Aller au contenu

Quelle huile choisir Motul 8100 power 10w60 ou Castrol 10w60


rif75

Messages recommandés

Dans les 2 cas ces huiles sont bonnes de toute façon par expérience, puisqu'elles sont utilisées en compétition :

- la 10W60 Castrol est utilisée en WRC2 pour les Fiesta R5 et Fabia R5 (même si ce ne sont que des 1600 turbo finalement proches de la série ils subissent de fortes contraintes)

- la 300V était utilisée par Judd pour ses moteurs LMP2 dérivés du V8 BMW

- j'ai un collègue motoriste qui refait en particulier des moteurs de Peugeot S2000 (2L atmo qui prennent casi 9000rpm), après plusieurs tests d'huile au banc il utilise de la Yacco Galaxie 15w50 car il arrive a gagner 2cv sur toute la courbe par rapport à la Motul.

J'aurais tendance à dire peu importe l'huile du moment que c'est de la bonne après il s'agit de l'utilisation que l'on fait de la voiture sa façon de conduire,  de solliciter le moteur (bien attendre que l'huile soit chaude, etc...) et l'utilisation (ville, autoroute, circuit) qui va dégrader ses composants

Ne révez pas non plus les homologations constructeurs sont aussi histoires de gros sous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lors que la marque est connue pour ses produits et le fait qu elle porte l homologation bmw  sur le bidon je ne lis en quoi elle serait moins bonne ..Dans le passé au début des M les concessionnaires mettaient de la motus ensuite je pense que accords de gros sous ont fait que castrol a pris la place avec sa pub dans le compartiment moteur .

Il me semble d ailleurs que l utilisation de de la 10w60  a commencé avec les  M5 e38  dont les propriaitaires se plaignaient de la forte consommation d huile de ses premiers V8 .

en 2001 j avais une E46 et j ai  du la ramener apres la  vidange de rodage pour changer d'une part la jauge et Ensuite l a nouveau la vidanger avec de la 10 w60 sur rappel de bmw France .

en 2004  j avais a nouveau une E46 2003 SMG et cela ne m' à empêcher de claquer un moteur de 6000km  bielle coulée sans  voyant d'allumer aucune alarme  bon niveau d huile et à peine sortie de concession la semaine précédente pour une action de rappel sur le programme SMG alors même que dans le garage mes 2 anciennes E46'etaient en train de se faire changer les coussinets .

soit disant que les 2003 phase 2 n étaient pas concernées avouez quand même que ç est pas banal que ma 3 eme M3  aille rejoindre mes 2 anciennes par contre pour un changement de  moteur .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 06:38, pwe a dit :

Vaste débat  que celui de la Castro, 10 w60 . Il faut quand  savoir que la 10 w60 est apparue pour les propriétaires de m5 e38 qui se plaignaient d'une consommation d huile  importante .Al a sortie de la E46  elle n était pas non plus l huile officielle des M mais je me souviens  qu un rappel avait été fait ainsi qu un changement de jauge  pour passer les M3  ala 10w60.

IL quand même ce dire une chose  sur tout ces moteurs  poussés une dilution de l huile arrive à un certain kilométrage de plus on ne peut pas vidanger le circuit  d huile dans son intégralité ce qui au fils des vidanges tardives va  polluer de plus en plus tôt l huile juste changée.

conclusion  si il arrive sur le marché des huiles ayant des caractéristiques supérieure a la Castrol moi je dis pourquoi pas ? Apres tout  je ne vois pas comment elle pourrait et re moins bonne surtout venant de chez motel .

ensuite ne tardez pas trop pour faire les vidanges je me souviens bien que sur une e 30 ç etait tous les 10 000 maxi et les coussinets que l on démontait étaient dans le même etat que ceux des e92 avec 200 000 km 

 

 

M5 E39 plutôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible je me mélange dans les séries oui E39    J en avais essaye une a l époque cela marchait pas mal  par contre sur circuit cela prenait pas mal de rouli  moi aussi part la même occasion  je commence à radoter ............. pour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...