Aller au contenu

Avis silencieux M Performance


Ana_m2c

Messages recommandés

Changer uniquement le silencieux ne te satisfera pas à mon avis.

Passe directement sur une ligne complète sans inter qui conserve le système de valves et tu n'aura aucune resonnance en mode confort. De plus tu es en cata d'origine donc il y a de la marge.

La mienne etait équipée d'origine avec une ligne Supersprint complète sans inter. Le silencieux Supersprint n'a pas de système de valves et même en mode confort, les 2 sorties restaient ouvertes. J'etais en cata d'origine et en mode confort même avec les 2 sorties ouvertes, aucun problème de bourdonnement ni rien, très très silencieux dans l'habitacle et même sur autoroute.

Encore une fois, même avec une ligne sans inter, avec cata d'origine et avec un silencieux à valves qui laisse uniquement une sortie ouverte en mode confort, tu seras LARGEMENT tranquil au niveau du bruit. Et par contre en mode sport, tu auras les blops-blops et une bonne sonorité.

M-Performance c'est du "sport" mais ca reste de la production en grande série et tu as mieu sur le marché surtout niveau qualité et finition comme je l'ai déjà ennoncé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai lu les différents retours ici et après un an avec la M135i et un échappement d'origine, suivis d'une belle offre de mon concessionnaire, je me suis dis que j'allais le mettre, et qu'on verra bien si cela me déçoit ou pas.
L'idée était d'avoir un truc qui fasse plus de bruit (genre blopblop) mais pouvais resté un poil discret vu que c'est mon daily, et qu'éventuellement c'est le véhicule avec lequel je vais chez mes clients...

 

... Et bien je pensais réellement pas que le M Performance était d'une aussi grosse violence.
Pour être franc, quand je le démarre le matin à froid dans mon parking, je me dis que la voiture à totalement oublié le principe de respect et est beaucoup plus libre d'hurler comme il le veux.
J'ai fais des bouchons à Paris hier, pendant 45 Minutes a juste être en première, a chaque fois que je levais le gaz, j'avais le retour d'échappement et les « blop-blops » comme remonté plus haut. A.CHAQUE.FOIS. Alors qu'avec l'origine, on l'entends mais on devait tendre l'oreille, là, rien du tout... J'ai même le sentiment d'entendre beaucoup plus le turbo, parfois des éclatements quand je lache la pédale (le blops-blops c'est sympa, mais encore plus quand ça fait "TAC-Blopblopblop") une fois qu'on joue bien avec la voiture.

Un de mes voisins avec qui j'ai fais du circuit qui roule en Megane RS pensait que j'avais mis un Akra, la performance de BMW avec ces ajouts a un prix pas forcement déconnant est vraiment impressionnante. 

 

Il y a clairement une grosse différence entre l'échappement d'origine et l'échappement M Performance, beaucoup plus que ce que j'ai lu ici. Après, les retours ici m'ont fais croire que je devais "rien y attendre" donc accessoirement je suis très surpris, sachant qu'en plus l'échappement est encore neuf, je suis pas au bout de mes surprises pour les prochains mois !

 

Si des gens se tâtent et sont en région parisienne et veulent entendre/comparer entre le leurs d'origine et le miens M/Performance, n'hésitez pas à me MP.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BiBopp a dit :

@ElurztacLe plus important est que tu sois satisfait et que le bruit te plaise :)

Bah c'est surtout que dans mon cas, y'a vraiment un "avant/après" largement visible. 

Enfin. Audible :D

Et je voulais faire profiter les indécis de région parisienne si le doute subsiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous 

 

Je suis le nouvel et heureux propriétaire d'une m135i F20 full que j'ai achetée d'occasion il y a 2 semaines avec le pot m performance déjà monté. Je confirme ce qui s'est dit avant, soit une sonorité très douce et discrète en mode eco pro et confort, et jouissive en mode spot et sport + .

J'ai cependant un problème , je trouve que les embouts ressortent beaucoup trop et je trouve que ça fait un peu trop " tuning" ; vous savez si ça s'arrange ? ça se scie ? il y a des embouts plus courts ? les carbone ont la même taille ? 

 

Merci pour votre aide

IMG-2987.JPG

IMG-2989.JPG

IMG-2992.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te reponds avec grande experience du sujet. 

J’en suis a ma 2eme m135i avec silencieux mperf. 

J’ai jamais aimé les embouts (ni chromé, ni carbone), trop volumineux, trop tuning, et tres cher. 

Sur ma première m135i je savais pas, je les avais acheté. Mais jamais posé. Je roulais avec l’embout du silencieux mperf brut, perso ca m’allait tres bien. 

Du coup quand j’ai acheté un silencieux pour ma 2eme m135i, je n’ai commande que le silencieux en concession, sans aucun embout. Et a ma surprise qd je recupere l’auto apres pose, je constate qu’au lieu des sortie bruts, le gars de l’atelier avait gentiment reposé les canules noires d’origine !

Je savais pas que c’etait faisable. Mais si. Du coup actuellement j’ai un silencieux mperf avec les embouts noirs du silencieux d’origine (pattes metal de la canule legerement retordu apriori pour pouvoir l’emboiter au bon diametre dans le silencieux), ca fait 3000km nickel. Et ca ne depasse pas plus que le pot d’origine. 

En gros t’as le son du mperf avec le visuel de l’origine. 

 

A+

Modifié par Wally Gator
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chromés ne s’enfoncent pas plus. Ils arrivent en buté puis tu serres . Les origine c’est un clip métal en force au maillet.

L’echappement d’origine, si tu l’as pas récupéré le jour de la pose du mperf, la concession l’a jeté. 

Roule sans aucun embout. Ca fait bien aussi. Un coté un peu brut. 

Modifié par Wally Gator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement que les siens ne sont pas en butée vu comment ils ressortent et qu'il a encore de la marge pour les repousser. On voit bien sur la photo qu'ils peuvent etre rentrés un peu plus.

s-l640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BiBopp a dit :

Je pense justement que les siens ne sont pas en butée vu comment ils ressortent et qu'il a encore de la marge pour les repousser. On voit bien sur la photo qu'ils peuvent etre rentrés un peu plus.

s-l640.jpg

C'est rassurant mais vu la qualité de la photo, ça m'a l'air d'être une photo commerciale photoshoppée...je vais qd même essayer, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...