Aller au contenu

Avis silencieux M Performance


Ana_m2c

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mon mécanicien m'a mis l'eau à la bouche ce week-end en me parlant de l'échappement m performance qu'il a installé sur une m235i... Apparemment chez BMW ils auraient un peu revu l'échappement et ce serait top niveau sonorité.

Quand j'ai acheté ma m135i j'ai failli faire installer l'échappement et pour me convaincre ils m'ont fait essayer une m235i avec le silencieux m performance. Je n'étais pas très convaincue. La m235i avait aussi moins de 1000km sur le compteur il me semble donc ça peut jouer.

Est ce certains d'entres vous l'ont installé et sont satisfaits? (Est ce que le son est vraiment sympa??) Est ce que ça change beaucoup d'avoir l'embout inox ou carbone? (Si c'est juste le look la différence de prix ne vaut pas le coup!) Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui le carbone c'est que pour le look. Je trouve le bruit sympa, je crois un peu plus présent mais je ne suis pas forcément le mieux placé car la mienne étant une concessionnaire édition...la voiture est presque full pièces M performance d'origine...
Moi j'en suis satisfait, permet d'être discret mais avec une jolie voix quand même.

Par contre, je suis intéressé je connaître cette modification...qu'est ce qui change avec apparemment ce nouveau échappement M performance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai wrouler 1 an sans puis avec depuis 6 mois. Et ben je le demonterai jamais ! C'est un regal au demarrage et en decceleration. 

Discret en mode confort et petaradant en sport+. Un tres bon compromis et super tarif comparé a de l'akra (encore moins cher pour les membres du club !).

j'ai les embouts inox car moins cher que carbone. Mais c'est que de la deco, inox ou carbone ou rien , le bruit est le même. 

 Et d'ailleurs je les ai demonté hier pour rouler "roots", tube de silencieux a nu. A refaire j'acheterai même pas les embouts, c'est juste du fake. 

image.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'échappement sport est, pour moi, indispensable sur cette voiture. J'ai les embouts Inox et je trouve qu'ils ressortent mieux que les embouts carbones avec le diffuseur gris. Le son est top comme le dit notre ami Nico7. Comme lui, je ne l'enlèverai pour rien au monde.

Bien à toi,

Pierre-Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai régal pour les oreilles....même si je préfère mon bon vieux M88.

en mode confort très silencieux et en sport ça pétarade à la décélération et très joli bruit dans les tours...

img_2312.jpg

 

dans mon cas embouts inox et diffuseur peint de la même couleur que le PC.( demande faite lors de la commande )

img_2311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma M235i avec l'échappement d'origine, j'ai installé l'échappement M Performance deux mois après... je ne l'enlèverai pas! En confort c'est discret, comme une voiture de sport au repos et une fois en mode Sport/Sport+ elle se réveille et chante merveilleusement bien, elle pétarade à la décélération et pète parfois lors des premiers passages de rapport! Que du bonheur! N'hésite plus ;) fonce!

En ce qui concerne les embouts... je préfère l'inox plutot que le carbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour vos réponses, de toute façon je suis au mauvais endroit ici pour qu'on me déconseille de mettre un silencieux haha! 

J'aimerais bien pouvoir l'entendre en vrai, comme dit sur la m235i ça ne m'avait pas inspiré (encore elle n'avait que 1000km au compteur).

Je trouve que la mienne déjà fait un meilleur bruit avec le silencieux normal d'origine depuis que je l'ai acheté. Je l'ai acheté avec 29000km elle en a 40000, le bruit s'est amélioré, ça pétarade en mode sport c'est génial!

Je sens que le prochain achat sera pour ma m135i du coup :oui: la m3 vient de recevoir des nouveaux freins et amortisseurs! par contre la mériterait un bon petit silencieux, elle est un peu trop discrète...

Pour le bruit du silencieux différent, j'ai complètement oublié de redemander au mécanicien. Je dois emmener la m135i chez bmw fin aout à cause de ce témoin châssis à nouveau, je lui demanderais.

Modifié par Anastasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu la chance de rouler sans l'échappement mperformance mais ce que je peux apporter est que hormis la rs3 8v avec échappement performance je n'avais jamais entendu ce rendu sur une auto de série. Bien loin du rendu artificiel des blocs 4 amg on sent clairement que cela vit, respire, crache et hurle. Pas une sortie de ressemble à une autre avec ce kit, tantôt les bangs et plops seront discrets tantôt il en sera l'inverse. Une fois chaude cette ligne donne la totale mesure de ce que l'on est en droit d'attendre d'un 6 en ligne bmw. Si bien que je ne passerai jamais commande auprès de mon ex partenaire armytrix... c'est dire si j'affectionne ce kit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une M235 et de rejoindre le forum.

On me propose un silencieux M Performance d'occasion venant d'une M135i et je voulais savoir si c'était le même modèle et si il était compatible avec les M235 ?

Je cru comprendre que c'est une pièce qui est partagé avec les 335i également ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur ce sujet,

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico7 a dit :

Surprenant. M135 et 235 différent ? Ou 335 i et m135i différent seulement ?

335i et m135i je pense aussi qu'ils sont différents, du moins les origines ont des refs différentes.
Entre M135i et M235i il y a quand même des chances qu'ils soient identiques, à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...