la rentabilité était de toute manière meilleure, avec peu de composant réellement neuf. Et c'est parti pour faire encore mieux sur la G30. :)

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...